voyant defaut moteur apres remplacement filtre

Salut a tous,
J’ ai besoin de vos lumières …
Exposons le problème: Ces jours de grand froid -20° ont eu raison de mon filtre a gazoil. Malgrés du total premium et un réservoir qui ne passe pas en dessous de sa moitié. Donc je remplace le filtre . Jusque là pas de soucis sauf qu’ au démarrage qui a suivi le voyant défaut moteur reste allumé.
Dans l’ hypothèse ou il resterais de l’ air dans l’bazard comment purger cet air?
Merci pour votre aide.
:clean:

bonjour , voyant anomalie allumé ,moi aussi ce matin ,direction garage ,valise passée diagnostique , défaut carburant ,rien de grave avec ces temps le gasoil se fige ce qui met la voiture en défaut voir topic : Pickup-Mania - Information ,apparament chez Ford histoire de crépine (gasoil fige même du grand froid) pour Mazda pas de soucis de crépine ,mon concessionnaire va voir sa de plus près ,car pour lui si Ford décide de supprimé la crépine chez Mazda devrais faire de même puisque les véhicules sont des clones ,moi je pense surtout que ce sont nos cher raffineurs qui coupe plus le gasoil …

Le voyant moteur allumé peut vouloir dire beaucoup de chose mais je pense qu’en ce moment, avec les temperatures négatives, c’est en relation avec un défaut de préssion dans la rampe d’injection, rien de grave, de toute façon avec les temperature que la météo annonce pour la semaine passé, tout va rentrer dans l’ordre. Si ton voyant reste quand même allumé, qu’une solution, la valise pour savoir la cause exacte.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Vivement des jours plus chauds. :soleil:
En attendant il démarre , tourne quelques secondes puis cale. :froid:
Fait chi…

J’ai même essayé avec une bache dessus et un radiateur soufflant dessous… Rien a faire ça caille trop.
Encore -19 la nuit dernière.

Je viens de récupérer le mien après le même problème. Par contre FOrd n’a rien fait, juste laissé le filtre de dégeler. J’avais envie de tester des chaufferette décathlon si ça arrive de nouveau.

:smiley:
salut!
de mon expérience de dieseliste, si vous avez un soucis avec votre carburant, à fortiori
la paraffine contenue dans le GO, vous pouvez rajouter sans risque, jusqu’a 1 à 1.5/100l
de s/plomb 98 dans votre réservoir au moment de faire le plein, ça aura pour effet de dissoudre
les graisses en suspend dans le carburant.
notre GO est prévus en tenue jusqu’à -25°C, et par ce froid il peut arriver que le dosage,
peut être moins fort, (c’est une affaire de sous!) soit mal approprié!
le seul moyen a notre portée, sans autres adjuvants est le super 98!
ne pas dépasser la dose, faut pas non plus chercher la casse, mais dans cette tolérance ça passe!
j’en rajoute dans mon jus de frite, sans soucis!
A+JL

Ha oui , bien sur du super dans le GO, tu as toute a fait raison “fiston40” mais uniquement sur les versions plus anciennes car sur nos diésels récents, c’est à dire tous ce qui est “dci tdci hdi …”, je déconseille fortement d’ajouter du super.
Rien de tel pour gripper la pompe à injection.
deux raisons:
1er) la technologie des "dci et autres " est différentes des anciens diésels.
2) le carburant super 95 ou 98 est beaucoup trop sec par rapport au super plombé qui était vendu il y a quelques années.
Voilà mon avis, maintenant chacun peut adapter cette astuce en fonction de l’année de son PU.

Pas sur!
tant que tu restes dans les tolérances c’est pas la quantité de super dans ton GO qui va y changer grand chose!
je fais ça régulièrement et ce n’est pas un soucis!
avec la quantité de paraffine et d’additifs qu’il y a dans le GO tu ne risque pas le grippage à 1/100l
je ne dis pas de l’utiliser constamment, mais c’est une solution à vos soucis!
que ce soit les anciens ou les nouveaux systèmes d’injections, ils sont tous sensibles au grippage,
c’est pour ça que les pétroliers font tous leur soupe à la pompe!
le GO lui vient toujours du même fournisseur suivant la région et chacun ajoute son produit miracle
dans les citernes des camions!
A+JL

Problème résolu.

Avec un sèche cheveux :pulp:

5 minutes sous la rampe d’ injecteurs et le tour est joué. Il tourne comme une horloge YESSSS !

Bon après cela j’ ai protégé avec de la laine de verre le filtre, les tuyaux , et la pompe. Un carton devant le radiateur et je vous dit quoi demain matin quand il aura passé la nuit par -19°
Si quelqu’un a un avis sur la facilité de montage d’un réchauffeur stanadyne je suis preneur.

A plus :conduire:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4263

il existe un système qui chauffe directement le filtre à GO qui me parait plus
adapté au commonrails!
c’est une ceinture chauffante qui ce pose directement sur le bocal de filtre!
trés utilisé chez les teutons!
A+JL

Merci pour vos réponses.

Bon ! pas de soucis ce matin au démarrage -12° . Ma panne provenait de la dépression altimétrique. Rien a voir avec le gasoil. Située a l’ arrière du moteur un coup de sèche cheveux, enroulée de laine de roche pour l’ isoler du froid( ce qui devrait être fait d’ origine ! ! ! ) et le tour est joué.

Pour le réchauffeur ceinture cela me parait pas mal. Je vais creuser la dessus.

merci encore pour vos conseils , a plus , bon week-end

Ce type de réchauffeur ceinture s’appelle en fait un traçage electrique. C’est fortement utilisé dans l’industrie.

Le traçage s’enroule donc autour d’un tuyau ou d’un organe et est régulé par un thermostat.
J’avais hésité a en mettre un branché sur le 220V lors que je suis garé.
Maintenant il faut voir si ça existe en 12V …

c’est ça dont je parle!
http://cgi.ebay.fr/Rechauffeur-ceinture-chauffante-12v-filtre-Gazole-hvb-/110493475254
A+JL

Y’en à plus! :astonished:

Mais avec ce genre de système ça pompe pas mal sur la batterie quand même non ?

2x 150w, à utiliser moteur tournant!
Dans l’idéal, brancher sur 220 avec transfo, quelques minutes avant de démarrer, puis poursuivre en 12 v en route jusqu’à dégivrage total.

c’est vrai que ça doit pas mal pomper sur la batterie!
ou comme tu dis, le brancher à l’arrêt!
je verrais bien un montage canadien avec un stabilisateur de batterie
branché sur le 220v en prise exter, et avec un coupe circuit avant contact!
les canadiens ont ça ainsi qu"un système hors gel pour le circuit d’eau!
ça marche trés bien!
tu débranches et dès que le moteur est en route c’est l’alternateur qui prend
le relais!
A+JL