Bonjour a tous, mon ranger année 2005 tdi double cab environ 140000 km a un gros problème perte de puissance.la 1 ère fois cété dans une grde montée et depuis meme problème si. Ca monte.aucun voyant s’allume au tableau de bord au secours aidé moi a trouvé le prblème
Filtre à gasoil colmaté?
Filtre à air bouché ?
salut Lætitia
tout d’abord bienvenue sur le site
pur ton problème je pense comme “mordu2”, regarde ton filtre a air.
Tiens nous au courant
phil
Bonjour,
Sur ce lien, http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijfeCG92g.pdf , la fiche atelier des contrôles à effectuer dans le cas d’une perte de puissance notamment en côte, elle est malheureusement en anglais, mais avec un bon dictionnaire ou un traducteur comme google ou reverso…
Salut,
Es tu sur qu’il s’agit d’un 2.5L Tdi? Ne serait ce pas plutôt un 2.5L TD?
Si c’est ce que je pense, nettoie le tamis a l’entrée de la pompe et remplace ton filtre a gasoil.
Sous le tuyaux d’arrivée de gasoil sur la pompe, tu a a l’intérieur un petit tamis qui s’encrasse parfoit. (Voir la page dédier a ca)
Symptôme: Manque de puissance, monté en régime au dessus de 3000 à 3500Tr difficile voir impossible.
Parfois une fumée noir a l’échappement sur des accélération franche.
Conseil: Chez Wynn’s il existe des traitement diesel (DP3 pour le injection mécanique - HP3 pour les injection common Rail) qui sont très éfficace. Je le conseil a tous ceux qui auraient des pertes de puissance, claquement injecteur, augmentation de la consommation, fumée noir a l’échappement suite a de la calamine.