type batterie sur ranger 3l BA

bonjour a tous,
Qui peut me donner les caractéristiques de puissance de la batterie d’origine sur un Ranger 3L, Ford me la changé en garantie mais je ne suis pas sur que se soit la bonne, maintenant qu’il fait froid le matin, il peine à démarrer.
Merci par avance
Phil

Hélas je n’ai pas la réponse, mais juste une remarque, Ford a aussi changé la batterie de celui de mon père et en a remis une sous-ampérée. Le même coup fait à d’autres clients également !!! Bizarre non ?

oui bizarre…
Je vais regarder ça de plus près a la rentré.

Je viens de changer la mienne c’est un 2.5l. Déjà les cosses sont à l’envers sur les Japonaises ce qui réduit le choix et l’emplacement de la batterie est réduit.
Batterie moins longue et un peu plus haute. Je prends toujours des 110 ou 120 A pour mes utilitaires ou autres, mais là pas le choix 90A et c’est trop juste à mon gout.
Il faudrait 2 batteries comme sur certains bons 4x4, mais pas de place. :frowning:

personne n’a un Ranger 3litres?? ou même un 2l5 avec une batterie d’origine qui puisse me donner les caractéristiques…

Bjr Phil du 21,

J’ai du changer ma batterie (2ans) et le fait que les bornes soient inversées m’a également causer des soucis : contrainte de marque, forme et du coup tarif… Je suis donc reparti sur le même modèle qui était dessus donc une BOSCH S4039 de 95 Ah à … 185 € aie aie aie…
Paradoxe le prix chez l’importateur était plus élevé qu’en station service… un monde de dingue et les requins ne sont pas que dans l’eau à la Réunion…

Quelle idée d’être sur ce cailloux au milieu de l’océan Indien…

Phil, voilà les caractéristiques de la batterie sur mon 3.O :

Il s’agit d’une SIAM GS BATTERY réf. 95D31R, pas d’autres indications
Recherche faite sur internet, c’est une G120 de 85 AH

J’espère que cela peut t’aider :slight_smile:

ça c est de la batterie made in Thailande :bien: :bien: :bien:

bonjour,
j ai trouve ça.un peu plus costaud que 85ah.

ok ok , merci de vos réponses, en faite pour résumer mon problème, je trouve que lorsque la température est inférieur à 5° , je trouve que le démarreur peine a entrainer le moteur, ça fait comme si la batterie était faible.
Phil

Mets la en charge toute la nuit si tu peux, tu verras la différence demain matin et si elle tient la charge.
Si 2 ou 3 jours plus tard elle redevient faible et que l’alternateur charge bien = batterie fatiguée.

mais c est une batterie Thai ; elle est pas habituée au froid

5 °c pour une batterie Thai :froid: :froid:
il faut une Bosch :bien: :bien:
:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: