Montage boitier ECO POWER

Bonjour,

Je viens de recevoir un boitier add modèle Eco Power. Je l’ai monté en 5 min, aucune modif, juste à brancher en série sur la rampe d’injection du 2.5 TDCI et sur les bornes de la batterie. J’ai fait un plein, j’attends de le descendre et je vous dirais si j’ai fait une économie de carburant.

En mode power, a priori ça pousse plus que d’origine mais rien de trés féroce non plus, enfin selon mes impressions. De toute manière seul le mode eco m’intéresse.

Si vous avez un avis sur le sujet ça m’intéresse, dans la mesure ou vous avez déja l’expérience de ce boitier, car sur d’autres forums les avis sont donnés par des blaireaux qui n’ont pas le boitier et qui insultent les mecs qui s’en procurent !!! Bonjour l’ambiance :batte:

Merci à tous,

C’est le moteur de 140 ch que tu as dessus ?

C’est quoi ta conso. avant de mettre le boitier ?

Oui c’est le 143 ch. Ma conso est de 8.0 en moyenne car je fais du 90 de moyenne et 80% de plat, le reste en agglo, conduite souple, pneus toujours gonflés au mieux.

Ca va la conso ,tu comptes gagner combien ?

J’espère gagner un litre, mais je rêve peu être.

je suis entrain de tester un système économiseur de carburant,je vous ferai un topo si ça fonctionne vraiment :wink:

ah oui merci, avec la hausse des prix, c’est devenu un de mes objectifs d’économiser le carburant sur le long terme.

ce serait pas le kit hydrogène que t’essais par hasard ???

tu as déjà une conso basse , gagner 1 litre, c’est peut être beaucoup , mais je suis curieux de connaitre le résultat , tiens nous au courant :merci: :merci:

non non,pas envie d’aller sur mars sans y être invité :smiley:
bien plus simple,des aimants qui se positionnent sur la durite d’arrivée carburant au plus près du bloc.une personne très calée en méca me l’a plus que conseillé…j’étais sceptique depuis pas mal de temps sur ce système,mais le type a su me raisonner :slight_smile: et puis au pire je n’aurai perdu que 35€ :siffle:
en tout cas,montage cet aprèm et un peu de roulage avec.le moteur claque moins(injecteurs) et est plus rond à l’oreille…ça c’est du positif sur nos mazout!
reste à voir si toutefois la baisse de conso annoncée est au rdv :doute:
je vais calculer ça sur plusieurs pleins et vous dis quoi :wink:

Euh, j’ai ce système depuis plusieurs années, (j’en ai même pris 2) d’abord sur la subaru puis sur le PU, mais je ne vois aucune différence entre avant et apres, je ne demande même si je ne me suis pas fait arnaquer… :doute:
Si mes souvenirs sont bons, les aimants sont sensés aligner les molécules de carburants pour qu’il brule mieux et fournisse ainsi plus d’énergie pour la même quantité, ou un truc de ce genre…

oui c’est tout à fait ça :slight_smile:
je suis sceptique sur la conso,mais le bloc est plus silencieux! c’est ça de gagné :smiley:
j’ai pris 4 aimants,j’en ai mis 2 pour l’instant sur la durite avant le filtre et GO et 2 autres avant la pompe injection.on verra…au pire,perdu 35€ :wink:

Coucou

Bon, j’ai calculé ma conso : 7,56 litre aux 100 kms. J’ai roulé normalement, j’ai un peu tiré dedans pour tester la puissance aussi et j’ai fait un peu de cote. Il faut dire qu’avec l’augmentation du couple à bas régime, nul besoin de tirer sur les rapports pour avancer. Je passe les vitesses dès 2000tr/min.

Maintenant, pour que mon point de vue soit vraiment objectif, je vais attendre la fin du prochain plein pour me faire un avis encore plus précis.

Globalement, je suis satisfait.

:doute: C’est pas le même principe pour adoucir l’eau, des aimants à poser sur le tuyau cuivre d’alimentation d’eau des maisons?

adoucir,non :slight_smile: mais du moins ça change les molécules de l’eau et évite l’accumulation de tartre.du moins sur quelques mètres :smiley:
toujours pas fait de relevé de conso,pas le temps :siffle:
mais je suis formel sur la sonorité du bloc!! ça claque beaucoup moins notament à froid :slight_smile:
pas de puissance supplémentaire comme annoncé :ange:

ce sujet m’interroge : Faut-il préférer le boitier que l’on branche sur le véhicule (plug and play) ou la reprogrammation électronique du moteur chez un pro ? Lequel des 2 est plus efficace tant en gain de couple que des conso ?
Y-a-t-il des retours d’expérience sur le sujet ?

Bjr Mickael,

Pour les PU je ne peux te répondre, par contre, j’avais fait reprogrammer un KIA pro cee’d en belgique.

Banc avant et après la reprog, 115/152 cv.
J’ai vu la différence en sortant du garage. SAUF, que lorsque j’ai fait mon premier entretien chez kia, ils ont flashé la reprog et je suis revenu à 115cv, je l’ai senti tout de suite en sortant du garage aussi.

Donc si c’était à refaire j’achèterai plutot un boitier que je peux enlever quand je le souhaite.

Sinon, je suis bien intéressé de connaitre les consommations à venir de ranger974

Sinon, je suis bien intéressé de connaitre les consommations à venir de ranger974

Hé bien ma conso est bien de 7,5 litre aux 100 ! Je précise que je roule cool, que je fais peu de côte. Je ne regrettre vraiment pas car j’ai gagné en souplesse d’utilisation grace au recalcul en temps réel des besoins en couple du moteur. Ainsi, à 1500 tours on sent une nette différence. Même en tout terrrain, l’apport est appréciable.

Je n’ai en revanche aucune info quant à la fiabilité du boitier et de ce qu’il fait à mon moteur à long terme. Mais selon le fabricant (allemand) ça n’a aucune incidence sur les organes du moteur, sauf si l’on s’amuse à booster le boitier. C’est possible en tournant une petite vis dessus mais je ne vais pas m’amuser à le faire.

Bonjour, je suis surpris par tes 7,5l je fais 100km tous le jours pour aller au boulot je roule à 90/100 sans tirer sur les premiers rapport je n’ai jamais fais moins de 8,75l et je fais régulièrement 9l je vois mal comment tu peux gagner de la puissance et couple et consommer aussi peu ?

Amitiés Jean Marc

Bonjour Jean-Marc

Je suis également surpris moi même ! Je tournais à 8 ou 8.5 l’année dernière. J’ai bien sur installé ce boitier add mais j’ai aussi grandement assoupli ma conduite (sans pour autant rouler comme une ptite vieille hein !). Tout mis bout à bout doit donner ce résultat. Je passe les rapports à 2000tr, je fais peu de côte. Je mets rarement la clim (sauf en ce moment ça cogne par chez nous). Je ne te parles même pas de mes charges, qui n’excèdent jamais 200 kilos (feuillage ou matos divers), correspondants à mon utilisation de mon pickup. Huile de synthèse qui privilégie l’économie (j’y crois pas trop mais bon). Filtres à air toujours propres et pneus de route !!

Bien sur il m’arrive de me lacher un peu, de faire du tout terrain ballade et franchissement soft et aussi de tirer un peu dans les chevaux et là ma conso remonte tout à fait logiquement.

Tu gardes ta cellule quand tu roules tous les jours ?