temperature extreme: suppression d'une crépine

Salut,
Il y a 3 ans, j’ai changé mon Ford Ranger de 2001 pour toujours un Ford Ranger mais de 2009, Le jour J, je vais à la concession Ford a coté de Paris, Le PU avait couché dehors, température extérieur cette nuit là, -18°. Bien sur, le bestiau ne démarrait pas. verdicts, le GO avait gelé. Pas bon pas bon…
Après quelque heures au chaud, plus de problème.
Cette semaine, je pars une semaine à la neige a la Plagne, nous arrivons le samedi et devions repartir le samedi suivant, soit aujourd’hui. Hier matin, je me suis dis, il faud que je fasse tourner un peu le PU, la nuit d’avant c’etait descendu a -15°. Grrrrr impossible a démarrer, il ne fait que de caler, GO gelé.
Démontage filtre a GO, vidange filtre, remontage 3 fois de suite, (je vous cause meme pas de l’etat des mains par cette température). Bref apres 3 heures de dur effort, il a l’air de tourner correctement, mise a part le voyant de gestion moteur qui reste allumé. Pas bon ça. Je décide de redescende dans la vallée a Bourg saint Maurice au garage ford pour passer un coup de valise pour effacer le défaut histoire de rentrer l’esprit tranquille. J’explique au mécano mes déboires qui a l aide de la valise diagnostique tout de suite le défaut: “manque de pression dans la rampe d’injection” là, il ne dit “par sécurité” , on change le filtre a GO.
Au bout de 15 minutes, il revient et m’explique que Ford France avait fait passer un avis de modif qui visait a supprimer une petite crépine située entre le filtre a GO et la rampe, et que cela n’avait pas été fait sur mon PU. En résumé, si vous rencontrez des problèmes par grand froid de GO qui “gèle” et malgré le GO vendu pour -20° et les additifs, la solution est de supprimer cette crépine qui ne fait que double emploie avec le filtre.

:bien: Merci pour l’info, ça sera surement utile avec les températures actuelles.

Salut,

J’ai aussi un souci avec mon Ranger. J’explique, j’ai pas roulé depuis 2 jours, en plus il fait vraiment très froid. La nuit la température descend vers -18°.

Vers 14H je prends mon Ranger, je démarre rien de bien grave, je met le “starter” pour le faire chauffer + vite avant de partir et d’un coup au bout de 3 minutes il coupe.

Je stress un gros coup, je redémarre sans le starter et au bout de 2 min il coupe de nouveau, j’ai 2 essais de plus mais rien de neuf. Ça coupe toujours. De plus j’ai aussi un témoin qui reste allumé, le témoin moteur.

Alors ma question, j’ai le même problème que toi ? Je stress beaucoup, j’adore mon 4x4. En + je précise je suis pas un mécano expérimenté. J’ai appelé chez FORD mais il ne savent pas ?

A + :slight_smile:

Nicolas.

explique à Ford le coup de la crépine , tu ne risque rien de voir leur réaction.

Merci pour l’info Phil_du21 :bien: :bien:

bonsoir ,met arrivé la même mésaventure cette semaine lundi matin besoin du PU il démarre puis cale ceci plusieurs fois de suite ,me dit gasoil figé ,je laisse tombé ,retour en fin d’apm ,la le PU démarre sans calé au premier coup de clé ,le laisse tourné plusieurs minutes ,ai encore pas essayé de le redémarré depuis ,mais lundi vais allé voir chez mon concessionnaire afin de savoir si le BT50 doit subir la même opération que le ranger étant donné qu’il sont cousin germain, merci phil pour l’infos

Phil_du 21, tu sais à partir de quelle année ils ont posé cette crépine? :slight_smile:

J’ai le même problème. Pour le moment je l’ai remorqué dans un endroit chauffé. Demain je change le filtre. Bon il fait -20 ce matin c’est peut-être normal.
Mais si quelqu’un peut mettre une photo où se trouve cette crépine
Merci

comme les D22 qui étaient aussi sensible de se coté là, il serait peut être interressant de monter un réchauffeur en amont des filtres

C’est une idée à creuser, on nous parle de rechauffement, je trouve les hivers plus froids et neigeux ces derniers temps :slight_smile:

On en avait déjà parlé, ce genre http://cgi.ebay.fr/Kit-Stanadyne-Rechauffeur-de-Gazole-HVB-12v-150w-/120459299718

Je vous souhaite bien du courage mes chers compatriotes métropolitains en cet hiver visiblement très hostile.

Bonjour,

Il m’est arrivé le même type de souci il y a 2 jours( le moteur stoppe après quelques secondes et voyant moteur allumé), mais en vérifiant sur le site de ford service avec le VIN de mon ranger, pas de campagne de rappel…
J’ai appelé ford ce matin, ils ont pas l’air au courant.

Quelqu’un sait ou serait cette fameuse crépine ? A quoi sert-elle au départ ?

Thomas

Tout à fait , c’est pas cher et ça fonctionne bien

salut a tous
ce matin, -18 sur le plateau de Langres pres de dijon, le PU a démarré du 1er coup. Pour la crépine, le garage Ford de bourg saint maurice m’a juste dit qu’elle etait entre le filtre et le moteur donc aprés le filtre.
Je pense que les models avant 2007, ( moteur 109cv), n’avait cette crépine car sur mon ancien Ranger, je n 'ai jamais été emmerdé.

salut ter tous,
idem pour moi ce matin.-14 et le moteur cale apres 2-3 sec.ça ne me l avait pas fais avant et pourtant le filtre a gasoil et recent.je vais voir pour me confectionner une couverture a placer le soir sur le moteur autour de la batterie et arrivee de gasoil.

Bonjour,

Même problème pour moi hier soir et ce matin.
Dépannage avec difficultés hier soir en pompant sur le filtre et en mettant une couverture, batterie à plat, les câbles ont été nécessaires.
Ce matin bien qu’ayant laissé tourner plus d’une heure hier soir, pas de démarrage.
Où est ce filtre soit disant en cause?
C’est de l’eau gelée ou est ce que le gasoil fige (parafine…)
Qui aurait la marque et réf du filtre à gasoil pour un double cabine de 2007 xlt.

Merci d’avance

Cordialement

Si tu suis la durite d’alimentation de gasoil entre le réservoir et ton filtre, , tu vas forcement le trouver le petit filtre intermédiaire.

Pour la réf de ton filtre, regarde chez nos partenaires: http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 :wink:

Merci pour ta réponse, mais en voyant ce qui est écrit plus haut, il est dit qu’il est entre le filtre go et la pompe d’injection.

Cordialement

Je vois, fait une recherche sur le forum, il serait à l’entrée de la pompe. Je recherche de mon coté :wink:

Je ne trouve plus les photos.
De mémoire, il serait à l’entrée, dans de la pompe à injection, c’est un petit tamis :wink:

le premier qui trouve met une photo :smiley: