Plaquettes freins Avant

Bonjour,
Y aurait-il qq’un qui connaisse la références de plaques avant pour un modèle 4x4 de 99-2006?
Je cherche chez les revendeurs et je tombe sur 2 références…
Merci d’avance,

Thomas

Tu peux les trouver chez Bosch et moins chère. Par contre, durée de vie un peut moins longue mais plus que correct.
Si je ne me trompe pas c’est la référence 0 982 AB 1002 ( A confirmer)

Il faut d’abord regarder quel est le système.
Démonter la roue, c’est marqué dessus: système Tokico ou Sumito ou autre.
Peu importe la marque des plaquettes tant que c’est le bon système.

ok, merci.
Je démonterais une roue dès que j’aurais un peu de temps devant moi!
Thomas.

Bonjour,

Bon, j’ai enfin démonté mes roues avant. J’ai crevé un pneu arrière donc j’ai échangé mes trains AV/AR.
Effectivement, c’est un montage TOKICO, mais les plaquettes ont encore 5 à 7 mm d’épais, donc j’ai encore qq km à faire devant moi !

Merci à tous,
Bonne soirée
Thomas.

Oui tu peux rouler encore :bien:

:doute:

Ou se trouve exactement l’inscription qui indique le type montage des freins pour prendre les bonnes plaquettes ? sur les étriers ?

:merci:

Bonsoir,

L’inscription est gravée sur les étriers, c’est visible dès qu’on dépose une roue. Enfin, c’est ainsi sur le mien, et j’ai des TOKICO. A voir donc à la prochaine vérification des plaquettes.

:merci:

Merkiiii… :merci:

:tchin:

Bonjour,

Je viens de changer les plaquettes, impec, facile !
Par contre, les disques reçus ne sont pas les bons.
Bref, je change quand même les plaquettes —> erreur !
Les disques sont voilés ! ça frotte à chaque tour de roue, ma galère, 15km à faire pour rentrer à 30 à l’heure maxi en faisant des pauses… la flippe !
Bref, maintenant je cherche les bons disques → introuvables.
J’ai reçu des disques ventilés tout fins alors que les les miens font bien 76mm + usure.

Pour les plaquettes en montage TOKICO → Oscaro “TRW/Jeu de 4 plaquettes de frein - GDB3403” à 45€ les 4 → IMPEC
Les disques → Oscaro "TRW/Jeu de 2 disques de frein - DF7237 " → MAUVAISE REFERENCE (où alors je suis un peu c… !)

Quand j’aurais trouvé, je partagerais !
Bonne journée, THOMAS

:bien: Merci de nous faire partager ton expérience.

sinon, un coup de fil chez nos partenaires :wink:

Salut les gars,

Alors, plus j’avance dans mes recherches, plus je me demande si les disques que j’ai sur mon B2500 ne seraient pas référencés un peu partout pour le BT50 !!!
D’après mes mesures, le disque ventilé fait 289 mm de diamètre et serait haut de 70mm (épaisseur disques+ventil+moyeu) et seuls les disques référencés pour BT50 ont ces dimensions; ceux pour B2500 font 274mm de diamètre et sont épais comme une galette…

Sinon, vous me parlez de partenaires, qui sont ils ???
Merci
bonne fin d’aprèsm.

THOMAS

ici : http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696

le deuxiéme et le troisiéme pourront te renseigner et te feront 10% si tu achétes chez eux :slight_smile:

merci.
je viens d’envoyer un mail chez euro4x4parts.
Bonne soirée.

Un peu de news.
Je n’ ai pas eu de réponse de euro4x4parts mais j’ai trouvé un vendeur sur Ebay avec lequel j’ai pu vérifier les dimensions de mes disques avant de commander.
Résultat :
Si vous avez des disques ressemblants à cela :

By totovg at 2012-06-17

By totovg at 2012-06-17

Alors 3/4 du temps ces disques sont référencés pour BT50.

Pour ma part, j’ai également recommandé des plaquettes car après les 20 bornes de la semaine dernière, je me demande si elles ne se sont pas “déformées”.

La suite d’ici qq jours quand j’aurais reçu les disques.
@+
THOMAS

Bonjour à tous,

Bon, ça y est les disques sont changés. :smiley:
La manipulation prend 15min par roue ( à l’œil, roue démontée, il faut une clé de 14,10,19, une brosse métallique, un bout de fil de fer pour tenir l’étrier le temps de changer le disque et un boulon diam 8mm pour déloger le disque).

J’avais donc commandé les disques sur Ebay à la boutique “discountautopieces4x4”. Et donc, ce sont des disques référencés pour BT-50 (comme dans pas mal de boutiques type OSCARO…)
La personne à qui j’ai eu affaire était très sympa et a pris le temps de répondre à mes mails concernant les dimensions de ces foutus disques :bien:

Miracle, ça freine et que quand je le demande ! youhou ! :yahoo:

:bien: :bien: :bien: voilà une bonne affaire réglée :bien:

Comme tu dis!

La prochaine fois, ça sera le changement des bougies de préchauffage!
(En essayant de ne pas les acheter chez Mazda au prix défiant toute concurrence de 106€!!!)

A bientôt pour de nouvelles aventures.
THOMAS

Les bougies sont plus facile à trouver :slight_smile: