sifflement/grincement anormal ...

Bonjour,
j’ai un ranger supercab de 2006 avec 106 000kms et dès que j’ai un peu roulé (après une centaine de kilomètres ) un petit sifflement ou grincement aigue apparait venant je pense de l’avant et plus je vais continuer a rouler plus le bruit va être en continu, car quand il commence a le faire au début c’est par intermittence .je suis aller chez Ford et ils ne savent pas de quoi cela pourrai venir faut dire que le ford de chez moi ne gère que l’entretien courant des ranger .Quelqu’un du forum aurai déjà eu ce problème ? J’aurai voulu aussi savoir exactement tous les points de graissage a faire sur un ranger de 2006 car pareil le garage était un peu dans le flou.Merci a vous tous et a bientôt.

ça le fait aussi en statique moteur tournant?

Courroies? Roulements alternateur ou pompe à eau? :doute:

poulies ect
d’où ma question :smiley:

Je pencherais sur un bruit de courroie, je l’ai eu, régler par l’astuce de Gervi à savoir de la bougie sur les courroies :slight_smile:

Pour le graissage, les cardans de transmission. Il y a des photos sur le forum :wink:

non si je ne roule pas il n’y a pas de bruit cela commence environ vers 60km/h, ce qui est bizarre c’est que ça le fait après avoir roulé une centaine de kms et cela fait en empirant mais lorsque la voiture a suffisamment refroidi ,le lendemain ou qqes heures après on entend plus rien jusqu’a nouveau faire plusieurs dizaines de kms.Cela ne dépend pas du régime moteur car si j’accélère ou décélère le bruit persiste et idem si je freine ça ne change rien.
Peut on graisser les roulements avants sur ce modèle ou autre chose ?
Je vais regarder mes courroies .
Merci déjà pour les quelques pistes…

quand tu as ce grincement,tu t’arrêtes et tu verses “un peu” d’eau sur ta courroie accessoire et tu repars pour vérifier que ce ne soit pas elle qui couine.

:doute: Ce n’est pas tout simplement les plaquette de freins?

non pas les disques ou plaquettes ,déjà vérifié…

J ai rencontré ce probleme sur mon ancien Ranger, cela venait du ventilateur de chauffage. Sinon, si tu l’entend de’l interieur en roulant a 60 km/h, je penche plus pour une vibration d’une durite ou d’un chemin de cable (passage entre le monteur et l’habitacle.) Comme deux caoutchoucs qui frottent l’un sur l autre et avec échauffement ça se met a chanter.
Mais ça peut venir aussi des courroies comme suppose Alain24.
Bref ce genre de petit soucie n’est pas facile a identifier.
Tiens nous au courant
Phil21

Gervi nous a donné une bonne astuce pour les courroies, de la bougie :bien: :bien:
Moteur tournant, appliquer la bougie sur les courroies :bien:
Je l’ai fait, depuis plus de bruit :slight_smile: Merci Gervi :smiley: :merci: