De puis le temps que je voulais un PU, Je viens d’acheter d’occas’ un ranger 2007 2.5 TDCi Limited 143ch avec 60000km au compteur
J’ai voulu le faire réviser chez Ford( oui je sais c’est cher mais je pensais qu’ils savaient ce qu’ils faisaient). Ils m’ont dit que ce n’était pas la peine de vidanger les diff AV et AR (que c’était préconisé à 100 000 km), j’ai trouvé ça curieux alors que c’est indiqué sur le programme d’entretien Ford Etis.
Il me semble aussi que c’est une courroie de distrib’ sur ce modèle, le chef atelier m’ a dit que c’était une chaîne
Et puis dernière question : sur l’auto radio il y a une touche “media”. C’est pour brancher un auxiliaire?Mais ou est l’entrée?
Vu que je ne sais pas ce que le gars a fait avant moi, ils auraient pu me le faire, pas cool…
C’est jouable soi-même ?Je suppose qu’il faut lever la bête.
y a rien à lever
tu as un bouchon conique à dévisser sur le bas de la boule de pont arrière ,en ayant pris soin de dévisser celui de remplissage au mileu.
devant c’est pareil sauf que c’est pas une boule
Super le tuto!
Merci pour vos réponses. Je devrais y arriver.
Question a 10 000 balles : je ne trouve pas le manuel utilisation/atelier.j’ai vu qu’il y avait un topic la dessus mais dans les liens, il ne s’agit pas des moteurs europe…
Si qq’un en a un, je suis preneur
salut mec
je suisaussi possesseur d’un ranger du 12/2007 mais en xlt normal
bon choix
c’est quoi ta taille de pneu
car moi je suis en bf goodrich 255/70r16 mixte et je recherche la pression de pneu ideal
il est chouette le pare buffle a l’avant je compte en poser un cet ete
Pour la distribution, plusieurs génération de moteur existe.
Certain a chaine et d’autres a courroies.
Si c’est une courroie, étant donnée que c’est un 4x4, si tu l’utilise souvent sur des pistes, le temps de fonctionnement du moteur peut être plus important par rapport au kilomètre parcourus si tu compare a un véhicule qui ne fait que de la route. Dans ce cas, je te recommande de réduire l’intervalle de remplacement. Mais je pense que le mécano de Ford sais ce qu’il te dit si il dit chaine de distrib.
Faut pas croire, certe un garage est plus chère qu’un particulier ou un passionné. Mais il savent mieux que quiconque comment sont fait les moteurs.
2.5L TD/2.9L atmo en courroie. En général les moteur TDCi de Ford sont a chaîne de dsitribution.
Pour l’huile de différentiels et ponts, un intervalle est fixer par le constructeur.
Mais si tu fait du franchissement de rivière ou passage dans l’eau de manière régulière, sachant qu’un reniflar existe pour la mise a l’air (ponts et boite de vitesse/transfert), effectivement il vaut mieux regardé la qualité de l’huile.
Si mayonnaise ou huile noir change la. Si de couleur correct tu peut attendre le prochain contrôle.
ATTENTION: Les ponts AR sont de type “glissement limité”, ce qui veut dire que tu ne doit mettre que de l’huile de type BLS (Elf/Total) ou ALS (Shell) ou équivalente.
je pense que le mécano de Ford sais ce qu’il te dit si il dit chaine de distrib.
Faut pas croire, certe un garage est plus chère qu’un particulier ou un passionné. Mais il savent mieux que quiconque comment sont fait les moteurs.
2.5L TD/2.9L atmo en courroie. En général les moteur TDCi de Ford sont a chaîne de dsitribution.
Pour en revenir à ce que disait Thomas:
Et puis dernière question : sur l’auto radio il y a une touche “media”. C’est pour brancher un auxiliaire?Mais ou est l’entrée?
c’est vrai … à quoi sert ce bouton MEDIA ??? quelqu’un à déjà t-il démonté cet autoradio ? y a t-il des entrées ou sorties de libres ?
Si tu as pris l option, auxiliaire, la prise se situe dans la niche sous autoradio, si tu n as pas l option, tu verras que le plastique est pré-découpé mais pas de prise.
Phil