Je cherche un pickup neuf pour faire du raid et des grands voyages( surtout sables,desert et pistes montagnes).
Je cherche quelque chose de solide, robuste, fiable,avec le moins d’electronique possible, pret a etre malmené sur les pistes et dunes africaines.
Mon attention s’est porté sur les deux nouveaux modeles de chez Toyota et Ford, le Hilux 2012 et le Ranger 2012.
Que pensez vous de ces deux vehicules pour du raid ? Lequel est le meilleur pour cette pratique ?
Meilleur franchisseur ? Plus grande longevité sur la durée ?
Sachant que le vehicule sera acheté en Afrique, y’a t’il des differences par rapport à ceux commercialisés en Europe/France ?
C’est vrai que question électronique, tous les nouveaux modèles en sont bourré…
Pour un raid, perso j’aurai plutôt opté pour un PU d’occase bien entretenu, un ancien modèle donc sans trop d’électronique qui a fait ses preuves de fiabilité et dont tu trouvera facilement des pièces pour le réparer sur place…
J’aurai pris un ancien Hilux…
Pour répondre a certaines remarques :
Mon choix se portera sur un double cabine.
Je suis actuellement resident en Afrique donc je l’acheterais ici en neuf en concession, les 4*4 en occaz ici sont dans un mauvais etat, avec un million de kms au compteur.
Si vous me confirmez que le nouveau ranger est le pickup avec le moins d’electronique et le plus fiable je pense alors le choisir.
J’attend d’autres avis, ou des experiences de raid avec ces pickups.
le nouveau sort à peine, on ne peut donc avoir de retour sur la fiabilité (certes bonne sur les précédents opus) quant à l’électronique, si “malheureusement” il en est bourré, comme n’importe quelle voiture sortant en 2012…