J’ai placé des 265/70/17 neuf en BFG AT sur mon Ranger 2012 et ça passe sans soucis peut être un diamêtre plus grand pourrait passer encore mais pas 2 lol. Sauf utilisation élargisseur ou réhausse. Le problème viendra quand on braque les roues à fond, le pneu se rapproche du longeron de chassis.
Merci pour l’info, je suis aussi en train de me renseigner un peu sur les pneumatiques si tu as l’occasion ça serais sympa de nous monter en image cette monte.
heuuuuuuu, je pige pas tout, qu’elle est l’avantage de passer de pneus 265/65/17 a 265/70/17 ???
En plus tu changes la circonférence de la bande de roulement donc ton compteur s’en trouve faussé.
Je ne sais pas si quelqu’un va pouvoir te répondre catégoriquement, à la conception d’un nouveau modèle le constructeur définie et homologue différentes tailles de pneumatiques, si tu veux être sur de rester dans la légalité je te conseillerais de contacté Ford qui pourra te dire qu’elle type de monte est homologué, il me semble que les centres de contrôles techniques peuvent aussi te donner cette info.
euhn j’ai pas de problème d’homologation moi lol en belgique pas de soucis lol du moment que cela ne dépasse pas la carosserie lol. C’est pour les Français que ça pose problème hihihihi.
y a à boire et à manger, moi je regrette de ne pas habiter en France, sachant que je suis Français d’origine, les assurances moins couteuses chez vous, les taxes, les impôts plus bas, …
C’est un autre débat hihi
Voici le site officiel des groupements de contrôle technique, avec une présentation des règlementations sur les pneus
ça peut etre intéressant
évidemment, les pick-ups sont des utilitaires ; les règles sont donc différentes.
Le principal pour les utilitaires, c’est l’indice de charge si j’ai bonne mémoire
Lutucru,comment sais tu qu’avec du 265/70,ton compteur est plus juste et pas plus faux? Tu as fait un calcul?
Autre question,la tenue de route n’est elle pas moins bonne avec ces pneus?je veux dire,tu as plus de hauteur de flanc alors dans un virage,tu dois prendre plus de roulis non?
Pour connaitre ta vitesse Réel, il te faut un GPS ou “Avertisseur de zone à risque” indépendant de ton véhicule, il calculera ta vitesse en fonction de “la distance parcouru / T(emps)” tandis que ton compteur calcul “le nombre de tours de roue / T(emps)”