Sortie d'échappement ford ranger version 3

Bonjour à tous,

Qui aurait modifié la sortie d’échappement de son ranger ?

J’aimerai voir, soit sur le côté, soit sur l’arrière, sortir un embout d’échappement (type chromé).
Bien que cette modification ne soit pas très compliquée, je serais prenneur de toutes les modifications qui auraient été faites dans ce style juste pour avoir quelques idées compléméntaires.

Merci d’avance.
Cordialement
Philcountry

salut
j’en suis a mon second Ranger et sur les deux j avais modifié la sortie d’échappement.
Je suppose que tu es intéressé pour un Ranger apres 2006.
Sur mon Ranger 3L Limited de 2009 j’ai opté pour une sortie latérale que je d’ailleurs entrain de modifié pour la doubler. (double sortie Dia 100) Je joints une photo mais je t’en refais d’autres plus détaillées
PICT0093petit.jpg

Bonjour phil du 21,

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement voici quelque chose qui m’intéresse.
Peux tu stp me faire une photo du dessous pour voir ton montage.
J’hésite encore entre une sortie latérale et une à l’arrière.

Cordialement
Philcountry

Voila les photos,
IMAG0013.jpg
IMAG0015.jpg
IMAG0016.jpg
IMAG0017.jpg
IMAG0018.jpg
J’en ai profiter pour supprimer le silencieux, ça lui donne un beau bien grave qui reste dans les normes acceptables.
Prix de revient:
Un tube dia 60 avec emboitements 40 euros
un tresse dia60 avec emboitements 50 euros
un manchon 22 euros
2 embouts chromés 22 euros pièces soir 44 euros
deux coudes dia 60 récupérés dans la benne a ferraille d’un spécialiste d’échappements
Faite le calcule , ça reste raisonnable

Merci beaucoup phil du 21 pour cette réponse rapide, ça fait plaisir de voir que les questions posées trouvent des réponses et qu’elles sont en plus de qualité.

Merci encore
Philcountry

merci Philcountry, si tu veux plus de détails , n’hésites pas.
phil du21

petite rectification:
et pas des moindres, j’ai fais une grosse erreur en suppriment le silencieux, en effet ce derniers hormis le faite d’atténuer le bruit a l’échappement a également pour fonction de freiner les gaz d’échappement et par conséquent, de réguler la vitesse du turbo. je me suis bien vite rendu compte que ma jauge de carburant descendait a grande vitesse.
Conso relevée: + de 20 l/100 pour un gain de puissance qui reste a vérifier.
Du coup n j ai remis mon silencieux et je n’ai gardé que la double sortie latérale.

Il n y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

Je suis entrain d’étudier pour une double sortie vertical (type poids lourd) qui passerai entre l’arrière de la cabine et la caisse. mais la ce n’est pas gagné…