Clim defectueuse sur Ranger 2008

Bonjour,

Depuis samedi ma clim ne glace plus et ce, sans aucune raison valable. Dernièrement Ford m’a changé le boitier de direction (pensant que c’était la source d’un problème de point dur enfin bref…) et a du démonter le comp. de clim pour le faire. Ils m’ont rechargé la clim après évidemment mais là, deux mois après çà ne glace plus. Bizarre…

Le régime moteur baisse légèrement pourtant, dès que ladite clim est enclenchée. Aucun message d’erreur de quelque sorte sur le tableau de bord. Juste une vidange et les filtres effectués il y a 15 jours. Si quelqu’un parmi vous a une idée…

Demain direction Ford pour une énième perte de temps…pfff :yes:

il faut que ford branche les mano pour prendre la pression gaz! il se peut qu’au remontage ils aient provoqué une fuite…es tu passé sous ton PU côté moteur? pas de tâche de gras suspecte?

+1

+2 , plus de gaz

Merci missa et les autres pour votre réponse. J’ai regardé mais pas de fuite visible. Il faut dire aussi que le mécano avait aspergé la zone du filtre à huile (meme si il est situé plus bas) de dégraissant après la vidange. Je pars chez Ford tout à l’heure et je leur soumets ces propos. Après tout mon véhicule est entré chez eux clim fonctionnelle, il serait donc logique qu’il en ressorte fonctionnelle ! :wink:

Je vous tiens au courant.

bonjour,de toute maniere tu ne risques pas de trouver la fuite si du traceur n a pas ete mis dans ton circuit de clim '('produit injecte est vert fluo)
tu sais,ce n est peut- etre pas grave du tout, joint torique ou obus de valve,
tiens nous au courant
PS: essaie de rester dans la mesure du possible,lors de l intervention,afin que tu puisses voir si ce n est qu un manque de gaz
il faut savoir qu en reparation d organe,ou il faut vider la clim,bien souvent,l atelier ne remet que la quantite de gaz retire ,car il ne peux facturer une recharge de clim ET sutout,economie ,oblige,le r134 est cher.

Merci max, je ne manquerai pas de regarder tout çà, meme si les mecanos de chez Ford font la gueule quand on les regarde bosser.

De toute façon, s’il n’y a pas de fuite et que ce n’est qu’une question d’économie de gaz, je suis prêt à prendre la recharge à ma charge (si ils en sont à là en tout cas…) tant que l’organe lui même est intêgre. On verra si ce liquide vert fluo révèle qq chose.

tous les réfrigèrants laissent un dépôt gras lors de fuite :slight_smile:

Hé oui ! tu as tout à fait raison missa ! j’ai suivi la durite à la main et au niveau du longeron de chassis, grosse trace grasse sur mes doigts :confused: C’est bien une fuite et c’est la faute à personne vraisemblablement !

La durite touche le longeron de chassis (ou support moteur j’arrive pas bien à voir) et par frottement a du perdre son étanchéité à force de vibration. Encadré en rouge sur la photo.

Du coup, rdv à prendre chez mon mécano favoris et compétent, pour un changement de durite + recharge de clim. C’est tout ce qui m’attend d’après vous ?

A priori la durite est en stock chez ford (ouf!) et le rdv est pris pour le 26 de ce mois.

L’autre bonne nouvelle est que mon extension de garantie prend tout en charge ! Elle se termine le 29, çà s’est joué de peu finalement :pulp:

Je vous tiens au parfum. Merci pour votre aide.

à savoir si des pièces bien spécifiques et particulières (comme cette durite) sont en stock dans les dépôts régionnaux,c’est qu’il y a bel et bien un problème sur la conception et l’utilisation de cette dite pièce…que ta garantie prenne en charge,c’est très bien :bien: !!! mais à mon avis ,il ne pouvait en être autrement… :doute:

Oui il ne peut en être autrement mais parfois, on ne nous aide pas pour çà !

Pour moi le constat est simple : la durite frotte de manière évidente sur le châssis, ce qui l’entame indubitablement et provoque la perte du contenu. J’ai eu la même expérience en Peugeot 206. La phase 2 du 1.4 hdi était équipé d’une durite de turbo plus solide du coup. J’imagine bien le nombre incalculable de bonnes gens confrontés à ce problème, sur les phase 1 comme moi à l’époque.

Episode à suivre…

Après 4 jours chez le concessionnaire, mon Ranger est ressorti avec deux durites de clim neuves !! çà remarche, mais bon, l’hiver austral entrant çà sert un peu moins… Pas grave, la garantie a servie, j’ai même obtenu du gars au SAV une extension car ils n’ont pas fini le boulot même après le dernier jour de garantie… bref chacun fait avec ses capacités (pour rester poli).

Par contre, aucune réponse pour le point dur dans la direction quand je tourne le volant sur place (avec ou sans le pied sur le frein), ce qui est pénible en tout terrain comme en manoeuvres en ville. Ils ont bien changé le boitier de direction mais çà n’a pas éliminé le problème. Donc, énième RDV chez eux pour essayer de faire réparer çà (4ème tentative, non non, je me plains pas…) Espérons qu’un jour je puisse jouir pleinement de mon pickup…

Vais pas passer au L200 quand même !!!