Voilà, je me demandais si il faut changer la pompe à eau en même temps que l’on fait la courroie de distrib. Je sais que la courroie de distrib se change tous les 100000kms ou tous les 5 ans, mais quel est la périodicité pour la pompe à eau ?
Pas forcement, au démarrage tu le vois, quand il est plus long à démarrer à froid, tu les changes.
Sinon tu peux les tester, là je laisse les spécialistes te répondent
Ce matin, chez moi il faisait 0°, il a fallu gratter un peu, et le Ranger a démarré au quart de tour, donc je ne pense pas avoir de problème à ce niveau là.
Bonjour
Quelqu’un connait il le temps approximatif qu’il faut pour changer la courroie de distribution sur un BT50 ?
Je vais bientôt arriver aux 120000km préconisés sur le manuel. Mon garagiste doit donc me changer la courroie ainsi que la pompe à eau mais ne l’ayant jamais fait sur un Mazda, il n’a pas pu me dire le temps de main d’œuvre.
Merci
Le changement m’a pris trois heures en cherchant, il y a de la place pour travailler. Par contre, le constructeur ne préconise pas le changement de la pompe à eau. elle n’est pas entrainée par la courroie de distribution. Le galet tendeur est à changer, il se m’est à tension automatiquement quand on enlève la goupille.
C’est moi qui l’avait demandé à 5 ans 94000 km.
Changement de toutes les courroies, vidange nettoyage du circuit de refroidissement, pompe à eau.
4 heures de MO + pièces 464 HT.
Utilisation pro, c’est un outil de travail qui doit toujours être au top tous les matins
C’est vrai que c’est bien le pickup, y’a de la place pour travailler ! Ditrib changée en 20 min pour moi. Par contre, pour la mx5, j’ai pas cherché, j’ai ouvert le capot, j’ai jeté un oeil et j’ai pris RDV chez mazda !!!
Les bougies HS ça se voit aussi quand tu vois plus rien dans ton garage le matin après avoir démarré
J’ai deux diesel, B2500 + 307, bougies HS sur les 2 !
Pour les courroies d’accessoires, ça fait 2 ans que je les aie, sous le siège, au cas où !!!