nouveau ranger vu pour de vrai...

J’ai vu ce soir pour de vrai le nouveau Ford Ranger…et…il est impressionnant. pour ma part j’ai un DMax ISUZU réhaussé (+6) ; et d’origine le Ranger est plus haut. La benne est également plus grande et plus large. Ce n’est pas un PU U.S mais croyez moi il impose !!! La version que j’ai vu était de base avec jante tôle mais la finition reste correcte. Bref c’est une belle carcasse style Amarok.

vivement les essais en vrai… :smiley:

Ouaip, et il me tarde d’en croiser un sur la route…

en présentation chez ford avignon, le XLT double cab :pas assez rustique a mon gout,plein d’aides a la conduite,interieur de berline mais plastiques cheap, bel extérieur mais impression mitigée pour le reste.
néammoins ça sera certainement le remplaçant de mon mazda.

Pour ce qui est du pas assez rustique, moi de toute façon c’est les versions utilitaires qui m’intéresse…
Mais il n’est pas encore arrivé jusqu’ici…
Par contre les aides à la conduites :batte:

Je vais en voir un le mardi 2/04 chez mon marchand de matériaux. Ford présente le Transit et le new Ranger sans oublier le casse croûte pour nous appâter (comme à la pêche) ils nous connaissent bien :mrgreen:

Je vais demander à essayer le Ranger si c’est possible. :slight_smile:

T’as bien de la chance!
Ce genre de présentation n’existe pas par chez nous, encore moins avec le casse croute!
Nous sommes affamés nous autres pov’artisans, pas moyen de déjeuner à l’œil :smiley:

:mrgreen: Plus qu’une tradition chez nous :chaud:

Si on devait allait à tous les casses-croutes ou repas, pardon toutes les présentations des nouveaux produits liés à notre activité, notre taux de cholestérol exploserait y compris la taille des vêtements :moqueur2:
Là c’est bien le ranger qui m’y fait aller, :smiley: mais je goûterais par politesse le foie gras ou autres spécialités locales :ange:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ah, tu serais donc du sud ouest? c’est vrai qu’on mange bien par là… :smiley:

Choses promises…
Donc ce matin essai sur route mouillée du new Ranger.

En arrivant sur le parc, il était garé de face, tout simplement superbe.
Bien plus haut et imposant que le mien de fin 2005.

Modèle d’essai XLT Sport, moteur 2.2 . Marche pieds utiles pour grimper dedans.

Vie à bord. Avant de démarrer coup d’oeil à la planche de bord et l’ensemble du poste de conduite. On se sent bien, siège enveloppant et confort ferme mais pas trop, on est bien tenu latéralement. Je ne suis pas sensible à tous les gadgets qui sont pour moi inutiles mais doivent plaire aux habitués de SUV, il ne manque rien.
Départ, rien à voir avec mes 109 cv, plus nerveux, il y a 150 cv sous le capot. Pas trop pataud . malgré le gabarit du bestiau.
6 vitesses, inutiles sur nos petites routes, je suis resté en 4ème. Tenue de route et comportement nickel. Je n’ai pas pu utilisé tout son potentiel, la route était mouillée, il y avait du monde et je ne voulais pas le démolir. Mais il est scotché au bitume, avec un bon couple (pour un 2.2).

Sauf pas du tout de frein moteur, moi qui anticipe et ne freine que pour m’arrêter. Ca fait bizarre de lever le pied et ça ne ralenti même pas. Une habitude à prendre.
Sinon que du bonheur.

Il faut admettre que c’est une réussite, j‘ai eu du mal à le rendre, c‘est dire.
Pour les gros rouleur ou autoroute préférez le 3.2. Il doit envoyer!

Le petit 2.2 à ma grande surprise se débrouille bien, de bonnes reprises rien à redire sur l’ensemble surtout pour un utilitaire à la base.
Plus de levier pour enclencher les 4, un simple bouton de sélection à tourner.
Mais vu qu’il ressemble à un SUV, ça ne choque pas.
Autant je n’étais pas emballé à l’essai par le mien, autant celui-ci j’adhère à 100%. :bien:
Le prix est contenu, le modèle essayer un peu plus de 20 k€ ht, franchement, il les vaut.
Les maniaques trouverons bien sûr des petites bricoles style battement latérale du levier de vitesse à l’accélération par exemple. Ca ne me gêne pas ce n’est pas un Cayenne.

Pour info, passage à guet 80 cm d’origine, j’aurais pu suivre les jeunes Ludo et Perceval dans le Lot l’an passé :smiley:
Pour que je puisse me l’offrir :lover: envoyez vos dons à Alain24 Pickup-mania… :exite:

Il est tout simplement superbe! Merci de ton test, et que penses-tu qu’il vaille en TT?

:surprise: :photos:??? :batte: :batte: :batte:

Pas de photo batterie à plat. Tu crois que j’y ai regardé :moqueur2:
A mon avis, avec les bons pneus il doit se défendre en TT, mais je ne suis pas spécialiste :slight_smile:
Le 2.2l: 375Nm à 1500tours, le 3.2: 470Nm à 1750 ça devrait le faire.

Le représentant m’a donné les dépliants avec les infos techniques :wink:

Dommage pour les photos!
En tout cas avec une garde au sol bien haute comme ça a l’air d’être le cas, ça doit être pas mal ça déjà!

Merci pour le partage de l’essai Alain :bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :exite: :exite: :exite: :mrgreen: :wink:

:bien: :bien: :bien:

Il me tarde de le voir en vrai!

+1, je pense déjà à la revente du miens dans … :doute: 2 ou 3 ans pour celui-ci

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour l’essai :hello: on croirait Automoto :moqueur2:


Pour les dons tu devrais préciser si tu préfères en liquide ou en chèque :mdr2: :mdr2: