problême de démarrage sur mon XLT de 2007 à 60000 km (résol

salut à tous !

je viens de rentrer d’écosse, 6000 km aucun problème, comme d’ab…
Mais ce matin j’ai voulu aller lui faire un lavage et impossible de démarrer, comme si le filtre à GO (38000km j’allais le faire changer) avait gelé mais sans voyant, j’ai réussi en tirant le démarreur a le démarrer mais il tournait comme une patate sans puissance, prêt à caler, j’ai tout arrêté, je pense au filtre à GO colmaté, avant d’appeler Ford assistance j’aimerais votre avis, mais comment le démonter je ne l’ai jamais fais la garanti c’est terminé en Mars, est ce les 3 écrous du dessus à enlever et le bloc se soulève ? dois je déconnecté une durite ?
Je lis la mécanique pour les nuls :moqueur:

merci de vos avis.


:conduire: Cool l’écosse du nord !

salut,
non, il ne faut pas débrancher de durite pour changer le filtre a GO, il se visse pas le bas après avoir dévissé les vis du haut. Je me trompe peut etre mais il me semble avoir deja vu un tuto a ce sujet.
Tiens nous au courant.
Et n’oublie pas de pomper après remontage sur le bouton noir sur le dessus en haut pour réamorcer le circuit de GO.

tiens, je l ai retrouvé, c’est jean yvon qui avait posté ça il y a peu.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijU20fYIt.doc

:merci:

Merci phil sympa de ta part , je vais étudier tout ça …

:tchin:

:yahoo:

Problème résolu !
Avec les réponses des uns et MP des autres, j’ai résolu mon problème de démarrage en changeant le filtre à gazole.
En fait 50km après Londres j’étais en réserve, j’ai continué jusqu’à Douvres pour ne remplir qu’en France ou le GO est moins cher, donc le circuit a du aspiré dans le fond du réservoir plein de dépôt, de plus, pendant le voyage, à plusieurs reprises j’ai fait le plein alors que la réserve était entamée, ajouté à cela un filtre à GO qui à 38000km donc bien encrassé, et un matin à froid, ça bloque au démarrage, d’ailleurs le fond du filtre était bien noir avec des dépots conséquents…
Je confirme qu’il est aisé de changé son filtre à GO, 2 boulons du dessus à enlever, j’ai débranché deux connecteurs , batterie ( je pense) et voyant d’eau, vous remontez l’ensemble, dévissé le filtre et le dessous en plastique, puis en sens inverse et pomper, il à démarrer du premier coup comme avant.
Maintenant reste à trouver un filtre neuf, j’ai posé celui que j’avais récupéré chez Ford lors de la 2ieme révision des 40000km alors qu’il n’avait que 21000km et que Ford avait changé quand même et facturé 110e… :batte:

Merci à tous :merci: