tractage ranger

Salut a tous,
J’ai vu que le ford ranger était dans mes prix…
Je voudrais donc savoir combien peut il tracter, le modele double cab et celui avec les doubles portes(dans les deux sens).
Y a t il des années à éviter? ou des modèles?
Quelqu un en aurait un avec cellule camping car? si oui, je veux bien des avis et des photos.
Merci a vous
Adishatz

Bonsoir,

Pour tous les Ranger, le maximum tractable est 3 tonnes si la remorque est freinée, sinon c’est seulement 750 Kg.

Par contre, le super cabine approfondie (portes antagonistes) accepte dans la benne une charge utile maximum de 1290 Kg alors que le double cabine est limité à 1145 Kg.

J’ai une cellule Tischer sur le mien, un double cabine de 2004, 2,5 L turbo diesel de 109 CV seulement, 12 soupapes. A partir de 2007 (je crois) la puissance du 2,5 L turbo diesel est de 143 CV, et c’est un moteur 16 soupapes. Il existe aussi une autre version en 3 L turbo diesel de 156 CV.
Les modèles sortis en 2007 et après sont plus “coupleux” et plus économes en carburant que le 109 CV, d’environ 10 à 15 % en moins. Ils “tirent” aussi une démultiplication de vitesses plus longue.
Finalement, le 109 CV, avec sa démultiplication moins longue s’en sort honorablement.

Pour une photo de mon ensemble : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijnfmeMUQ.jpg

Merci pour ta réponse, donc avec un ranger je pourrais tracter une remorque avec minipelle pour un poids total de 3Tonnes?
Niveau cellule, peux tu me donner ton avis, est ce pratique, pas trop génant niveau conduite…
Quelle est la conso moyenne de ces engins la? avec et sans cellule?
combien pese ta cellule?
Merci
Bonne journée

Salut,
Je possède 1 Ranger et une cellule Tischer .Pour rouler avec une cellule tu est presque obligé de renforcer les lames arrière et changer les amortos.
Niveau conso avec le modèle 2.5lt 143cv il faut compter en moyenne 11à12 lt .
Le seul reproche que j’ai à lui faire c’est les rapports de boite trop long .
P1040791.JPG