Ford ranger => fiable ?!

Bonjour,

je suis sur le point d’acheter un ford ranger d’occasion (2006/2007). Je voudrais avoir vos avis sur la fiabilité de ce modèle ??

Je n’ai pour le moment rien entendu de très encourageant …

Merci.

Ah bon?, Pour moi pourtant, tu peux y aller, ce véhicule est réputé pour être très fiable…. :wink:

Perso j’ai le frère jumeau du Ranger un vieux Mazda B2500 de 2000, je lui en fait voir de toute les couleurs, c’est un véhicule de chantier toujours chargé ras la g… et je suis toujours pressé donc je ne le ménage pas et je ne fait même pas l’entretien, juste la vidange tous les 3-4 mois.
Malgré tout ça il ne m’a jamais lâché, jamais eu un pb à part une rotule qui à cassé et l’alternateur que j’ai fait réparer. J’en suis très content, je ne regrette pas mon choix, même si au début je voulais prendre un L200 (mais y en avais pas de dispo)
Avec le Hilux, c’est les PU les plus fiables que tu trouvera.

j’ai un 2006 de 135 000km pas problème

De la synthèse que je fais de mes lectures du forum, pas particulièrement de problème sur les ranger/bt50

Qui t’en a dit du mal ?

Surement des proprios de D22 ou D40…… :wink: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

En tout cas, on roule en Ranger dans la famille depuis 2008 et on touche du bois, pas de réel problème. Le modèle actuel (le mien) a l’air bien en usage domestique mais en usage intensif et professionnel, je suppose qu’il doit vite montrer ses limites, tout comme les D40. Le tout est de savoir comment tu vas l’utiliser.

Le Modèle d’avant m’a l’air un poil plus robuste mais moins performant tout de même.

Pas encore souci non plus à 95000 km.
Dans mon cas, ce n’est pas un pick-up pour lequel j’ai eu “le” coup de foudre spontanément, je l’avais essayé, bof, ( j’aurais préféré un Defender ) plus utilitaire pour un usage pro. Mon L200 de 95 était plus “vivant” en roulant (avec ses défauts).
Comme j’étais pressé, je l’ai pris sans enthousiasme (intérieur et comportement trop VP).
C’est à l’usage que je l’ai apprécié et l’apprécie encore, je ne regrette pas mon achat :bien:

Merci pour vos avis.

Je recherche un pick up pour usage pro et je ne sais vraiment pas que choisir …

Il existe différentes finitions, tu peux prendre celle "utilitaire " (je sais pas comment ils l’appelle), avec comme principale différences des jantes tôles, des barreaux sur la lunette AR et des barres de bennes latérales pour arrimer les charges… c’est celle là que j’ai. Je suis menuisier - plaquiste, j’ai toujours 300kg d’outils dans la benne, plus le bois ou le placo par dessus avec les échelles et j’ai jamais eu le moindre pb. Je charge sans soucis des longueurs de bois de 6m ou des plaques de placo de 3m et j’ai jamais perdu ou abimé quoi que ce soit…
Et les nouvelles versions sont plus grosses que mon B2500

Déjà si tu récupères la TVA, un simple cabine benne la plus grande, ou un cabine approfondie.
Pas un double cabine.
Après c’est selon ton budget et tes goûts.
Perso j’éviterais Nissan. Si tu veux donne ton budget, on pourra te montrer un exemple.

Je ne récupère pas la TVA (suis en micro). Budget de 13/14 000€.

Pourquoi nissan est déconseillé ?!

il n y a que des mauvaises langues qui t ont dit que le ford/mazda n etait pas fiable :siffle:
tu ne trouveras pas le P-U ideal et sans defaut,il n existe pas!!chacun a sa particularité,ses avantages et ses defauts;
pour ce qui est de nini,balade toi sur le forum,et tu comprendras.mais meme apres cela,en etant objectif,ce sont quand meme de bon vehicule,hormis certains millesimes(d22),qui sont d une fiablité moteur decevante :frowning: :frowning:

Un truc comme ça te conviendrait http://www.leboncoin.fr/voitures/275635703.htm?ca=2_s
Utilisation week-end + boulot.
Si tu as besoin d’une benne plus longue, cabine approfondie, mais pas très confortable à l’arrière.
Ou simple cabine 2 places, mais benne longue.

Oui je crois que je vais me rabattre sur un bon vieux L200 !!! Avec une cabine approfondie pour avoir de la place pour ranger les outils et une benne assez grande pour charrier du bazar !!

Le nissan NP300 ça donne quoi ??!!

Mieux http://www.leboncoin.fr/voitures/236945726.htm?ca=2_s

102 cv un peu short non ??!!

Bof, moi j’en ai 109, et c’est largement suffisant, je fais pas de courses, ni de raid ou de TT, alors pour aller bosser sur les chantiers avec tout le matos y a plus qu’assez, et j’habite en région montagneuse…

et pourtant avant je roulais en subaru, donc + du double de la puissance de mon PU, mais je ne regrette pas cette perte de puissance…c’est pas la même conduite…

Il m’arrive quand même de devoir faire un peu de 2x2 voies et autoroute, si c’est faire du 13 L/100…

C’est sur que par chez moi, les autoroutes y en a pas…et la 2x2 doit faire 20Km à tout casser en comptant la rocade autour de la ville…et elle est toujours embouteillée…