Rideau de benne origine sur Wildtrak...

Bonsoir à tous, demain on commande notre Wildtrak. :yahoo:
Seulement, mon intérogation est toujours présente :doute: … Le cover “top-up cover” me plait, mais ne se monte pas sur le Wiltrak, à moins de faire sauter l’arceau en fibre pour un roll bar “classique” en inox… Et ça, ben ça me fait pas rever quoi…! :frowning:
Donc ma question est: le store roulant d’origine du WILDTRAK, vous en pensez quoi?? Avez vous opté pour ça ou un cover traditionel avec ouverture à 45°…
Votre avis va surement influencer le mien, alors ne vous privez pas des critiques… Merci.
Sachant qu’ avec une commande passée demain, et modifiable puisque traitée courant novembre par Ford france (source concess…), notre jouet ne sera là, qu’en juin voir juillet… J’ai donc jusqu’en Novembre pour décider…
Samedi prochain j’irai surement chez 4WD à Aubagne et pickup attitude du coté de toulon…
Vous connaissez d’autres accessoiristes de talents sur la région Marseillaise…?
Merci à tous et bonne nuit… :copain:
J’attend vos conseils…

Le volet roulant utilisé par Ford est un Roll&Lock.
Produit qualitatif de chez Mountain Top.
Mis à part que cela bouffe 20 cm en fond de benne, il n’y a rien à redire de ce produit! :wink:

Le sujet à cependant déjà été traité….
Pensez à utiliser la fonction “recherche” :wink:
D’ailleurs beaucoup de sujets apparaitront en tapant “roll & lock” dans l’onglet en haut à droite de la page d’accueil! :wink:

Le dernier sujet en date:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=94&t=16871&hilit=roll+%26amp%3B+lock

:wink:

Le mien en est équipé. Très pratique je trouve.
Cela te permet d’avoir un espace fermé quand tu en as besoin, tout en pouvant charger une palette, une grosse caisse ou autre. Bref, tu gardes l’esprit du “pick-up” et tu as un coffre fermé.
Le système prend naturellement de la place en fond de benne mais cela reste limité.

:merci: Ok merciiii… Et en effet, beaucoup de sujets sur le roll&lock… Mais jusque là, sauf erreur, il n’a jamais été mentionné que le Ford en était un… Et même Ford, ne connaissait pas le “fournisseur” de leur monte origine… :moqueur:

Bon ben donc se sera un wildtrak avec rideau roll&lock origine…

Merci pour vos deux réponses hyper rapides… :merci:

Donc aprés vérifs, en tapant roll&lock il y en a à foisons des sujets… :siffle:
Suffisait juste de le savoir… :bien:

:merci: Tournai7540… Mon utilisation du PU ne sera que ballade… Mis à part si je dois aller récup une roue de camion ou un pneu chez mon fournisseur, mais j’éspère le plus rarement possible :moqueur2: … Au quotidien, il n’y aura que la poussette et les commissions 1x/semaine… Niveau place, ca devrait le faire… :mdr3:

Ca m’étonne même pas, les concessionnaire comme Ford ou VW (entre autres, mais ce sont les plus généralistes des fabricants de PU) ne connaissent pas leur PU. Cela représente même pas 1% de leur vente, donc cela ne les concernent pas! :batte: :confused:

salut Jicé…
Oui,en effet, les concess savent vendre des fiesta, des focus… Mais le Ranger (pour ford, mais j’me doute qu’ailleur, ça ne doit âs être mieux…)… J’ai appris au responsable vente de la concess de Aix les milles, que le “top up” ne se monte pas avec l’arceau fibre du Wildtrak… :orage:
Enfin… Mon jouet est commandé, et sera livré Juin/Juillet… Ca fait seulement 24h qu’il est commandé, j’me languis déjà… loool

moi j’ai acheté mon wildtrack 2008 d’occas sans volet roulant.
souhaitant garder l’arceau fibre et les extensions de hauteurs de benne, j’ai découvert que le volet était fabriqué par armadillo inc, une boite anglaise.
le lian su site : ArmadilloIndustries.com is for sale | HugeDomains
je l’ai commandé, payé par virement et réception une semaine après.
très sérieux, bonne qualité de fabrication et très solide. on peux mettre 150 kgs dessus !

si cela a pu t’aider.

Cordialement

Peut-on ajouter des barres dans les glissieres du volet alu couvre benne pour y placer un box de toit ?

Je pense que non… Autant tu peux “monter” sur ton rideau, autant il est bien spécifié de ne rien charger sur l’habillage plastique du tour de benne… :pasmafaute: :wink:

Tu es sûr ? Dans ma brochure Ford Ranger, il est indiqué qu’il s’agit d’un système provenant de chez Edstrom.

Mais bon, je retrouve rien sur le site d’Edstrom, qui doit être mis à jour une fois tous les 10 ans, on dirait. :moqueur:

En tout état de cause, le système Roll-n-Lock semble pas mal du tout. Et ça permet de monter leur “cargo manager”. :slight_smile:

Le roll-top de chez Armadillo Industries semble aussi pas mal du tout, supportant de la charge. Par contre j’ai pas trouvé de tarif …

Honnetement j’en sais rien, avant c’était roll&lock, pour le nouveau, la logique voulait que ce soit cela aussi!
Maintenant Armadillo propose un produit qualitatif aussi. Quant à Edstrom, je ne connais pas, leur site n’en fait aucune mention, peut être s’en sont il fait distributeur auprès de Ford. :doute: :doute: :doute:
En tous cas, merci pour l’info! :wink:

Le roll-top de chez Armadillo Industries semble aussi pas mal du tout, supportant de la charge. Par contre j’ai pas trouvé de tarif …[/quote]

+1, dommage, pas de tarif sur le site. :conduire:

bonjour à vous,

après avoir passé quelques mois à vous lire j’ai pris livraison vendredi passé de mon wildtrak b/a sea gray.
commande passée fin janvier, je n’avais pas commandé le rideau de benne d’origine espérant trouver un tonneau style pegasus.
pour le wildtrak mais…
j’ai donc pris chez ford le rideau mountain top fabriqué en allemagne, résultat il n’est pas étanche !
il y a des infiltrations d’eau pas beaucoup mais…
en belgique nous devons passer un contrôle technique endéans le mois de la livraison, chose faite hier.
résultat les phares avant droit son mal réglé, je peux donc aller faire un tour au garage.
j’ai également l’impression de parler le chinois quand j’utilise le ‘’ voice control’’ mais cela est peut-être dû à mon accent belge !!!
bien à vous

Merci bob continue à donner tes avis en fonction de l’utilisation, conso, etc…bruit, etc…Pour info j’attend le mien aussi, sera la début janvier. Un ami à reçu le sien avec le rouleau d’origine, il confirme qu il est bien étanche et il a déjà posé 50 kg dessus sans souci. Parait qu on peut mettre jusque 100kg mais bon, c’est chaud à mon avis.
Il parle d’une conso moyenne de 9,5 l en roulant sur chaussée rapide et centre ville, il est en boîte auto et en 3,2l…

En attente de tes photos et àvis…à bientot

Le mien n’est pas étanche non plus alors que sur le site internet Ford, il est spécifié : étanche.
Au garage on me dit qu’il ne sera jamais 100% étanche, que faire ?

Ma consommation : 12à13 l/100km 3.2BVA (parcours mixtes ville et autoroute)

Pas grand chose, cela fait parti des inconvénients d’un PU. Cependant si c’est juste un verre d’eau dans la benne ou de la condensation, tu peux considérer cela comme étanche. De plus les rainures en fond de benne “drainent” l’eau afin d’éviter de mouiller le chargement! :wink:

C’est fou de vouloir penser qu’une benne sera 100% étanche. Mais bon, c’est le souhait de beaucoup d’acheteurs. Le constat c’est que quand on lave sa benne on est bien content de voir l’eau sortir, et si elle sort…elle peut aussi entrer…

Ainsi, Toyota écrit (en anglais) que ses produits de bennes de pick-up (hardtops et couvre bennes) protègent de l’eau mais ne sont pas étanches, au moins c’est clair :bien: :smiley:

Enfin, j’ai toujours pensé qu’Armadillo était le fournisseur de Ford sur le Wildtrack… :frowning:
(Edstrom fait, ou faisait pour l’ancien Ranger, des coffres de rangement en alu… :wink: )

C’est peut être le cas. :wink: En effet, j’étais persuadé que c’était Mountain-Top, mais la dessus, je peux me tromper, je ne certifie donc pas les propos que j’avais pu écrire. :wink: