Couvre Benne Pegasus

Après un bon moment de réflexion, j’ai commandé ce couvre benne là.

Je ne voulais pas le system Top up très chouette mais prennant un peu trop de place dans la benne.
Celui-ci est à charnières.

http://www.pegasus4x4.com/ford_ranger_2012_sports_lid_with_oem_bars.php

L’avantage du TopUp est de pouvoir monter à l’horizontal. Mais mon dieu que le système prend de la place de plus il n’est pas démontable sans outil instantanément! :confused: :wink:
Tu as bien fait de prendre ce système! :wink:

Tu l’as commandé sur le net et tu le poseras toi meme,ou via un garage?
Il me plait bien celui là car ton conserve l’arceau d’origine,par contre,est ce que ça ne sera pas trop dur d’aller chercher les babioles au fond?parce meme en passant par le coté,entre l’arceau et l’angle d’ouverture,ce sera peut etre juste nan?
Et euh…le prix du joujou??

Tu l’as commandé sur le net et tu le poseras toi meme,ou via un garage?
Il me plait bien celui là car ton conserve l’arceau d’origine,par contre,est ce que ça ne sera pas trop dur d’aller chercher les babioles au fond?parce meme en passant par le coté,entre l’arceau et l’angle d’ouverture,ce sera peut etre juste nan?
Et euh…le prix du joujou??

on peut garder les arceaux d’origine ? :astonished:

Bonne question !! :bien:

Oui oui c’est le modèle pour les arceaux d’origines Ford.

Pour l’accès au fond de la benne euh, avec n’importe quel cover tu auras le prob lol mais hors de question d’enlever les arceaux, c’est pour ça que j’ai pris le limited et pas le wildt lol

oui je l’ai commandé via internet et par mail car je voulais des explications. Je le montrai moi même, il faut ± 1 h et pas de perçage à faire.

Ok donc il dpit etre échancré au niveau des fixations de l’arceau…
En tt cas,je veux bien quelques photos et explications du montage(si t’as du mal ou pas,les reglages a faire etc…), parce que ca m’interresse tres fortement.
As que pric l’as tu acheté?

795£ + 20%TVA (compris la peinture Black Panther)

ce qui m’a fait mal, se sont les 295£ de frais de port !!!

mais bon, c’est celui là que je voulais

:astonished:

1249 livres soit environ 1578.14€ :confused:

ils se gavent bien pour du plastique :batte:

se sont les frais de port qui font chi…

le prix lui est correct 795£ + 20%

Je cherche aussi à installer un Tonneau Cover, le commercial Ford travaille avec un fabriquant et me propose de me livrer le Ranger avec le tonneau cover posé. Après quelque recherche sur le net, j’ai retrouvé le fabriquant “Pickup Attitude”, ça serais donc ce type de modèle :


Démontable / Remontante à volonté

Tarif en l’achetant en direct : 2189 € TTC

Ford veux me le facturé 2650€ TTC monte comprise, 461€ les 2h de monte… :mdr2:

Tout est bon pour gratter encore!!!je pense que la pose doit pas etre tres compliqué…quelques outils et un peu de patiente et l’affaire est dans…la benne!

Je le trouve très bien ce couvre benne Pegasus. :bien:

Pas de soucis, pour le moment il est entre l’angleterre et la Belgique lol, sur la Manche à mon avis lol

Bon voilà que je fini de monter mon couvre benne, pfffffff, quelle galère !!! le plan de montage est plus que léger, mais bon, ok, lorsque je démonte mon roll bar pour le monter sur le couvre benne, je me rend compte de deux choses:

  • j’ai pas reçu les nouvelles bagues en caoutchouc, ni les vis prévue sur le plan.
  • sur le cover il y a un pré trou pour le roll bar alors que quand j’ai démonter mon roll bar, chaque fixation est munie de 2 vis euhhhh, donc, le pré trou ne sert à rien et je me demandais comment j’allais percer les deux trous !!! pas de gabari, comment le centrer correctement pour qu’il retombe dans les fixations du roll bar qui sont sur la benne !!!

Beaucoup de patience, de minutie et nous y sommes parvenus (à l’aide de mon paternelle car pas facile de bouger l’enemble seul).

J’envois donc un mail à Mr Pegasus qui me dit qu’il va contacter son fournisseur Thailandais pour les bagues caoutchouc !!! euhhhh, je le laisse faire et je décide de modifier les bagues d’origine pour les adapter, ok chose fait !!! on peut alors passer au montage, et là, pas trop de soucis, on avait bien travaillé hihihi

Bon le résultat final est pas mal mais j’ai passer la journée alors que le vendeur me parlais d’une heure de montage !!!
IMAG0782 (Custom).jpg
IMAG0781 (Custom).jpg
IMAG0777 (Custom).jpg
IMAG0776 (Custom).jpg
IMAG0778 (Custom).jpg

Beau boulot, très sympa ce cover tonneau :slight_smile:

:bien: nickel

Le resultat est top,mais la galere de montage aussi!!!
Puis moi je suis tt seul alors pour le monter sans tout rayer…pas de differences de couleurs?

Merci pour les photos.

Ah…As tu testé l’etancheité?

Jvais faire cela aujourd’hui, il pleut lol, c’est pas ce qu’il nous manque en Belgique.