Pas mal de question divers

Hello,

Voila je vais bientôt allez chez mon PU et j’aurais quelque question …

  • Certain d’entre vous on t’il monté des pneus été ( et pas des mixtes ) ? Si oui lequelle ?

  • Comment ce passe le passage en 2x4 4x4 L et 4x4H ? car j’ai tenter de lire le mode emploi sur le net mais il est en anglais et je comprend pas trop … il parle de 88km/H :helpsos: En plus je sais plus ou j’ai lu une histoire de bouton pour débrayer l’avant

  • Le L200 est sortie en 115cv avec possibilité d’ajout d’un boitier Raliraill pour passage en 130cv … en est il de même pour le Ranger?

  • A quel version correspond un Ranger de 2002 avec clim manuel , vitre elec , jante tôle…?

JE crois que c’est tout … A vrai dire j’ai beaucoup fouillez votre forum mais pas trouver tout ce qu’il me fallais.

Merci a tous

Personne?

Navré de ces question mais j’ai pas trop connaissance en PU.
J’ai eu un 4x4 permanant ( Subaru ) , j’ai un SUV donc passage electrique ( C-Crosser) mais jamais de PU

Pour le passage en 4 roues, il est vrai que cela peut ce faire en roulant a faible allure et vitesse maxi 80 km/h et bien sur jamais sur le goudron. Et pour le passage en courte, arret obligatoire.
La version dont tu parles doit etre un simple cab XT
et pour terminer, pour la puissance, il existe bien un boitier pour l’augmenter. , tu gagnes environ 40cv pour 110cv d’origine.
si tu as d autres questions, n’hesite pas
phil

J’étais en train de répondre, grillé par phil.

Pourquoi simple cabine?? Le mien (mazda B2500) à les mêmes options en double cabine.

Merci pour vos réponse .
Effectivement je suis sur que c’est un double cabine .
Sinon par rapport au boitier es ce que c’est un boitier un peu officiel telle RaliRail ?
Savez vous sur quoi il joue ? Car n’ayant pas de rampe HP a par jouer sur la pression Turbo je voie pas .
Ormi bien sur s’il est déja avec commande injecteur electronique.

Pour la monte pneumatique en été ? Tout le monde reste en mixte personne en été été ?

Sinon pas d’idée sur ce bouton qui débrayerais le pont avant quand on passe en 2x4 ?


Et dernière question … pour le moment ^^ Tu parle de pas passez sur le bitume … pas possible en cas de pluie ou de neige de passez en 4x4 pour évitez de faire du surf avec le c* du véhicule :yahoo:

Ne pas roulez en 4X4 sur surface dure mais sur les surfaces glissantes , donc la neige , verglas, gravier , sable , terre, …
Sur la pluie , comme il n’est pas trés perceptible de savoir s’il y a asser de pluise pour une chaussée glissante , il ne vaut mieux pas.

Ok merci .

Plus qu’attendre les réponse au autre question et c’est nickel

Pour les pneus, difficile de conseiller tout dépend du style de conduite, état des routes…

Perso, en pneus route et été je roule avec des Maxxis MA-S1 Marauder 112S.
Bon pneus pas chers et solides.

Ok merci, il on l’aire pas mal . Faut que je voille mais j’ai le temps l’a je l’achète avec des pneus mixte neuf donc a usé avant les pneus été .

Et sinon

pour le boitier, non, pas de marque officiel, il y a plusieurs fabriquant. Sinon, ça joue sur la pression, le turbo et le temps d’injection.(injection mécanique jusqu’en 2001)
Pour le bouton de déverrouillage, il sert, lors du passage en 2x4 a déverrouiller les moyeux qui sont a verrouillages automatiques.

Navré de vous contredire mais rouler en 4H sur route mouillée me sauve régulièrement la mise. Je fais allusion à nos petites routes des hauts, en lacets et souvent arrosées. Je peux vous assurer qu’en 2H c’est souvent piègeux alors ne nous privons pas d’un poil de conduite sécurisée.

il est certain que rouler en 4x4 sur route mouillée est beaucoup plus sécurisant mais la transmission n’est pas prévue pour cela, ( pas de différentiel avant) tant que c’est droit , ça va, mais en courbe serrée, ça doit riper un maximum .

:smiley: :smiley:
si si y a un diff avant,et heureusement :smiley:
'est jusque qu’il n’y a pas de diff central!!! les abres de transmission avant et arrière sont en prise directe avc la boîte de transfert…et c’est elle qui compense les diffèrences de tours de roues av/ar dans les virages… :confused: pas bon à long terme :frowning:

ok merci a tous

Cà ripe en courbe serrée à basse vitesse, mais çà reste conduisible. J’ai jamais dépassé 80 kmh en 4H.

Ca veut dire que les transmissions “forcent” .
Normal, les roues avant ne parcourent pas la même distance que les roues arrieres dans un virage et comme la boite de transfert est bloquée …

Donc quelle serait la meilleure démarche selon vous, pour la longévité du véhicule ?

rouler moins vite sous la pluie et rester en 2H :slight_smile:
perso je ne me suis jamais fait peur avec mon PU ou tout autre véhicule à propulsion quand il y a des pluies,même diluviennes…reste à adapter sa conduite pour éviter les pièges :bien:

C’est vrai, il suffit d’être plus souple du pied droit et de ne pas transférer les masses bêtement d’un coup de volant. Mais ici, il est fréquent voire systématique qu’il y ait des flaques de gazole dans les virages. Quant il pleut, je te dis pas comment çà craint. Dimanche dernier, à 40 kmh, mon pickup a valsé sans aucune attitude sportive de ma part. Heureusement , j’ai la Colt Sivers attitude :pulp: Le 4H est donc resté enclenché jusqu’à destination après cette mauvaise surprise ! Mais à l’avenir je ferai gaffe de ne pas trop en demander à ma transmission non plus.

Il éxiste des pickups équipés de différentiel central sur le marché européen ?

oui! les new L200>2006 et le land PU :slight_smile: