Problème embrayage sur Ranger 2007 [resolu]

J’ai depuis peu un bruit de frottement métallique lorsque j’appuie un peu sur la pédale d’embrayage et aussi quelques fois en position complètement embrayé et rien entre les deux.

Je pense que ça veut dire que ma butée rend l’ame (170000 km) ?

Si vous confirmez mon diagnostic, quelqu’un a-t-il acheté un embrayage chez un fournisseur de pièces 4*4 sans soucis au montage ?

Cordialement

Stéphane

:slight_smile: Salut!
Si ça grince dés que tu touches la pédale, ça peut provenir effectivement de la butée!
Chez Milneroffroad tu as ce qu’il faut, si tu trouves pas à la rubrique Ford ranger, tu as la même chose dans la rubrique Mazda BT50.
A+JL

Le kit est en commande chez un des partenaires du forum mais il y a 6 semaines de délai… J’espère tenir jusque là car tout le monde se retourne sur moi quand je manoeuvre…

et bien mon Ranger est sur la table d’opération et c’est bien la butée qui est morte mais j’ai aussi droit au volant moteur ! 1300 roros chez Ford et la moitié chez Oscaro et j’attends le prix chez un partenaire du forum. Quelle … ces volants bimasse !

Le Ranger est enfin réparé avec un nouveau volant moteur et embrayage. L’embrayage est redevenu très souple et silencieux !

Impec! :bien: :bien:

Pas indolore financièrement mais toutes les pièces se trouvent en dehors de Ford si ça vous arrive.