Avis sur un Ranger 3.0L TDCI WILTRACK

Bonjour,
Finalement pas fait l’achat de mon Ranger.
Trop de “petits trucs” bizarres dessus j’me suis dégonflé au dernier moment… :frowning:

Je suis sur un 3.0L Wiltrack de 2008 et de presque 100.000 Km, entretien Ford régulier.

Je n’ai pas l’habitude de 4x4 et encore moins de pickups (oui, oui c’est un 4x4 hehe)… je voudrais votre avis. J’suis plutôt moto jusqu’a présent et 100.000 en moto ben c’est trop et même très rare.

Pas trop de km ?
La distribution est dans combien de temps ?
D’autres frais pour lui ? (revision + consommable ok)

Merci de vos commentaires et expériences. J’voudrais pas me “mettre dedans”…

Tout dépend du prix d’achat.
Achat dans un garage? Particulier?
100000km la courroie doit être changer et vidange moteur/ponts/ boite.
A vérifier si déjà fait, sinon grosse révision à prévoir et sauf à le faire sois-même, ça fait un budget.
Faire faire des devis (chez Ford) et à négocier pour le prix d’achat.
Ce n’est que mon avis :slight_smile:
100000km, c’est rien si bien entretenu.

C’est un particulier et le prix est de 15500€ pour la revision, elle est prévue, pour la courroie je ne sais pas.
Pour la courroie les 100.000 c’est tous modele ou différent sur le 2.5L ?
Merci

Bonjour,
15500 € c’est un peu cher pour 100000km/2008 ; les derniers se soldaient neufs courant 2009 vers 25000 € (Limited BVA 3L.).
Voir le manuel de service, les factures, etc … ; la distribution doit être faite avant l’achat + contrôle technique bien sûr.
Slt ! Daniel

Le prix peut se négocier si la courroie est à faire, mais vu la rareté du produit, c’est l’offre et la demande qui règle les tarifs.
Il n’y en a pas beaucoup: http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=ford+ranger++WILDTRAK
A toi de voir, dans d’autres marques il y en a de moins chers.

et ba ils sont pas donnés !