Ralenti accéléré

J’ai vu des réponses super bien argumentées (notamment de Stephmada!) aussi voici ma question: Sur un Ranegr 2002 avec le moteur type Euro3 (à commande d’accélérateur électronique notamment), qu’est ce qui commande l’accélération automatique du ralenti pour compenser la chute de régime du à la climatisation?
Merci d’avance!

Bonjour, le ralenti accéléré est situé sur la pompe : contacteur électrique ou pneumatique. Faut voir.

si tu as une pompe injection electronique,c est le calculateur qui gere le regime :wink:

sur le 2002, comme le mien c’est de la pompe rotative mécanique. a plus

Merci pour vos réponses. Apparemment d’après la doc que j’ai trouvé pour mon modèle (type Euro3) çà serait effectivement le calculateur qui gère. Mais autant il accélère légèrement le régime à froid (env. 1050 T/M au tachymètre électronique) puis le fait redescendre une fois le moteur chaud (env. 750 T/M), autant il ne compense pas la chute de régime lors de l’enclenchement du compresseur de climatisation.

Je n’ai pas réussi à trouver sur le net ce qui commande le calculateur pour çà. Il doit sûrement y avoir un capteur, soit sur le système de clim soit sur le circuit d’admission (augmentation dépression d’admission)…

Peut être le calculateur surveille simplement le régime moteur, et augmente le ralenti si il baisse.
Ou alors comme sur la twingo 16v, la mise en route de la clim est faite par le calculateur lui même, après appui du bouton de mise en route qui envoi un signal au calculateur.