Possibilités jantes sur ranger 2007

Bonjour à tous,

Sur mon ancien ranger de 2004 j’avais mis des jantes MT type classic 2 en 8x15 avec ET-30 avec les pneus d’origine et ce sans problème, les pneus sortaient d’un centimètre à peine de l’élargisseur.
Sur le 2007 je voudrais mettre toujours des mickey thomson mais des classic lock en 8x16 ET -12 ou 10x16 ET-25 avec la dimension pneus origine.
Pourriez SVP vous me donner l’ET de la jante d’origine (qui doit être positif) et me dire éventuellement si vous avez monté l’une de ces jantes avec ces ET sur votre ranger et si cela fonctionne.

Merci d’avance
Cordialement

10x16 ça va faire beaucoup trop large si tu reste en dimension d’origine!! :astonished: déjà que 8 :doute:

Sur mon ranger 2009 je suis en 9par20 pouces avec des pneus 2655520 . Les jantes sont de Jantes Hexa T6, je ne connais pas le déport par contre elle ne dépassent pas des élargisseurs d’ailes , il a fallut que scie légèrement les élargisseurs sur l’avant car ça frottait.
Donc a mon avis, avec du 10 pouces de large, ça va frotter dur. la seule solution , c’est a la limite un kit body lift et encore c 'est pas sur.

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
Après avoir regardé, j’ai peur qu’une jante de 8x16 avec déport de -25 soit trop important sachant que la jante d’origine a un ET de +10.
Cela ferait ressortir le pneu (d’origine) de 35mm par rapport à l’emplacement actuel.

Je pense q’un -12mm d’ET serait plus adapté ce qui donnerait 22mm de sortie du pneu.

Mon choix se porte comme sur mon ancien pick up sur des MICKEY THOMPSON CLASSIC 2 (ET-25mm) ou CLASSIC LOCK (-12mm).

Si vous aussi avez mis sur votre pick up ford ranger des jantes à déport négatif, quelles en sont les dimensions et valeur de l’ET.

Merci d’avance
Philcountry

HELLO
moi je possede un ranger de 2008
je lui ai posé des jantes modular en 8x16 avec bf g all terrain en 255/70r 16
mes jantes d’origine etait des 7x16 et+10 et maintenant je suis en 8x16 -30
les pneus sortes legerement des ailes mais pas de trop (perso j’aime bien ),le seul souci ,c’est a chaque passage dans un chemin boueux ,tu en fout partout sur la carroserie
par contre moi j’ai du tailler un peu l’extension d’aile a l’interieur
devant la roue

derriere la roue

comme tu le voie ,j’ai enlevé la bavette

sinon au niveau du depassement des ailes ,cela donne ça
a l’avant

et a l’arriere

voila m’sieur

Bonjour,

Merci cougar pour toutes ces infos, qui de plus, sont très explicites.
Je vais sûrement me diriger vers des 8x10 ET12 ce qui fera +22 au lieu de +35 soit 13mm de moins de dépassement extérieur.

Encore merci pour l’attention que tu as apporté à ma question.

Cordialement
Philcountry

pas de quoi
quand je peux depanner ,j’hesite pas
a+