Ford ranger 2012

La Section des Ford Ranger
guyom35
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger 2012 2.2l tdci

Re: Ford ranger 2012

Message par guyom35 » 20 juin 2015, 18:03

Ranger200 a écrit :Hello,

j'ai RDV pour un entretien vers 15.000 Klm, je vais leur en parler aussi de ces coupures, j'ai de toute façon imprimer cette info : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... jxqJYwdBGw
On verra ce qu'ils me diront...
Je vous tiens au courant, mais après le 25 juin.
A+ et bon WE
Merci doudou. :D

Le lien ne donne rien..
au prochain virage, continuez tout droit.

Ranger200
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger Wildtrack

Message par Ranger200 » 20 juin 2015, 18:57

guyom35 a écrit :
Ranger200 a écrit :Hello,

j'ai RDV pour un entretien vers 15.000 Klm, je vais leur en parler aussi de ces coupures, j'ai de toute façon imprimer cette info : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... jxqJYwdBGw
On verra ce qu'ils me diront...
Je vous tiens au courant, mais après le 25 juin.
A+ et bon WE
Merci doudou. :D

Le lien ne donne rien..
Hello,

Vois chez doudou, le sien fonctionne

chris91
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger Limited 2.2 BM2014

Message par chris91 » 20 juin 2015, 20:26

vincent59 a écrit :
Tournai7540 a écrit : Par contre, la disponibilité des pièces, c'est franchement pas terrible.
Je me suis bien fait rentrer dedans fin mars et les pièces ne sont toujours pas disponibles.
Visiblement, le Ranger n'est pas le seul modèle concerné, plus de stock de pièces, livraison en flux tendu (vachement tendu parfois).

Cela dit, ce non stockage des pièces semble devenir une généralité parmi toutes les marques.
Pareil, depuis fin mars et le suicide d'une 106 kid sur mon pare chocs arrière, mon garage attend la partie chromée qui est indiquée "sans délais"....
En attendant, mon garagiste a tout maintenu avec de jolies grosses vis... :siffle:
presque pareil...

j'ai le pare-choc a faire remplacer. choc fin novembre 2014. RDV ford pour remplacement debut juillet 2015...heureusement que c'etait pas un choc important.

chris
------
Chris (France)
Ford Ranger Limited 2.2 BM 2014, Origine Espagne
Couvre benne Mountain Top Roll
Attelage GDW

doudou
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger

Message par doudou » 23 juil. 2015, 18:46

j ai vue dans mon nouveau livre d entretien le ranger es garantie plus que 2 ans et plus 3 ans je pense que il on trop de frais a coté :mdr2: :mdr2:

Ranger200
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger Wildtrack

Message par Ranger200 » 23 juil. 2015, 19:13

Bonjour à vous tous,

Donc je suis allé pour une vidange vers les 15.000 bornes.
Ils ont fait une mise à jour du véhicule, mais ne savent pas me dire ce qui lui ont ingurgité....
Depuis, j'ai des trous à l'accélération à bas régime, quand à température, à 3000 Trs lorsque je change de vitesse, je n'ai pas de pbls. Cela tire très bien...
Je ne m'en fais pas de trop, garantie de 5 ans ou 100.000 klms, je dois dire que je tire dedans, je pousse jusque 4 voire 4500 Trs.
On verra, je pars pour la FR dans qques jours...De toute façon, la garantie est là...en panne...je sonne à Ford.
Bonne vacances à ceux qui vont seulement partir et bon retour pour les autres. :soleil:
Attention sur la route, soyons prudents...

doudou
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger

Message par doudou » 24 juil. 2015, 18:45

ba bien pour la garantie tu es couvert 5 ans :bien:

geantvert
Quatre-Quatreux
Véhicule : J'attend le Ranger 2016

Message par geantvert » 24 juil. 2015, 18:53

Hello,

Je suis dans l'attente du ranger 2016 en 3,2l si possible. :exite:
Par contre quand je vois les discussions sur les problèmes de ce modèle actuel je me demande si je fais le bon choix... :surprise:

Rassurez moi,le Ranger est au fiable que le VW Amarok ?

Depuis des années je roule en VW mais j'ai envie de gouter à autre chose :)
Merci :helpsos:

yves1503
Quatre-Quatreux
Véhicule : mitsubishi outlander

Message par yves1503 » 27 juil. 2015, 04:31

J'attends également la cuvée 2016 déjà depuis quelques mois. :chaud: Pas facile d'avoir des infos sur le contenu des différentes versions prévues pour l'Europe. Caradvice permet de se faire une idée des évolutions pour certaines versions mais pas en Limited et là, ce sont les infos pour l'Australie... Sur yt, y a déjà des vidéos de ranger 2016 bien équipés! :lover:

geantvert
Quatre-Quatreux
Véhicule : J'attend le Ranger 2016

Message par geantvert » 27 juil. 2015, 19:42

Merci du tuyau :yahoo:

ça va être difficile d'attendre le salon de Genéve qui est en mars... :chaud:

yves1503
Quatre-Quatreux
Véhicule : mitsubishi outlander

Message par yves1503 » 29 juil. 2015, 04:21

J'espère sincèrement qu'il sera dispo à la commande avant mars! :batte: Salon de l'auto à Bruxelles en janvier. Le Ranger ne devrait pas y être présent physiquement mais, si j'ai toutes les infos précises sans le voir, je signe le bon de commande dès que possible!

Soleil de Gaume
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger 3.2 LTD

Message par Soleil de Gaume » 29 juil. 2015, 14:06

Il y a 3000 kms, j'allais au contrôle technique, j'ai donc fait l'entretien annuel (Ranger 07/2013).
Aujourd'hui, (29.965 kms) surprise : le voyant huile+clé anglaise s'allume.
Je vais voir le manuel : vidange d'huile à faire.... :doute:

Je fonce au garage, en me disant que comme j'approche des 30.000 kms, c'est peut-être l'ordi qui doit être reseté...

Et bien c'était ça ! :yahoo: :chaud: j'aurais du être garagiste, gourou ou voyant...La vidange était bien faite.

En fait, tant que le voyant ne s'allume pas, le mécano ne sait pas faire le reset. Donc il y a un mois et demi il n'a pas pu être fait. Je trouve ça un peu con, mais bon.
Le gars m'a montré comment faire (ça va sûrement le refaire à 60.000 kms) : mettre le contact, appuyer à fond en même temps sur la pédale de frein et sur la pédale d'accélérateur. Laisser enfoncé tout le temps de l'opération. D'abord, le voyant va commencer à clignoter. Le laisser clignoter (+/- 30sec), puis il va s'éteindre. Couper le contact et mettre en route. Voilà, c'est simple. :moqueur2: :conduire: :fille:
A la houe !

guyom35
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger 2012 2.2l tdci

Message par guyom35 » 29 juil. 2015, 14:43

C'est bon à savoir,j'ai prévu de faire la mienne avant mon départ en raid fin août alors qu'il n'a que 55000km...Du coup il se serait allumé sur le retour alors qu'elle venait d'être faite...Je me serais encore inquiété et ça m'aurait pourri le raid etc etc etc... :chaud:
au prochain virage, continuez tout droit.

freepixe
Quatre-Quatreux
Véhicule : WILDTRAK 6M

Message par freepixe » 15 août 2017, 22:15

Bon ben moi, je viens de faire la révision des 60000kms et RAS depuis le début. J'ai juste un peu l'impression d'entendre un petit cliqueti de culbuteur mais je ne suis pas sûr. Côté pneus, mes conti cross contact sont comme neufs j'ai l'impression qu'ils sont partis pour + de 100 000kms.
Cordialement
Freepixe

Gallifrey
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger Wildtrak 2018

Message par Gallifrey » 17 juin 2018, 17:29

J'ai retrouvé mon premier post.
Ça me fait tout drôle.

Après presque 6 ans d'utilisation, je me dis que le 3,2l est un excellent choix pour tracter, même au-delà des limites légales. Ça bouge pas. Un vrai plaisir. La qualité de la remorque joue aussi j'imagine.

Cette année, je reprends le même mais en automatique. Sans le volet mountain top.
Le prix a peu bougé en 6 ans.
J'espère que la qualité est restée.
J'espère aussi me faire moins rentré dedans, 4 fois en 6 ans ...

EssaieraI de donner des nouvelles pour la suite.

Tournai7540 a écrit :
27 juil. 2012, 21:38
Bonjour

le message est le même que dans la partie présentation mais j'imagine qu'il est ici plus à sa place

Je suis allé essayer le nouveau ranger en version 2.2 limited en boite manuelle début de semaine et je suis sous le charme. Pour ce type de véhicule, excellente insonorisation, bon freinage, boite souple, confort de conduite, bonnes suspensions même si forcément, le ranger n'est pas un discovery sur coussins d'air. La finition me parait bonne, meme si elle reste un peu en dessous de la finition du navara haut de gamme que j'ai eu l'occasion d'essayer aussi (cela dit, la différence de prix est appréciable aussi). Rappel qu'en belgique, le double cabine est utilitaire à 100%.

J'envisage d'acheter le ranger en raison de sa capacité de remorquage : 3T3 c'est appréciable.
A ce propos, j'aimerais connaitre votre avis :
- le moteur 2.2l de 150 cv sera-t-il suffisant pour tracter ces 3T3 facilement et confortablement ? Ou va-t-il qd même peiner à la tache ?
est-il préférable d'opter pour le 3.2l de 200 cv ?
- Faut-il opter pour une boite manuelle ou automatique pour tracter ? frein moteur etc. ?
- Je suis très intéressé par la version wildtrak (comme bcq de monde visiblement) notamment en raison de la caméra de recul (facilité de recul vu la taille de la bête) et du gps. Cela dit, les dispos en limited sont largement supérieures.

Concernant la tarification maintenant:
J'ai eu une offre pour un XLT 2.2l de stock blanc manuel à 21.500 euros HTVA.
Une autre offre pour un limited gris métal automatique dispo en octobre à 24.721 htva.
un limited panther black boite manuelle dispo en octobre aussi à 23.737 euros htva.
et enfin, ma préférence : un wildtrak 3.2 l boite manuelle black avec rideau de benne rigide dispo en octobre à 28.519 euros htva.

Je suis tiraillé en les offres. Mon coeur balance pour le wildtrak (gsp, recul et 3.2l) et le limited (moins de consommation et prix moins élevé).

Les concessionnaires me disent que le 2.2l suffira à tirer les 3T3 mais que ce serait plus facile avec le 3.2l.

votre avis ?

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »