Y a-t-il un plombier dans la salle?

Bonjour,

Possesseur depuis le mois de septembre d’un Mazda Bt-50 Freestyle modèle 2011, je n’ai jusque maintenant pas eu à me plaindre de ce véhicule, il correspond parfaitement à mes attentes. (si ce n’est le services après vente franchement très très lent…)

Avant-hier, en aspirant l’intérieur, j’ai eu la surprise de découvrir que les tapis côté droit, en particulier à l’arrière, baignent dans l’eau. :astonished:
Vérification faite, il ne semble pas y avoir de perte de liquide de refroidissement au moteur, donc un problème de fuite à l’unité de chauffage semble à écarter…Il s’agit d’eau “propre” sans odeur de plus…
J’ai fait aussi le tour des joints et bouchons en caoutchouc, ça semble normal…Le véhicule étant sous garantie, je ne me suis toutefois pas aventuré à démonter les garnitures…

Je ne sais pas si ça pourrait être liée, mais au début ou j’avais le pick-up, il y avait un bruit de sifflement semblant provenir du dessus du pare-brise aux environs de 130-140 km/hr

Dans tout les cas, le pick-up étant sous garantie, se sera retour à la case garage (fermé bien sur pour les fête :confused: ), mais un de vous aurait déjà eu ce type de mésaventure? Une idée peut-être de l’origine?

Enfin, vu le temps dans le plat pays, j’espère trouver la solution avant de rouler avec un baignoire :frowning:

peut-etre controler le tube d evacuation d eau de condensation de la clim!!!
declipsé ou bouché…

l’évacuation de l’eau des joint de portières ???
mais comme il est neuf :doute: :doute:

Une idée de où il se trouve environ? Visible et disponible sans devoir tout démonter?

voir aussi les 2 pissettes de la baie de pare-brise si elles ne sont pas bouchées

Ouaip, mais à mon avis, si ça venais de l’évac. de la clim ou du pare brise, ça serai surtout mouillé devant, avec à la rigueur une trace vers l’arrière, mais là il dit surtout l’arrière, faut peu être plus regarder du coté de la portière, ou alors tout simplement une vitre mal fermée (c’est un 4 portes?) sous la pluie…Il dors dehors?

exact :slight_smile:

Hello à tous,
J’ai déja eu des problèmes de ce type sur mon ford ranger.
Les premières fois c’était la feuille plastique dans la portière qui n’était pas très bien collée et dès qu’il pleuvais bonjour l’inondation.J’ai remis de la colle et scotschez le fond du plastique et depuis plus de problèmes.
La deuxième fois c’étais le tuyau d’évacuation de la clim qui c’est débrancher.

merci pour vos réponses, ça fait une série de pistes à suivre :slight_smile: Enfin, comme il n’y a rien de visible sans démonter, je vais laisser faire ça par le garagiste…pour que l’on ne me le refuse pas en garantie par la suite…j’ai rendez-vous demain après-midi…Je lui ferai part de vos remarques :slight_smile:

pour Madina, il s’agit d’un Freestyle, un faux deux porte puisqu’il y a à l’arrière des petits portes “suicides” avec vitres “écartables”.
Quand il sera plus propre (c-à-d quand je serais sûr qu’il est étanche :slight_smile: ) je mettrai qq photos :slight_smile:

Pour ce qui est de la vitre laissée ouverte, étant le seul “utilisateur”, certain que ça n’est pas arrivé :wink:

Et même si l’eau se trouve plutôt à l’arrière dans l’habitacle, pas sur que que la fuite soit à l’arrière, le plancher arrière étant plus bas, elle peut très bien avoir percolé là de l’avant… :doute: wait and see…

Voilà, P-U de retour du garage. Après arrosage du P-U, ils ont trouvé un passe câble défectueux entre le compartiment moteur et l’habitacle… :astonished: Réparation prise sous garantie.


Maintenant, je peux laver la bête :wink: plus qu’à espérer qu’il n’y ai pas d’autre fuite :siffle:

si ce n’est que ça… :bien:

:bien: :bien: comme quoi,des fois,on essait de chercher des pannes compliquées :siffle: :siffle: :smiley: :smiley:

déformation professionnelle :moqueur2: :moqueur2:

:smiley: :bien: :bien: +10 :mdr3:

Et voilà quelques photos de mon P-U enfin redevenu étanche :wink: :bien:




Vu les prix des accessoires Mazda, je l’ai acheté de base. J’ai bricolé dessus la peinture de protection de la benne que j’ai fait revenir des Stade, les jantes trouvées sur le net et le roll-n-lock. Il me reste reste encore à lui ajouter les barres latérales :doute:

:bien: pas mal en noir

+1 :bien:

+2 :bien: :bien:

voilà les photos de ses entrailles :froid: assez fier de la petite peinture :exite:




sympas ton camion :bien: :bien:
c’est une peinture type gelcoat?