refection BV ranger 2007

:slight_smile: Salut à tous!
Suite à notre dernier périple en Espagne, j’ai eu un soucis avec la BV du ranger: la 3eme passait en grinçant et la 4eme bloquait.
Donc la dépose de l’ensemble BV-transfert c’est imposée!
Les résultats:
](http://imageshack.us/photo/my-images/404/photo0268c.jpg/)[/img]
l’arbre secondaire est nickel!
](http://imageshack.us/photo/my-images/337/photo0271x.jpg/)[/img]
L’arbre d’entrée et les pignons MA et 5eme sont en bon état!
](http://imageshack.us/photo/my-images/823/photo0269w.jpg/)[/img]
l’arbre de sortie BV avec le syncro 3-4 n’est pas attaqué!
](http://imageshack.us/photo/my-images/815/photo0270s.jpg/)[/img]
Le carter de BV n’a pas de coups, juste un peu de limaille au fond!
](http://imageshack.us/photo/my-images/232/photo0267y.jpg/)[/img]
Et là, salade! :frowning:
Le roulement qui retient l’arbre de sortie en translation avec l’arbre d’entrée est pulvérisé, ce qui a entrainné une détérioration de la bague de syncro de 4eme, le ressorts des syncros est tordu et la bague de retenue à chauffée ainsi que le clips de maintien.
Je ne m’en tire pas trop mal.
Donc liste:
-1 roulement à aiguilles de retenue
-1 bague syncro de 4.
-1 clips de maintien.
-1 bague de maintien.
-1 ressort de syncro 4eme.
-1 Bague d’étanchéité BV-Transfert; elle se détériore à chaque dépose du transfert (arbre de sortie trés long)
Le tout en commande chez Ford, ces derniers étant moins cher que Mazda et alignés par rapport au marché asiatique.
La suite dés la réception des pièces.
A+JL

:surprise: et bien , tiens nous au courant des suites

+1

:slight_smile: Salut à tous!
Les pièces sont arrivées, ça n’a pas été facile!
La bague syncro, le ressort syncro, la cale, le clips, la bague d’étancheité pris chez Ford, la
roulement vient de chez Mazda; là c’est quelque chose, à n’y rien comprendre! :batte:
Les deux marques ont exactement le même dépot pour ce véhicule, mais indispo chez Ford et
dispo chez Mazda, les méandres de la finance, on va en crever, c’est sùr!!! :devil:

Dont je m’y colle!!! :clean:
](http://imageshack.us/photo/my-images/842/photo0275f.jpg/)[/img]

Le lot de pièces!
](http://imageshack.us/photo/my-images/228/photo0276h.jpg/)[/img]

On aperçoit le léger matage du bout d’arbre, occasionné par son frottement contre l’arbre
d’entrée de boite.
Mise en place de la bague syncro, de son ressort, de la cale et du clips, règlage de la contrainte
des pignons, c’est OK!
](http://imageshack.us/photo/my-images/29/photo0277h.jpg/)[/img]
Nettoyage du carter de boite, nickel!
](http://imageshack.us/photo/my-images/194/photo0278r.jpg/)[/img]
Pose de l’arbre secondaire, sans ses roulements; afin d’engager les deux autres arbres il faut
garder de l’amplitude de mouvement!
](http://imageshack.us/photo/my-images/266/photo0280v.jpg/)[/img]
Pose de l’arbre de sortie avec ses syncros, et de l’arbre d’entrée; calage et règlage de la contrainte
de l’arbre secondaire et des deux autres arbres; je fais ça à l’ancienne, règlages “gras” à la main,
ou comme on dit ici “à biste de nas”, enfin presque!
Je laisse les comparateurs et autres outils de laboratoires aux grosses têtes!
](http://imageshack.us/photo/my-images/27/photo0282o.jpg/)[/img]
Accouplage du transfert, attention au tour de reins!
](http://imageshack.us/photo/my-images/854/photo0283o.jpg/)[/img]
Fermeture du couvercle de boite et vérif du passage des vitesses à blanc; c’est OK!!!
Il ne reste plus qu’à monter le tout dans la bête!!!
](http://imageshack.us/photo/my-images/26/photo0284d.jpg/)[/img]
](http://imageshack.us/photo/my-images/846/photo0285i.jpg/)[/img]
C’est engagé!!!
](http://imageshack.us/photo/my-images/854/photo0286z.jpg/)[/img]
Y a plus qu’a essayer! :conduire:
Essais effectués avec succés, et le Ranger est admis!!! :yahoo:
A+ JL

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour le tuto :merci: :merci:

En espérant que ça ne serve à personne

Beau boulot et merci pour le tuto :merci: :merci: :merci:

:bien: :bien: :bien: C’est nickel :slight_smile: :merci:

:bien: :bien: :bien:

Beau boulot.