prepa Fochesato sur ranger

Bonjour à tous,
je viens d’emmener mon Ranger 3L chez le docteur Fochesato afin de lui réveiller le calculateur ! Après démontage dudit calculateur Bosch, analyse des paramètres et modification du programme. On remonte le tout et… Essais !!
Déjà le moteur démarre normalement ! Je laisse chauffer et premiers tours de roue. Un peu décevant, rien de bien fulgurant, je fais quelques kilomètres puis le technicien me demande d’éteindre le moteur et de redémarrer. Manip que l’on fait 2/3 fois et là miracle ! Un vrai changement de comportement, beaucoup plus rond à 1000 t/m avec une vraie pression dès 1300 t/m. On contrôle l’absence de fumée noire et je profite pour demander si le sieur Bruno Fochesato a pu chuinter la commande de l’EGR. Bad news, il n’a pas trouvé le moyen d’annuler cette foutue vanne mais me conseille de boucher par une plaque en tôle la vanne et me dire si un défaut moteur apparait au tableau de bord.
Je rentre chez moi, démonte la vanne, la bouche et la remonte. 60 km plus loin, le défaut moteur s’allume, je continue à rouler, rien ne change au niveau du comportement du moteur. J’ai fait plus de 400 km depuis et le défaut s’est éteint plusieurs fois et rallumé ensuite. Depuis peu rien ne s’allume, peu être que mon PU a enfin compris que, non, je ne veux plus de l’EGR !!
Fochesato m’annonce un gain de 1l au 100, chose que je vérifierais sur 3 plein au moins car en ce moment je lui tape un peu dedans forcement…
Je vous tiens un courant bien sur :wink:
très bonne journée
L’Indien.

:bien: et combien la manip :siffle:

Il t’a modifier le calculateur d’origine ?

oui, il a modifié directement le calculateur, la manip pour un prix indécent… 800€ !! ça pique au porte monnaie…

s est le prix d un bon boitier , mais la s est du sur mesure :bien:

veinard :smiley: