RANGER fiabilité moteur

Salut, j’ai été stupéfait par le design du ranger 2012, il est vraiment beau.
Il est vrai qu’il a un petit air amarok mais en mieux.
Pourriez vous me dire si le ranger à un moteur fiable ?
Si le 3.2L peut totaliser au moins 400 000kms ?
La consommation du 3.2L ?
Merci :merci:

Bonjour,

Je pense que c’est un peu tôt pour répondre à ta question de fiabilité. Il vient de sortir et pas sur que les premières commandes soient livrées, alors pour 400 000 km il va falloir attendre un peu :langue:


Raymond

D’accord mais pour les modèles précédant ? Sont ils fiable ou pas ?
Cela donne un peu le ton ! :merci:

Les anciens oui, moteur Mazda, je n’ai pas un seul souci avec le mien de 2005.

Le nouveau à le moteur Ford 2.2 ou 3.2 dernière mouture.
C’est le même ou à peu près le même (2.2) d’origine de 115 à 150 cv via l’électronique,

Pour la fiabilité de ce moteur 2.2, je te dirais ça dans un an :slight_smile:

Salut, le 3,2 est présent sous le capot du Transit depuis un moment déjà, il n’a pas connu évidemment un énorme succès alors c’est difficile de trouver quelque chose concernant sa fiabilité, je cherche un peu, mais je trouve rien pour le moment…

Mais en même temps, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! :wink:*

Néanmoins, concernant les 400000 KM… J’ai quelques doutes, je ne pense pas qu’il soit si simple d’envoyer un diesel moderne facilement à ce niveau de kilométrage, nombre de blocs moteurs rendent l’âme à 150000 KM maintenant en diesel, alors c’est difficile à dire, la modification du carburant et l’évolution des blocs jusqu’à un seuil critique de complexité ont fait très mal à la longévité de ceux-ci, et le down-sizing moderne n’encourage pas à un quelconque amélioration de ce côté là, puisque je parlais de reprog sur un autre topic, pour la peine, c’est vraiment pas la modif à faire je pense si on veut taper les 400000.

Et je pense pas qu’un PU tractant souvent du très lourd et roulant souvent à des vitesses modérées genre départementales un peu tortueuse puisse y arriver. J’aurais tendance à dire que 200000 ce serait déjà bien, disons 250000, au delà je pense que c’est vraiment s’aventurer en territoire inconnu, mais c’est très difficile d’évaluer cela honnêtement, d’autant que ce moteur est rare comme je disais, de la pure lecture dans le marc de café. :astonished:

Merci Alain et Leandrys pour les infos. Je pense que Ford a toujours eu des utilitaires fiable comme le transite en l’occurrence.
Y a pas de raison que le 3.2L déroge à la règle. Si je ne me trompe pas le moteur du DEF TD4 est un Ford et à ce jour bien qu’il soit un peu tôt mais pas de mauvais retour en général.
Enfin le nouveau Ford à une belle gueule et avec un 3.2L encore mieux.

Bon ton feeling a l air positif donc… On va pouvoir monter un gang de rangers wildtrak bientôt ! :wink:

Tous les nouveaux moteurs sont relativement fragiles et demandent plus d’attention que les anciens.

Avant de prendre le Transit, j’ai regardé les avis ici par exemple http://forum.autoplus.fr/autoplus/Ford/transit-moteur-casse-sujet_17_1.htm.
L’ivéco que j’ai gardé 11 ans et 0 problème sur le moteur, pourtant certains l’ont cassé à 30 000km. :confused:
Il suffit de respecter le temps de chauffe avant de partir et le vidanger 1 fois par an minimum.

Les nouveaux Ivéco même biens entretenus ont des soucis d’injection, j’en connais. :confused:

Si on regarde bien les Ford,( ils ne sont pas nombreux à se plaindre vu le nombre qui roulent), c’est surtout sur les campings car qui ont des soucis, ils roulent peu, font la vidange au kilométrage plutôt qu’une fois l’an. Avec un CX de fer à repasser et le poids, le moteur est peut-être trop faible pour ce genre de véhicule. :doute:

Bonjour,

Le post cité parle des moteurs de transit. Si je ne me trompe pas le moteur du ranger est différent, tout au moins avant la version 2012.

Le 3.2L est partagé, mais j’imaginer qu’il a du subir quelques modifications niveau dépollution/cartographie pour être euro5, et je ne trouve vraiment quasiment pas de retours sur lui. :frowning:

slt

le3.2L est un moteur 5 cylindres
ce n’est pas le meme que le transit enfin sauf erreur de ma part !? :smiley:

Si c’est le même, il a un peu évolué en dépollution par rapport à la version datant de l’époque du transit.

Mon garage habituel ma mit en garde contre le 3.2L de Ford qui équipe le Transit, à priori ils n’ont pas de très bon retour dessus, mais comme le dit Leandrys ils doivent l’avoir fait un peu évoluer car ça fait déjà quelque année qu’il est monté sur le Transit.

A mon avis, ils n’ont surtout pas beaucoup de retours dessus… Vu comme le 3.2L équipe rarement le Transit! :wink:

C’est bien possible oui :slight_smile: