Consommation Ford Ranger MK5

Ford Ranger 3.2 6M
Principalement ville et petits parcours souvent à froid, conduite cool et petage de cable de temps en temps lol calculé sur 1765 Kms:
Ordinateur : 10,5 L/100kms
Réelle : 10,8 L/100kms

Les seules fois ou j’ai pris l’autoroute, j’ai roulé trop vite hihihi

C’est plutôt pas mal comme résultat, pour un véhicule encore neuf (1765mk) et au vue des parcours que tu fait. :bien:
On est relativement proche de la consommation annoncé par Ford (10.4L pour un 3.2).

quelqu’un les a pour le 2.2 l ?

Pour le 2.2L Ford annonce une consommation de 8.3L, on peu raisonnablement penser atteindre les 9L avec une conduite plutôt économique.

Je ne me fie pas trop au chiffre constructeur mais je voulais savoir en conditions réelle ce que cela donne .
Je pense aller l’essayer la semaine prochaine en 2.2 l

Alors nous venons de franchir les 1000 premiers km.
Conduite calme comme un camion. 20 % autoroute, le reste sur routes normales, peu de ville pure. L’ordinateur de bord affiche une moyenne de 9.3 l/100km.
Dès que je refais le plein, je calculerai la conso réelle.

Alors voilà, après un peu plus e ville, l’ordi de bord indique 9.5 l
j’ai vérifié la conso réelle avec le plein et là, j’obtiens 10.03 l/100km, ce qui est très raisonnable vu le moteur et le poids de la bete (2250kg)

ps : le verrouillage des portes verrouille aussi la trappe à carburant … je savais pas :batte:

Effectivement c’est plutôt pas mal, avec mon 2.2 150cv j’espère passer en dessous des 9L en conduite tranquille. :slight_smile:

ah bien et au moin je sais un peu pres se que je vais consommer avec mon ancien ranger 2006 j etait a 10,8 ca fait une diference quand meme :bien:

en auto ou boite manuelle

Boite toto. :smiley:

merci
moi se sera encore moin j ai pris une boite manuelle :yahoo: je sais pas pourquoi j ai une c 2 en auto et j aime pas je me fait chier :mdr2:

T’a une C2, c’est pour ça que tu te fais choier. Pas à cause de la boite auto! :wink: :mdr3:

:dehors:



Nan, sans rire (je re-rentre), les boites auto sur les petites citadines sont souvent pourries et tous sauf agréable à mener. Sur nos gros gavés de couple et fais pour cruiser, c’est l’idéal! :bien: :wink:

une c2 fait des trou dans la route ca pousse :mdr2: :mdr2: mais je sais j avais il y a encore 15 jours un ford ranger ah oui mais manuelle :mdr2: je les vendu et l autre devais etre la le 15 ba c est raté :mdr2:

entre 8.3 et 9.3 à vide sur mon TDCi BM 2007 et jusqu’à 11 l/100 avec ma grosse cellule sur le dose (3.20 m de haut)

moi avec mon 2006 td 2.5l du 10.3 avec hard top

Bonjour, J’ai mon PU seulement depuis 3 semaines, j’ai fait mon 1er plein à 85975kms, j’ai remis 59,43 litres de GO à 86663kms ce qui donne une conso de 8,638 au 100. :surprise:
je suis le 1er surpris, car l’ancien proprio m’avait dit 10l/100, mais il est vrai que j’ai roulé pèpère car je ne connais pas encore très bien le véhicule, sans me trainer tout de même, en respectant les limitations.

En te trainant quoi…. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:













:dehors: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai un 2005, 10 l :slight_smile: