Mon Ranger est arrivé

Après 7 mois d’attente, le grand jour est enfin arrivé :yahoo:
C’est donc un Ranger 3.0 Wildtrack de 156 CV noir
Première impression : il est beau mais imposant :surprise:

Comme c’est mon tout premier PU, j’en ai pris le volant avec une certaine prudence et beaucoup de curiosité :slight_smile:

Après quelques dizaines de kilomètres, je peux déjà dire qu’en réalité on s’habitue très vite : ce n’est pas très différend de la conduite d’une voiture normale. On est bien situé par rapport à la route et on en oublie vite qu’on conduit un PU :slight_smile:

Mes premières impressions : il est bien fini, pas ultra moderne mais ce n’est pas ce que je recherche on trouve vite la bonne position au volant et il donne une impression de solidité :slight_smile:

Le moteur de 156 CV tire assez fort, la boite est assez dure (mais ce sont les premiers kilomètres) , il avale les côtes avec beaucoup de facilité. Avec les jantes de 18" et la benne vide on ressent quand même pas mal les défauts de la route

Ma première visite dans le parking d’une grande surface n’a pas été une totale réussite : il ne braque pas très court et les emplacements ne sont pas calculés pour lui alors autant dire que mes premières manoeuvres étaient assez laborieuses :siffle: Mais on s’habitue rapidement malgré tout.

En conclusion, je suis enchanté de mon achat et je cherche toutes les excuses pour l’utiliser, mais sans doute que vous connaissez bien cela :smiley:

Je vais tenter de publier quelques photos :doute:

:bien: bel engin :bien:

+1 :bien:
Le Ranger braque bien plus qu’un L200 :slight_smile:

voilà une belle aquisition :bien: :bien: :bien:

félicitations pour cette acquisition. j’ai le même en gris métal et on s’habitue vite ne t’inquiète pas. même madame y arrive lol :mdr2:

:bien: Beau joujou

Il est superbe, et tu verras, on s’habitue vite a sa grande taille.

+1,il est superbe!!! :conduire: bonne route :wink:

+1

7 mois d’attente, mais cela valait le coup, l’est beau…
JP :conduire:

Merci pour tous ces compliments :slight_smile:
C’est vrai qu’il est beau :lover:
Aujourdhui j’ai fait plus de kilomètres et c’est vraiment sans problèmes. On s’habitue très vite à voir la route de plus haut :slight_smile: Le problème c’est plutôt de le retenir car on dépasse vite les vitesses autorisées :astonished:
Je me pose des questions sur le rodage : je sais qu’il y a pas mal d’avis sur la question mais au garage le vendeur m’a dit qu’il n’y en avait pas et qu’au contraire, il fallait se servir de la boite et le pousser dans tous les rapports pour qu’il tire bien plus tard
Ill m’a dit aussi qu’on pouvait sans problème rouler en 4x4 sur routes sèches :doute:
Je me pose des questions :astonished:

comme pas mal de vendeur il raconte un peu n’importe quoi :batte:

surtout ne roule pas en 4x4 sur route sèche car vu que le ranger n’a pas de différentiel central, tu va endommager ta transmission. en plus c’est marqué dans le bouquin et dans la pare soleil conducteur !
uniquement sur route très glissante (neige) et piste, terre sable …

pour le rodage je sais pas j’ai acheté le mien d’occase. pour le rapport, il ne pas tourner en sous régime sous peine d’encrasser le moteur.

En espérant n’avoir pas trop raconté de connerie en tant que 4x4treux débutant ! :yahoo:

yeah bienvenue! :conduire:

belle bete

il est vrai que les parkings de supermarchés n est pas son fort :smiley: