kit xenons pour Ford Ranger 2012

Bonjour every body,

En attente mon Ranger depuis trop longtemps , je patiente en prevoyant quelques petites modifs sitot le jouet recu…
Parmi celles-ci, je compte remplacer les ampoules d’origines par un kit xenons complet, avec ballast et tout le toutim…
Je sais deja que les ampoules d’origines sont du H4. Mais en observant sur les photos et sur le seul Ranger que j ai pu voir de pret tellement ces bestioles se font rares, j’ai vu qu’il n’y avait qu’une seule ampoule, celle-ci servant certainement a la fois de feux de croisement ET de feux de route.
Or, parmi les kits que j ai pu trouver ( sur le site Hidxenon.fr notamment) j ai vu qu’il en existait 2 types : les kits xenons “classiques” et les kits “Bi-xenons”…

Lequel choisir du coup ? ( un kit Bi-xenon n’a aussi qu’une ampoule par optique je crois…) Est ce que les Bi-xenons sont concus pour s’installer dans un optique comme celui du Ranger 2012 qui ne fonctionne qu’avec une ampoule ou un kit classique suffirait ?

Si certains peuvent m’eclairer :mdr3: , je suis preneur,

merci d’avance

Salut :slight_smile: tu ne pourra installer qu’un seul type de kit sur le ranger , c’est le kit bi xenon h4 !
Le mieux est le modele dit : hi/low bi xenon , en gros tu as une ampoule xenon h4 avec un mecanisme de va et vien pour le passage en code/phare
Tu as les balast fourni avec et le kit se monte a la place de l’ampoule d’origine et seul un petit trou dans les cahes plastique d’etancheité du phare sont a prevoir pour faire passer les cables des balast
Voila :slight_smile: apres je ne suis pas expert en kit xenon mais j’en avais installer un sur mon ex voiture en h4 hi/low

Salut, merci pour ta reponse !

Quel est ce mecanisme dont tu me parles pour passer des feux de croisement aux feux de route ? Toutes les voitures avec ce type d’optique en sont deja pourvu, je veux dire, en installant une simple ampoule avec son ballast sur le systeme d’origine ca devrait suffir non ?
Par contre, quid pour les appels de phares ? Une ampoule xenon mais pas loin d’1 minute a etre pleinement operationnel et un appel de phare ne dure que quelques secondes…

http://m.youtube.com/results?q=xenon%20h4%20hi%20low#/watch?v=YhtrMPVPypY

C’est une ampoule unique avec son ballast qui se monte a la place de l’origine mais la difference est qu’elle monte lors du passage en feux de route et elle descend en feux de croisement faisant ainsi baisser le faisseau lumineux comme une ampoule h4 classique , par contre pour les appel de phares il faut savoir que ton ampoule xenon s’allumera aussi vite qu’une ampoule classique mais la difference est que l’ampoule au xenon met plus de temps a arriver a temperature maximale donc a l’allumage tu aura une lumiere plus froide qui finira par devenir bien blanche voire bleutée apres quelques secondes mais il est tout a fais possible de faire des appels de phares :slight_smile:

Je t’ai mis un lien you tube d’une ampoule h4 bi xenon

okay, merci beaucoup…

Ce que je ne comprends pas en fait, c est que dans le phare d’origine, il y a deja le mecanisme pour faire monter l ampoule pour passer en phare. Pourquoi prendre une ampoule xenon qui possede son propre mecanisme ?
J ai lu sur le net que certaines ampoules H4 avait une ampoule xenons pour les feux de route et de croisement + une ampoule halogene integree pour les appels de phares… 2 ampoules en une en fait :doute:

du coup, je reste un peu dans le flou…

Les ampoules h4 halogene n’ont pas de mecanisme en mouvement comme celle au xenon , elles ont juste deux filament different dans le bulbe :bien:
Par contre le modele avec une xenon et une helogene dans la meme ampoule je ne connais pas
Mais il faut faire attention avec les kit xenon car il y a tellement de marque que l’on s’y perd

ok, merci pour les infos, je vais donc m’orienter vers un kit bi xenon h4 en 6000k, histoire d’avoir un eclairage tres puissant et pas trop bleute.

Bon choix :bien: c’est ce qui se raproche le plus de l’origine car apres ca fais trop tunning a mon gout :wink: