Choix pickup pour du raid : Hilux 2012 ou Ranger 2012

Bonjour,

Je cherche un pickup neuf pour faire du raid et des grands voyages( surtout sables,desert et pistes montagnes).
Je cherche quelque chose de solide, robuste, fiable,avec le moins d’electronique possible, pret a etre malmené sur les pistes et dunes africaines.
Mon attention s’est porté sur les deux nouveaux modeles de chez Toyota et Ford, le Hilux 2012 et le Ranger 2012.
Que pensez vous de ces deux vehicules pour du raid ? Lequel est le meilleur pour cette pratique ?
Meilleur franchisseur ? Plus grande longevité sur la durée ?
Sachant que le vehicule sera acheté en Afrique, y’a t’il des differences par rapport à ceux commercialisés en Europe/France ?

Merci pour vos réponses.

Tu recherches quoi, un double ,un extra ou un simple cabine ?

Pas trop d’électronique sur des véhicules neuf,ça va pas être évident :doute:

Que dire de la longévité sur des véhicules qui sont à peine sortie de fabrication ??

Pour ce qui est du raid,à mon humble avis tu sera obligé de faire quelques modifs,mais les raideurs seront te guider :wink:

C’est vrai que question électronique, tous les nouveaux modèles en sont bourré…
Pour un raid, perso j’aurai plutôt opté pour un PU d’occase bien entretenu, un ancien modèle donc sans trop d’électronique qui a fait ses preuves de fiabilité et dont tu trouvera facilement des pièces pour le réparer sur place…
J’aurai pris un ancien Hilux…

Hilux pour le désert, j’ai été emmerdé en 1998 autour El borma, il chauffait et à l’époque l’on m’a dit que c’était son problème.

En 1998 El Borma le Chot el Jerid et le Sahara jusqu’a El FAouard aucun problème avec un Terrani I (D21)

En 1999 deux fois le Chot dont une avec Equip Raid muclée tout à fond toujours avec le Terrano aucun Problème.

Aujourd’hui avec un Ranger 2011 c’est le 4x4 ou il y a le moins d’électronique et donc le moins de problème.

Pourquoi l’acheter en Afrique c’est très difficile à trouver il ont des millions de km.

Bonne piste. JM

Pour répondre a certaines remarques :
Mon choix se portera sur un double cabine.
Je suis actuellement resident en Afrique donc je l’acheterais ici en neuf en concession, les 4*4 en occaz ici sont dans un mauvais etat, avec un million de kms au compteur. :slight_smile:
Si vous me confirmez que le nouveau ranger est le pickup avec le moins d’electronique et le plus fiable je pense alors le choisir.
J’attend d’autres avis, ou des experiences de raid avec ces pickups.

le nouveau sort à peine, on ne peut donc avoir de retour sur la fiabilité (certes bonne sur les précédents opus) quant à l’électronique, si “malheureusement” il en est bourré, comme n’importe quelle voiture sortant en 2012… :confused: :wink: