roll bar sur ranger 2008

bonjour
voila je suis sur le point d’installer mon roll bar d’origine ,mais j’ai aucune vis de fixation il ce fixe comment exactement
merci de m’aider ,je voudrais le poser au plus vite
merci

C’est le roll bar qui va dans la benne à l’arrière ?

As tu une caisse de protection dans ta benne ?

oui c’est le meme que le 4x4 gris de la photo de ton avatar
oui j’ai un bac de protection en plastique noir dans la benne

Ok, je ferai une photo du mien et te la transmettrai.

Bon WE

ok merci

Bonjour,je vien d’acheter un Ford ranger neuf avec bac de benne a rebords ,je désire mettre un roll-bar,comment se monte t’il,merci

bon bin je reviens vers vous ,avec toujours la meme question ,car l’année derniere je ne me souviens pas avoir eu de solution
je vais remettre mon roll bar pour les beaux jours ,et j’ai toujours pas de solution pour securiser mon roll bar ,car j’ai des trous de passage de boulon au milieu de la base noir de chaque pied des tubes (partie en contact avec l’interieur de la benne )donc j’attend vos idées
merci

Salut, pour mon D21 j’ai acheté un rollbar de ranger 2008 d’ocaz et l’est posé en perçant mes rebords de benne.Tu peux voir ce que cela donne ici
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=14344

Du coup il me reste les pieds d’origine, qui servent à fixer l’arceau seulement en pinçant le rebord de benne
pied arceau 1.JPG
pied arceau 2.JPG
pied arceau 3.JPG
Si je ne me trompe pas il ne me manque qu’un des joints ronds qui se glissent entre l’arceau et cette pièce.Et j’ai dû garder la platine qui se trouve entre les deux .
Tu as en fait une platine, fixée sur le gros filetage sous ton arceau et les pieds fixés sur la platine.
Je pense que tu peux refaire des platines à moindre coût, si mes pieds t’intéressent fait moi un MP :wink:

hello voici les photos de tes pieces installé sur mon roll bar

voila je n’ai pris qu’un pied en photo car apres j’ai du les demonter pour les installé ,j’ai bien galéré ,alors qu’en faite il fallait les présenter la tete en bas dans l’emplacement et leurs faire faire un demi tour pour poser le roll bar sur les supports
enfin voila sinon c’est posé
je te remercie beaucoup en tout cas ,depuis le temps que je voulais installer mon roll bar correctement

:bien: nickel, content d’avoir pu te dépanner.Ils sont mieux là que dans le fond de mon placard :wink:
Tu nous fera une petite :photos: du roll bar sur le Ranger ??? :merci:

voila 2 petites photos toute simple ,si tu veux des photos plus precise n’hesite pas

Nickel :bien: :bien:

:merci: ça le fait nickel, tu dois être content qu’il soit enfin en place :bien:

oui pour l’été c’est super ,mais a l’automne je le re démonte pour remettre le hard top pour passer l’hiver,et je le remettrais plus facilement avec tes supports ,l’année d’apres au printemps