Ford ranger xlt ou mazda bt 50 ou isuzu d-max ?

bonjour
je suis desireux d’acheter un pickup mais bien sur , j’hesite beaucoup.c’est pour un usage essentiellement loisir , mais aussi un vehicule de tout les jours.
j’ai vu que le ranger et le bt-50 partagaient le même moteur mais…

  • qui est le moins bruyant ?
  • le plus fiable ?
  • qui consomme le moins ?

ma preference va aussi sur la isuzu mais il a l’air d’avoir une finition interieur moindre mais la fiabilité face aux deux autres semble meilleure ( chaine de distribution au lieu d’une courroie)
merci de vos avis

pour ce qui est de la conso .BT-50 ou FORD ranger c’est exactemant la meme motorisation c’est uniquement finitions et carrosseries qui different, apres tout depend de la conduite que l’on a des montures de pneus, de la charge etc…les deux sont aussi fiables. le ISUZU est pas mal non plus tres bonne reputation en moteurs diesel conso a peu pres identique( la conso a ce niveau depend de differents criteres , conduite niveau de routes etc…) apres c’est niveau cout en achat du vehicule, le isuzu est beaucoup plus chere (en occaz) et pas forcement justifier voir aussi le reseau de concessions

merci wincard ,
entre les versions actuelles du bt-50 et du ranger , ou irais ta preference et pourquoi ?
la d-max est bien mais chez nous , elle est de 3000€ plus cher que le mazda et la ford.
tiens par exemple , pour les places arrieres ( je partirait sur une double cab), la quelle est la plus vaste entre la ford et la bt-50 .
je vais sortir d’une leon iI 170 fr , assez tape cul déja , mais qui ne correspond plus a la taille de la famille ( j’ai deux petits bout de chou) . cela veut commencer a faire du velo , a pique niquer dans les hauts de l’ile .un pickup pour moi serait l’ideal .en plus j’ai quelques petits travaux a faire pour la maison

ranger ou BT50 : même combat : mêmes moteurs, quelques détails de carosseries et intérieurs diffèrent c’est tout.
Etant un heureux et récent possesseur d’un ranger 3.0 wildtrak, j’apprécie son confort (pour un PU bien sur c’est un peu plus raide que mon cmax d’avant !) et la motorisation : coupleux et avec de bonnes reprises. la conso entre 10 et 12l en mixte mais je roule pas éco !!

pour ce qui est de la benne c’est excellent pour partir camper et transporter du matos.

bref un utilisateur satisfait de son ranger et c’est mon premier pu donc je peux difficilement comparer avec les autres mais mon choix s’est porté de suite sur le ranger quand il a fallu faire un choix de modèle (entre navara bt 50 et ranger).

autre question de novice , lors des changements de pneus , j’ai entendu dire que pour un 4x4 , il fallait toujours changer les 4 pneus en même temps . vrai ou legende urbaine ?

Vrai , il faut que les 4 roues aient le même diamétre :slight_smile:

pour ma preference le ford ranger question de gout personnel pour l’arriere le plus vaste je ne peut te dire aux utilisateurs de ces vehicules de te repondre. Moi je cherche un simple cab mais 4 places. cela fait une dizaine d’annees que je veux un pick up mais question de cout je roule en 4x4 cabine mais cette annee je compte franchir le pas au debut je voulais un isuzu mais j’ai vite recule trop chere, mon choix actuel c’est entre ces deux marques, ford ranger ou nissan navara.le nissan question confort et finition tu n’a pas mieux petit bemol conso plus elevee et legerement plus chere. A partir de 2006 (D40) et probleme sur embreyage.le ford est un peu plus tape cul mais a bonne reputation fiabilite. consomme un peu moin Pour les pneus c’est evident qu’ils faut le meme diametre, pour l’usure je pense que cela depend de l’utilisation de ces 4x4 ,se sont des 4x2, et passage en 4 roues motrice au cas ou mais pour la route c’est mieux d’utiliser en 4x2 c’est peut- etre pour sa que l’usure n’est pas identique j’ai eu deux land rover (exelent 4x4) mais 4x4 permanent usure des 4 pneus en meme temps du pont arriere et conso plus elevee. Apres c’est a toi de voir ce que tu recherche exatement. si c’est pou le feeling, alors navara, si c’est plus lutilitaire le ford

la nouvelle navara (190 ch) est ultra chere chez nous !! 41000 roros , ils sont fous! .la hilux de base vaut le prix de la ranger wildtrak ! .
je n’ai pas encore vu le prix de la l200 mais actuellement mon ordre de choix est le suivant:
d-max 2.5 crew , ranger xlt , bt-50 double cab
avec l’arrivée des nouveaux modèle en 2012 , je pourrait avoir de bonne affaire . sutout le d-max n’a pas de fap ( je ne sais pas pour les autres) .je vais m’y precipiter avant qu’ils en collent un sur le nouveau modèle
:smiley:
je pars sur un achat neuf car je ne m’y connais pas assez en pu pour reperer les bonnes occases , donc la garantie constructeur est … rassurante.sur tout que les pu d’occasions ici sont souvent trés sollicitées ( vehicules de planteur de cannes :smiley: :smiley: )

tu est d’ou ?

ile de la reunion , departement 974

Un Navara d’occas. ce n’est pas donné ,quand je cherchais le mien,les D40 j’ai laissé tomber !

cela plus de 6 mois que je cherche un pick-up et une recherche tres tres assidue. apres il faut voir l’annee , les km l’etat etc…le prix du marche , compare y a pas mal de criteres ce que ke peux dire c’est que les ford en ocaz sont moins cheres que les nissan avec moins de km. Le mieux pour toi dbutant c’est sur la -bas c’est un toy qu’il te faut mais vrai plus chere ou un isuzu. Regarde au point de vue concession , pieces les mieux lotis apres tout depend de ton budjet.

C’est sur les moins cher Ford ou Mazda ,et des garages un peu partout,après la compétence (habitude de fiesta TCDI)…

autre question , y a t-il sur le forum un sujet sur la legislation des pare buffles ? mon concessionaire me disait que certaines assurances n’assuraient pas si le pu en etait equipé ?

Si le pare bufle n’est pas homologué , ca peut causer des soucis.

C’est vrai et les homologués juste décoratif !! Je me
suis renseigné .