Questions de novice

Salut

De puis le temps que je voulais un PU, Je viens d’acheter d’occas’ un ranger 2007 2.5 TDCi Limited 143ch avec 60000km au compteur :cool2:

J’ai voulu le faire réviser chez Ford( oui je sais c’est cher mais je pensais qu’ils savaient ce qu’ils faisaient). Ils m’ont dit que ce n’était pas la peine de vidanger les diff AV et AR (que c’était préconisé à 100 000 km), j’ai trouvé ça curieux alors que c’est indiqué sur le programme d’entretien Ford Etis.

Il me semble aussi que c’est une courroie de distrib’ sur ce modèle, le chef atelier m’ a dit que c’était une chaîne

Et puis dernière question : sur l’auto radio il y a une touche “media”. C’est pour brancher un auxiliaire?Mais ou est l’entrée?

Merci de vos réponses!

il y a effectivement une courroie de distribution!!!
remplacement preconisé : 120 000 kms ou 72 mois( soit 6 ans )

OK merci !

Concernant la vidange des diffs AV et AR et l’auto radio , qqu’un aurait des réponses ?

Je te confirme les ponts se vidangent, la fréquence dépend de ton utilisation mais Ford aurait pu te le faire.

Merci

Vu que je ne sais pas ce que le gars a fait avant moi, ils auraient pu me le faire, pas cool… :astonished:
C’est jouable soi-même ?Je suppose qu’il faut lever la bête.

y a rien à lever :slight_smile:
tu as un bouchon conique à dévisser sur le bas de la boule de pont arrière ,en ayant pris soin de dévisser celui de remplissage au mileu.
devant c’est pareil sauf que c’est pas une boule :wink:

Tout est là http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=12532
Pour le pont ar: huile pont à glissement limité.
Facile à faire, j’y suis arrivé :mrgreen:

Super le tuto!
Merci pour vos réponses. Je devrais y arriver.

Question a 10 000 balles : je ne trouve pas le manuel utilisation/atelier.j’ai vu qu’il y avait un topic la dessus mais dans les liens, il ne s’agit pas des moteurs europe…
Si qq’un en a un, je suis preneur

salut mec
je suisaussi possesseur d’un ranger du 12/2007 mais en xlt normal
bon choix
c’est quoi ta taille de pneu
car moi je suis en bf goodrich 255/70r16 mixte et je recherche la pression de pneu ideal
il est chouette le pare buffle a l’avant je compte en poser un cet ete

Pneus 245/70/R16
Dans la portière conducteur, il est préconisé ceci :
A vide : AV 2.1 AR 2.1
Chargé : AV 2.1 AR 2.7

oui mais moi c’est une taille au dessus quand meme
alors du coup j’ai un doute

essaye 2.5kg partout.

ok je vais tenté

+1 je suis en 265/70/15 préconiser 2.1 ou 2.2, mais ils sont bien mieux à 2.5.

ok merci

Pour la distribution, plusieurs génération de moteur existe.
Certain a chaine et d’autres a courroies.
Si c’est une courroie, étant donnée que c’est un 4x4, si tu l’utilise souvent sur des pistes, le temps de fonctionnement du moteur peut être plus important par rapport au kilomètre parcourus si tu compare a un véhicule qui ne fait que de la route. Dans ce cas, je te recommande de réduire l’intervalle de remplacement. Mais je pense que le mécano de Ford sais ce qu’il te dit si il dit chaine de distrib.
Faut pas croire, certe un garage est plus chère qu’un particulier ou un passionné. Mais il savent mieux que quiconque comment sont fait les moteurs.
2.5L TD/2.9L atmo en courroie. En général les moteur TDCi de Ford sont a chaîne de dsitribution.

Pour l’huile de différentiels et ponts, un intervalle est fixer par le constructeur.
Mais si tu fait du franchissement de rivière ou passage dans l’eau de manière régulière, sachant qu’un reniflar existe pour la mise a l’air (ponts et boite de vitesse/transfert), effectivement il vaut mieux regardé la qualité de l’huile.
Si mayonnaise ou huile noir change la. Si de couleur correct tu peut attendre le prochain contrôle.
ATTENTION: Les ponts AR sont de type “glissement limité”, ce qui veut dire que tu ne doit mettre que de l’huile de type BLS (Elf/Total) ou ALS (Shell) ou équivalente.

Bonjour

je pense que le mécano de Ford sais ce qu’il te dit si il dit chaine de distrib.
Faut pas croire, certe un garage est plus chère qu’un particulier ou un passionné. Mais il savent mieux que quiconque comment sont fait les moteurs.
2.5L TD/2.9L atmo en courroie. En général les moteur TDCi de Ford sont a chaîne de dsitribution.

J’ai trouvé le manuel atelier, voici un extrait :





C’est bien une courroie non ?
:doute:

Cordialement.

Pour en revenir à ce que disait Thomas:
Et puis dernière question : sur l’auto radio il y a une touche “media”. C’est pour brancher un auxiliaire?Mais ou est l’entrée?
c’est vrai … à quoi sert ce bouton MEDIA ??? quelqu’un à déjà t-il démonté cet autoradio ? y a t-il des entrées ou sorties de libres ?

Si tu as pris l option, auxiliaire, la prise se situe dans la niche sous autoradio, si tu n as pas l option, tu verras que le plastique est pré-découpé mais pas de prise.
Phil