j’ai réalisé la vidange du pont arrière aujourd’hui sur mon wildtrak de 2014.
3,4L d’huile 80W90 API GL5 les joints de bouchons de remplissage + vidange sont identique, ils sont en cuivre de diamètre 18mm.
le bouchon de vidange a une petite partie aimanté pour récupérer la limaille.
bien le nettoyer avant remontage.
Merde je n’avais pas vu ton message…
Tu t’es trompé d’huile, la GL5 c’est pour les glissements limités, le Ranger n’en possède pas.
Je ne sais pas si c’est préjudiciable ou non.
pour diff :
GL4 ou GL5 selon spec constructeur mais si même sur ma baignoire de 2007 il est mentionné GL5, cela m’étonnerait vraiment qu’il y ait régression sur un modèle de 2014
pour un diff à glissement limité, il faut bien la mention LS qui indique que le produit contient des additifs spécifiques pour ce type de différentiel
et tu peux mettre de l’huile LS dans un pont qui a un diff ouvert, cela ne changera rien car il n’y a pas de disque de friction.
Non, il me semblait que GL c’était pour glissement limité, mais c’est peut être tout autre !
Je note qu’on peut mettre de l’huile pour glissement limité (LS donc et non GL) dans un diff ouvert (même avec blocage ?) ça peut être utile !
dudu19
L’huile API GL5 est la norme qui Est préconisé, l’huile pour différentiel à glissement limité c’est LS qui veut dire low saps.
Je pense avoir mis la bonne huile.
Je vais faire le pont avant avec la même huile.