quelle huile pour mes ponts ?

Bonjour à tous,

Quelle huile dois je mettre pour mes ponts avant et arrière de mon bt 50 (2007) ?

A priori, il faut la même pour les 2 ponts, de la SAE 90/API GL5 aux normes SQ-M2C9002-AA

Après avoir fait de nombreux centres autos, je ne trouve pas la bonne huile.

Que me conseillez vous comme rapport prix/qualité ?

Merci

:stop: :stop:

il faut une huile spéciale glissement limité pour le pont arriere et la même huile que la boite de transfert pour le pont avant

Si tu veux acheter une seule huile , il faut prendre obligatoirement de la LSD et tu peux la mettre dans les deux ponts :slight_smile:

Du “LSD” :doute: ???

Je ne connais pas, aurais tu des références de grandes enseignes d’huile ?

LSD c’est pour différentiel à glissement limité ( c’est les initiales en anglais) :smiley: :wink:

Pour mes dernières vidanges, j’ai pris de la Total X 4 :slight_smile:

Bonjour à tous

Je déterre le post.

Je souhaite vidanger le Pont avant et arrière de mon wildtrak 3,2l BVA de 2014, et je voudrais savoir ce que vous mettez comme viscosité, huile…etc

Car j’ai pu lire 80w90 ou 75w140 gl5 glissement limité…etc

Merci pour votre aide :wink:
Fabrice

bonjour

j’ai réalisé la vidange du pont arrière aujourd’hui sur mon wildtrak de 2014.
3,4L d’huile 80W90 API GL5 les joints de bouchons de remplissage + vidange sont identique, ils sont en cuivre de diamètre 18mm.
le bouchon de vidange a une petite partie aimanté pour récupérer la limaille.
bien le nettoyer avant remontage.

Merde je n’avais pas vu ton message…
Tu t’es trompé d’huile, la GL5 c’est pour les glissements limités, le Ranger n’en possède pas.
Je ne sais pas si c’est préjudiciable ou non.

euuuh DUDU, tu es sur de ce que tu dis ?

pour diff :
GL4 ou GL5 selon spec constructeur mais si même sur ma baignoire de 2007 il est mentionné GL5, cela m’étonnerait vraiment qu’il y ait régression sur un modèle de 2014

pour un diff à glissement limité, il faut bien la mention LS qui indique que le produit contient des additifs spécifiques pour ce type de différentiel

et tu peux mettre de l’huile LS dans un pont qui a un diff ouvert, cela ne changera rien car il n’y a pas de disque de friction.

Salut,

Non, il me semblait que GL c’était pour glissement limité, mais c’est peut être tout autre !
Je note qu’on peut mettre de l’huile pour glissement limité (LS donc et non GL) dans un diff ouvert (même avec blocage ?) ça peut être utile !

Merci

Lorsque j’ai changer mon diff AR par un a blocage, Terrain Tamer mon indiqué de mettre l’huile LS prévu par le constructeur auto

dudu19
L’huile API GL5 est la norme qui Est préconisé, l’huile pour différentiel à glissement limité c’est LS qui veut dire low saps.
Je pense avoir mis la bonne huile.
Je vais faire le pont avant avec la même huile.