bonjour à tous les membres du ce Forum
Je suis détenteur du Ford Ranger double cabine 1 ére immatriculation 2003 (D.2) 2AWFE4
j’ai actuellement un petit souci avec mon bichon de 4X4, même mon garagiste n’a put m’en dire plus!
j’expose:
Depuis 2 mois en gros j’ai mon voyant de préchauffage qui “clignote” en permanence
j’ai également constaté comme une petite perte de puissance dans les tours!
résume:
135.000 km au conteur avec une courroie de distribution, ainsi que les bougies, le filtre à air et le filtre à gasoil tout l’ensemble neuf.
j’avoue que je désespère un peut plus chaque jours
si une âme charitable avait la moindre idée sur le problème que rencontre mon outil de travail je lui en serait grandement reconnaissant
A attendant je remercie l’ensemble de gens qui aiment rendre service aux petits individus comme moi
qui connaisses pas grand chose aux mystère de la mécanique!
bonjour,sans etre affirmatif,il me semble que le temoin de prechauffe indique aussi une defaillance dans la gestion de l injection,il faut que tu fasses faire un diagnostic en le branchant sur un banc!!
surtout,si tu as une perte de puissance!!
fume t il ?? encrassement de la vanne egr,le plus courant sur les diesels modernes
mais,en toute premiere chose,avant que tu perdes du temps pour rien,fais le passer au diag!!
tiens nous au courant!!
Indique aussi une défaillance dans la gestion de l injection
je pense aussi car aucun problème au niveau du démarrage jusqu’a présent!
Merci a vous! mais je dois préciser que le problème n’ai pas permanent, exemple je peux rouler 15 km sans aucun soucis et soudain dans n’importe condition mon voyant de préchauffage se mais à clignoter et le bruit monteur change ainsi que la puissance me semble t-il
c est une panne intermitante:à une vitesse donnée,un regime,une temperature,position de la pedale accelerateur,etc…
il n y a vraiment qu un diag qui pourra t aider!!
oups!!
demonte la durite d arrivée d air que l on voit sur ta foto à cote de la batterie,tu as un volet dans le collecteur sous la vanne de commande,si il est crade,nettoie le,à cote,il y a la vanne egr,demonte la aussi et regarde l etat,nettoie aussi!!!
et essaie
mais je pense que ton garagiste a du le faire deja,peut-etre!!!
sinon,contacte moi par MP est je te donnerai mon telephone et je te guiderai par telephone,si tu galeres
non aucun garagiste a touché au moteur sauf pour la courroie de distribution sinon le reste filtre à gasoil bougies c’est moi qui et fait le boulot
Voila je viens de l’ouvrir! un peu carde mais de toute façon le clapet ne ferme pas complétement car il y a une butée sur le dessus qui gère le réglage il me semble.
+1!!!demonte la durite et tu verras l etat!!
le mieux est de le demonter complet,c est à dire,le boitier-volet tient par les quatres ecrous!!
et,la vanne egr,tu as la connectique,le petite durite depression,2ecrous sur le collecteur,et les 2 ecrous sur le tube qui va à l echappement!
tu peux nettoyer avec diluant de nettoyage,gasoil,ou essence…
et,tu vas voir la crasse que tu vas enlever,tu vas etre surpris
verifie,avant de remonter la vanne egr,verifie que la soupape de celle ci ferme correctement,en la regardant avec un lampe derriere,cça doit etre vraiment etanche!!