Verrouillage automatique par vitesse

Hello tout le monde,

J’ai une petite question qui me démange…

Je n’arrive pas à mettre en pratique le verrouillage automatique des portes.

D’après le manuel, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton verrouillage/déverrouillage et le système se mets en route…

Pourtant cela ne marche pas, alors que normalement les portes devraient se vérrouiller automatiquement dès 7km/h…

Quelqu’un sait-il m’aider ? :helpsos: :helpsos:

Pour Ford je ne sais pas, mais chez la plupart des constructeurs, il faut rester appuyer longtemps (10/15 secondes) sur le bouton de verrouillage pour activer le verrouillage auto. Souvent, cela fait un bip quand ça s’active! :wink:

J’ai lu ça dans le manuel mais j’ai pas essayé.
C’est pour tous les modèles ?

Y a pas une fermeture automatique des fenetres aussi quand tu verrouilles ton pu ?

J’ai demande au garage aussi pour verrouillage automatique. On m’a répondu que ford à eu un procès perdu suite à un accident et que depuis le système est désactivé sur les ford… Vrai ou pas je sais pas mais sur je sai pas le faire aller

faux…

sur mon T6 il fonctionne à merveille depuis que je l’ai réactivé en suivant la procédure du manuel :bien:


"Mode de configuration du
conducteur
Note : Cette opération doit être exécutée
en moins de 30 secondes.

  1. Mettre le contact.
  2. Appuyer trois fois sur le bouton de
    serrure de porte.
  3. Couper le contact.
  4. Appuyer trois fois sur le bouton de
    serrure de porte.
  5. Mettre le contact.
    Le système couine pour indiquer que le
    mode de configuration du conducteur est
    activé.
    Une fois en mode de configuration du
    conducteur, suivre les étapes mentionnées
    ci-dessous pour basculer sur l’état de
    verrouillage automatique par vitesse ou de
    déverrouillage automatique.

Verrouillage automatique par vitesse
Appuyer deux fois sur le bouton de
verrouillage ou de déverrouillage centralisé
en l’espace de trois secondes et attendre
trois secondes pour basculer sur la
fonction de verrouillage automatique par
vitesse. Le système couine une fois qu’il a
été permuté."

mais il faut le faire avec le bouton dans l’habitacle… pas la zapette

Faut arrêter d’écouter n’importe quelle baliverne des concessionnaires!!! On le dit assez souvent! :confused: :confused: :confused: :wink:

c’est toujours plus facile de baratiner que d’admettre ne pas savoir ou pire, que c’est en panne! :batte:

+ 100

et est ce que ça marche aussi pour le ranger de 2008 ,car ça m’interresse aussi ce systeme

Je ne pense pas! :confused: Ce sont des systèmes relativement développés/courants depuis une dizaine d’années sur la plupart des voitures, mais nos PU/VU ont souvent un “train” de retard! :wink:

moi je les fait 4 fois et ca marche pas :mdr2: :mdr2:

Salut a tous,
Quand je l’ai eut, pas de verrouillage automatique… Fais 1 fois cette procédure et ça à marché du 1er coup… ( comme pour la suppression du bip des ceintures de sécurité)…
:bien:

Bonjour,

Moi aussi je l’ai fait sur le mien avec le manuel d’utilisation et ca fonctionne niquel.

Maintenant j’aimerais bien trouvé le truc pour l’ouverture et fermeture des fenêtres via la télécommande mais je ne trouve pas ou alors c’est pas disponible sur nos modèles.

Bonne journée

sur le xlt sport ce n’est pas dispo…

sur le limited et le wildtrack -----> ???

Salut,
Sur XLT Sport, on a: fermeture auto des portes et bip ceinture actif ou pas.
Pour levé vitre auto avec télécommande, comme dit al1, faut prendre Limited ou Wildtrack…c’est la logique des niveaux de finition ( et du prix…)… :cpojuste:

moi quand je fait c est manip j ai un coup de clacson et quand je coupe le contact un autre coup mais ca fait rien :doute:

@doudou

Salut,
Bizarre, normalement le Klaxon est là pour confirmer la réussite de l’opération… :doute:
Et si tu essaie de désactiver ( réinitialiser) et tu recommence l’opération? Je garanti pas, mais si t’as eut le Klaxon, je comprend pas pourquoi ça marche pas…

Moi de même cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas non plus.

oui j ai un cou de klaxon pour confirmer et un autre cou quand je coupe le contact :doute:

Ça marche!!! J’avoue que j’ai du recommencer deux trois fois mais ça à marche à partir du moment ou j’ai poussé le bouton au tableau de bord et le garder enfoncé deux bonnes secondes à chaque fois qu il faut pousser…
J’ai eu des coups de Klaxons etc… Et les portes se verrouillent toute seule!!! Cool.

Des que j’ai réussi à traduire le truc pur le bip ceinture jessaye