Attelage Ford Ranger MK5

Si ça peut servir, voici l’attache remorque qui a été montée par Ford sur mon Ranger.

http://www.gdwtowbars.com//_cms/files/file_sys_Trekhaken_Fiche_2356.pdf

Bàv,

Merci pour la Doc :slight_smile:

Comme toi je pense le faire monter par Ford

tu peux la monter toi même, mais je l’avais négociée dans le prix lol

les négociation sont terminer pour moi, la commande est quasiment signé.

à quoi correspond le D ??? Je ne comprend pas là?! :doute: :siffle: :wink:

Idem pour moi…c’est quand meme pas tres esthetique avec ce rail qui fait toute la largeur juste sous le pare choc…

En même temps pour tirer 3T350, vaut mieux une bonne barre résistante. Certes c’est visible et ça ampute l’angle de fuite, mais c’est sur tous nos PU pareil! :wink:

Je sais je sais…je suis allé voir mon commercial préféré qui m’a annoncé que le mien etait sur les chaines…reste plus qu’a le finir et le rapatrier sur rennes… :pulp:
Il y avait un Ranger double cab blanc xl de dispo,avec un attelage…le meme que celui cité pkus haut…y’a bien 10cm d’epasseur en plus,vraiment pas bon pour l’angle de fuite,mais t’as raison,pour tirer 3.35 t,bah faut c’qui faut!!!

euh non, la barre elle est dans le parechoc chez moi et pas dessous.

Ah??a verifier sur le mien alors.cela dit,le xl que j’ai vu n’avais aycun pare choc arriere,donc…t’as p’t’etre raison!!

Sur le XL, y’a juste un barre noire qui sert de par chox, sur le XLT c’est une barre chromée, et à partir du Limited c’est un marchepied! :wink:

Concernant la perte d’angle de fuite, ce n’est pas très grave, en TT, ça sert seulement de charrue! (c’est très résistant si tu racles!) :wink:

J’ai mis des photos de l’attelage du WildTrack ici:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=16790&start=270#p353991

Je m’intéresse au Ford, mon Nissan étant malade…

Ford annonce une charge tractable de 3350KG…
Mais le Ranger (toutes versions confondues) fait 3200 kg de PTAC et 5950 kg de PTRA. 5950-3200=2750 kg !

N’y aurait-il pas un peu de foutage de gueule ? :batte:

Tiens tiens c’est bizarre, il faudrait que nos amis déjà possesseurs du Ranger 2012 nous fassent un scan de leur CG :doute: :siffle: :confused: :wink:

ce qui veut dire que tu peux mettre 3350 si tu ne mets que 380 kilos dans la benne lol vu que le ranger fait 2230 kg sur la balance : 3350 + 2230 + 370 = 5950

sur la CG il est mis :

Masse en ordre de marche 2230
MMA 3200
MMRA sans frein 750
MMRA avec frein 3350
Charge utile (MMA - Tare - 75 kg) 895

Je ne vois pas trop à quoi correspond cette masse en ordre de marche de 2230kg ?

La documentation mentionne le poids à vide qui inclut le poids du véhicule avec les pleins de fluide (sans conducteur/passager). Pour un Super Cab on est à 1945kg et pour un double cabine le poids oscille entre 2050 et 2090kg selon les versions…

Lustucru, en fait, c’est de la pub mensongère, car cela correspond à un report de charge de toutes les manières. Partant de ce principe, les DMax, Hilux et co tractent aussi 3T350, même 3T5, qui est la limite légale, puisque au final, on se fout même du PTRA, on à le droit de le dépasser…. C’est bas de la part de Ford, ce Ranger m’intéresse beaucoup moins tout d’un coup…. :confused: :confused: :confused: :batte: :batte: :batte: :pasmafaute:

Ils se basent en fait sur le principe que le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 1,3 fois celui du tracteur (hors dépassement de PTRA). Ce qui fait donc:
5950-3350=2600kg
2600 X 1,3= 3380kg
3350 < 3380, légalement c’est donc bon…

Partant de ce principe, sur un DMax (PV= 2T, PTAC= 2T950, PTRA= 5T950) on arrive au même résultat… Cepenant, le DMax étant plus léger, on aura plus de CU avec une remorque de 3350kg au cul, et le DMax plein (2T950) on pourra encore tracter 3T… :siffle: Bref, foutaises, foutaises….
NB: Bien entendu, cela ne concerne que les possesseurs de E(B), pour les autres, ça reste 750kg maxi pour une remorque au cul de n’importe quel de nos PU… :smiley: :wink:

2230 c’est le poid du véhicule !

le mien à la balance fait 2228 kilos tous plein fait.

Ca fait tout de même une sacrée différence avec ce que Ford annonce !!! Les poids annoncés sont ceux des véhicules standards selon la doc, j’aimerai donc bien savoir ce qui peut justifier cette différence de poids.

La différence vient du fait que les poids à vide (PV) ont du être homologué uniquement avec les version XL, le reste étant de l’équipement pouvant être considéré comme “optionnel” :wink: je pense que c’est ça! :wink: