Solide et fiable, ah bon

Tout est dans le titre ,comme vous le savez mon Ranger est du mois de decembre 2010.
Me promenant sagement sur une route de campagne degradée par cet hiver je me suis trouvé en roue libre sans en avoir fait la demande et là, un oeil sur le tableau de bord un voyant dont je ne connaissais pas l existence s est allumé…
Rien de bon…
Je jete mon Ranger sur le bas coté, tente de le redemarrer…un bruit de moteur de tondeuse electrique retentit…
Ca sent pas bon…
Un appel a la concession qui me demande d appeler l assistance, trente minutes apres,voiture de retour a l a concession,le taxi pour m emmener a ma voiture de location .

Resultat d apres le premier diagnostic: courroie de distribution et galet d entrainement HS ,du jamais vu comme me dit mon commercial, son discours est rodé ,il m avait deja tenu le meme il y a quinze ans quand le moteur de ma ford Probe avait coulé.

Je vous tiens au jus :devil:

effectivement,plus que bizarre :doute: mais surtout pas une généralité!

Question peut être bête :astonished:
c’est pas une chaine de distri sur le ranger ??

Vu le peu de Ranger/BT50 sur le forum et le nombre de sujet sur les panne, Il me semble que le ratio ne soit pas bon

A voir :doute:

Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire, j ai vu l antre de mon ranger c est le ressort du galet tendeur qui laché , qui a detruit la courroie de distrib.
C est bien une courroie.
Le moteur n a rien à part les culbuteurs qui ont rendu l ame.
nous attendons les pieces de chez Mazda.
Ca peut etre long selon le mecano…

Pour revenir à la fiabilité pas de généralité à faire ,ce default n est pas chronique…pas comme chez certains… :smiley:

:frowning:

désolé pour ton problème de courroie, qu’es ce que tu as comme moteur le 3,0l ou le 2,5l ?
c’est la première fois que j’entends parler de cette casse sur un Ranger, ni sur les forums de cellule ni celui des Ford Ranger, ratio ou pas t’as pas de chance avec les Ford, moi c’était Toyota, et là no problème avec le mien en 2,5l.


:conduire:

Salut Chalonnais,
( suis à 30km de chalons en passant)

C’est vrai que c’est pas de bol, moi j’ai un B2500 qui va avoir 5ans et qui frole les 103000km avec la 1ere courroie de distrib.
Je sers les fesses à chaque fois que je m’en sers! la nouvelle courroie va bientôt arriver…

Thomas.

Merci pour votre soutien, j attends des nouvelles sur l arrivée des pieces mais silence radio de la part du concessionnaire.

Je vous tiens au courant mais je suis conscient que je n ai pas de bol…c est mon quotidien :mrgreen:

Peut etre que nous nous croiserons un jour toto le vengeur :tchin:

Quelques nouvelles de mon pu. Toujours en attente de pieces ,les culbuteurs arrivent un par un … :batte:
De la faute de Mazda ils ont bon dos…

Des nouvelles fraiches, les pieces moteurs sont arrivés mais en remontant ils ont cassé un boulon un serrant la culasse; donc en attente des pieces :frowning:

C’est vraiment pas de bol!
Surtout en serrant une culasse :confused:

:slight_smile: J ai enfin recuperer mon ranger ,pas moyens d avoir sur papier les pieces changées…garantie oblige

Voila une bonne nouvelle :bien:

:bien: