Tout est dans le titre ,comme vous le savez mon Ranger est du mois de decembre 2010.
Me promenant sagement sur une route de campagne degradée par cet hiver je me suis trouvé en roue libre sans en avoir fait la demande et là, un oeil sur le tableau de bord un voyant dont je ne connaissais pas l existence s est allumé…
Rien de bon…
Je jete mon Ranger sur le bas coté, tente de le redemarrer…un bruit de moteur de tondeuse electrique retentit…
Ca sent pas bon…
Un appel a la concession qui me demande d appeler l assistance, trente minutes apres,voiture de retour a l a concession,le taxi pour m emmener a ma voiture de location .
Resultat d apres le premier diagnostic: courroie de distribution et galet d entrainement HS ,du jamais vu comme me dit mon commercial, son discours est rodé ,il m avait deja tenu le meme il y a quinze ans quand le moteur de ma ford Probe avait coulé.
Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire, j ai vu l antre de mon ranger c est le ressort du galet tendeur qui laché , qui a detruit la courroie de distrib.
C est bien une courroie.
Le moteur n a rien à part les culbuteurs qui ont rendu l ame.
nous attendons les pieces de chez Mazda.
Ca peut etre long selon le mecano…
désolé pour ton problème de courroie, qu’es ce que tu as comme moteur le 3,0l ou le 2,5l ?
c’est la première fois que j’entends parler de cette casse sur un Ranger, ni sur les forums de cellule ni celui des Ford Ranger, ratio ou pas t’as pas de chance avec les Ford, moi c’était Toyota, et là no problème avec le mien en 2,5l.
Salut Chalonnais,
( suis à 30km de chalons en passant)
C’est vrai que c’est pas de bol, moi j’ai un B2500 qui va avoir 5ans et qui frole les 103000km avec la 1ere courroie de distrib.
Je sers les fesses à chaque fois que je m’en sers! la nouvelle courroie va bientôt arriver…