comparatif RANGER XLT SPORT SUPERCAB

Mis a part 1000 euros en moins sur la facture a equipement similiaire par rapport au HILUX, qui as quelque chose a me dire sur le nouveau ranger, j’en ai pour un peut moins de 25000 en neuf

Par rapport au Hilux tu auras une conception (bien) plus récente, donc meilleure tenue de route, moins de bruit, plus de confort, plus d’équipements, une conso moindre. De plus la benne du Ranger est plus grande avec des équipements sympas comme les crochets extérieurs, le roll-bar, la prise 12V dans la benne. :bien:
Le gros plus du Hilux est son (plus) gros moteur réputé pour sa fiabilité. Cependant Ford est, d’une manière générale ,une marque assez “réglo” faisant des engins fiables. De plus le 2,2 de 150ch n’est vraiment pas ridicule (surtout en sortant d’un D21) ni sur toute ni en TT.
Bref moi je prendrai le Ranger même si le Hilux reste un excellent PU, une référence. :wink:
Enfin, les délais pour les Rangers sont longs, (quoique en supercab il y’a du stock un peu) et peuvent être décourageant mais il faut les relativiser avec ceux du Hilux pas vraiment rapides non plus (un collègue qui avait commandé début janvier n’a été livré qu’en août pour son Hilux 2012) :wink:

Tous est dit.
+1

bin j souhaiterai partir sur le 2.2 150cv, comme tu dit les accessoires sont sympas avec le bac de benne et attelage de serie, j’ai juste le roll-bar ( option sur 2013 a 500e mais reduction sur le prix de 500 donc pas de changement de tarifs ) et la peinture metallisée
pour ce qui est des delais il m’ont dit 6 a 7 mois et Toy 6mois sauf en debut d’année ou il y a du stock

le detail qui tue … en fouillant les assurances sur le net ( DI**** assurance ) me propose en tous risque a prix reduit par rapport a mon D21 qui est a l’assurance de la banque

Depuis quand l’attelage est de série??? Là j’ai un GROS doute :doute: :doute: :doute: :doute: . Vérifie, ce serait dommage qu’il n’y soit pas à livraison et que tu ne puisse aller faire tout de suite le kéké avec ton nouveau jouet sur une rampe de mise à l’eau! :pulp: :smiley: :wink:

Pour les assu, je ne suis pas trop chaud pour DA, apparemment en cas de soucis c’est assez galère. Les tarifs sont alléchants mais bon si ça ne suit pas derrière… :astonished: Moi pour le même prix (quand je faisait les devis) que DA, j’ai signé avec une certaine mutuelle de la ville du Mans :mrgreen: . Il faut vraiment faire le tour car selon les assureurs, nos PU sont considérés comme n’importe quelle voiture avec une puissance certaine (163 pour le DMax) et donc ça coûte bonbon, et par d’autre comme des VU et donc ces largement plus accessible. Moi cela m’a fait changé d’assureur quand je suis passé au PU! :wink:

c’est bon a savoir , je pense que l’usage ( pro+perso ) joue ainsi que le fait que j’ai un garage au millieu de la pampa

pour ce qui est de l’attelage on a regarder avec le commercial et c’est compris dans la finition, faudrait que je m’en assure, quitte a lui faire cracher… pour ce qui est du jet : sa rentre dedans meme si sa depasse

Salut :slight_smile: Le roll bar est en option maintenant sur le xlt sport ???

Disons que comme le prix ne change pas (puisqu’il diminue de 500 sans l’arceau), c’est même très bien! :bien: :wink:

Ah ok :slight_smile: merci jice , bizare bizare les gens de chez ford

Effectivement, le roll bar est devenu une option depuis près de deux mois. Quant à l’attelage c’est bien évidemment une option. Mais vu que Ford France a pré-commandé tous les XLT avec un roll bar et un attelage, tu n’as pas vraiment le choix si tu veux pouvoir disposer d’un PU dans un délai raisonnable. Si tu n’es pas pressé, tu as le choix. Même de la couleur : rouge ou rouge cuivré par exemple. Mais dans ce cas les délais sont largement supérieurs à 6 mois :wink:

Bien évidemment ton commercial essaie d’abord de te fourguer ce qu’il a en ‘stock’ et qui se vend un peu moins bien : le blanc par exemple !

Attention sur le xlt si tu met l’attelage tu perd le pare choc en tube chrome !
Et les xlt que j’ai vu chez mon concess jusqu’a maintenant n’avai pas d’attelage , par contre les xl pack oui :bien: