Dimensions Pneus Ford Ranger MK5

J’ai placé des 265/70/17 neuf en BFG AT sur mon Ranger 2012 et ça passe sans soucis peut être un diamêtre plus grand pourrait passer encore mais pas 2 lol. Sauf utilisation élargisseur ou réhausse. Le problème viendra quand on braque les roues à fond, le pneu se rapproche du longeron de chassis.

Merci pour l’info, je suis aussi en train de me renseigner un peu sur les pneumatiques si tu as l’occasion ça serais sympa de nous monter en image cette monte.

Merci d’avance :slight_smile:

La monte d’origine est laquelle? (pour avoir un levier de comparaison!) :wink:

265/65/17 Goodyear Wrangler

heuuuuuuu, je pige pas tout, qu’elle est l’avantage de passer de pneus 265/65/17 a 265/70/17 ???
En plus tu changes la circonférence de la bande de roulement donc ton compteur s’en trouve faussé.

garde au sol en tout terrain et mon compteur devient juste et non pas faussé lol.

Alors je squatte un peu et je repose ma question qui est un peu en rapport :wink:

Est-ce que je peux monter du 265/75/16 à la place du 255/70/16 d’origine sur le ranger ?

Pour la largeur c’est bon (merci Fred DUPERRAY :merci: ) mais pour la hauteur ?

Je reste dans la légalité ? :doute:

Toutafait :siffle:

Je ne sais pas si quelqu’un va pouvoir te répondre catégoriquement, à la conception d’un nouveau modèle le constructeur définie et homologue différentes tailles de pneumatiques, si tu veux être sur de rester dans la légalité je te conseillerais de contacté Ford qui pourra te dire qu’elle type de monte est homologué, il me semble que les centres de contrôles techniques peuvent aussi te donner cette info.

euhn j’ai pas de problème d’homologation moi lol en belgique pas de soucis lol du moment que cela ne dépasse pas la carosserie lol. C’est pour les Français que ça pose problème hihihihi.

C’est un quiproquo Lutucru, je répondais à Al1 pour la dimension des pneus^^

Je t’ai juste cité pour l’histoire du compteur qui d’origine surestime notre vitesse :slight_smile:

Sinon je regrette beaucoup de chose de la Belgique au niveau de la législation et pas que pour les PU :frowning:

y a à boire et à manger, moi je regrette de ne pas habiter en France, sachant que je suis Français d’origine, les assurances moins couteuses chez vous, les taxes, les impôts plus bas, …
C’est un autre débat hihi

:mrgreen:

merci pour l’info… je verrais avec un centre de CT :merci:

Voici le site officiel des groupements de contrôle technique, avec une présentation des règlementations sur les pneus

ça peut etre intéressant :conduire:

évidemment, les pick-ups sont des utilitaires ; les règles sont donc différentes.
Le principal pour les utilitaires, c’est l’indice de charge si j’ai bonne mémoire

voici le lien pour les utilitaires

Ceci n’est valable que pour la Belgique alors attention pour la France renseignez vous bien

C’est ici http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

Salut…

Lutucru,comment sais tu qu’avec du 265/70,ton compteur est plus juste et pas plus faux? Tu as fait un calcul?
Autre question,la tenue de route n’est elle pas moins bonne avec ces pneus?je veux dire,tu as plus de hauteur de flanc alors dans un virage,tu dois prendre plus de roulis non?

Pour connaitre ta vitesse Réel, il te faut un GPS ou “Avertisseur de zone à risque” indépendant de ton véhicule, il calculera ta vitesse en fonction de “la distance parcouru / T(emps)” tandis que ton compteur calcul “le nombre de tours de roue / T(emps)”

Ok oui,je comprends bien.et pour le comportement,pas trop de difference??

bein test GPS lol plus tout les panneaux électroniques sur les routes qui indique notre vitesse lol

haha

d’après le forum australien, le 285/70r17 passerais aussi sans réhausse.
A approfondire lol