Tenue de route Ford Ranger Hiver

Salut à tous,

Je me tourne vers vous car j’ai un souci de tenue de route avec mon Ranger sous la neige.

C’est un Ford Ranger double cabine de 2008, 2.5L TDCI, CT OK, entretien du mois de septembre, pneus BF Mud Terrain, les pneus sont quasi neuf, ils ont 6 mois.

En fait mon souci c’est que le 4x4 dérape tout le temps, au démarrage l’AR patinne, au frainage les roues AR bloquent et glisse, et dans les virages je suis obligé de roulé tout doux car l’AR glisse.

Je cherche des conseils pour améliorer la situation car je suis pas serein au voland de mon Ranger, c’est un comble pour un TT, en + il neige depuis une semaine tous les jours. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d’avance.

A + Franger007

Salut, déjà en premier lieu : les mud et la neige :doute: je dirais que c’est pas le top
De plus si tu roule vraiment sur la neige passe en 4RM, le comportement n’en sera que meilleur.Tu doit juste penser à repasser en 2 RM dès que la route est “accrocheuse”

En fait j’ai ses soucis même en 4RM, en ce moment je suis presque jamais en 2RM car il neige tout le temps et ça fait au moins 3 jours que j’ai pas vu le bitume.

A voir :

  • Dégonfler un peu les pneu ?
  • Lester l’AR, mais avec quoi ?
  • autre ?

Je suis ouvert à tout.

J’ai également des Mud sur mon PU.
Un œuf sous le pied droit… :conduire:
Je roule en PU depuis plus de 20 ans, je n’ai pas trouvé d’autre solution.

Ne pas dégonfler les pneus, augmenter la pression plutôt (pour “creuser”) En effet le bénéfice de dégonfler ne se fait sentir que dans de la neige meuble très épaisse pour ne pas s’enfoncer, mais pour cela il faut être monté “big-foot” :wink:
Leste l’arrière, la différence sera flagrante, pour cela met ce que tu veux dans la benne (il existe des “fat-bag” conçus pour) du moment que ça pèse :wink:
Enfin nos 4X4 ont des “capacités” pour ne par rester planté dans la neige (ou tous terrains difficiles) mais ne sont pas conçus pour tenir mieux la route qu’une voiture (même 2RM) plate chaussée avec les bons pneus. En effet, l’inertie sera toujours plus importante, le centre de gravité plus haut etc etc :wink:

Oeuf sous le pied, belle métaphore :bien:
Toujours adapter sa vitesse aux conditions climatiques. :slight_smile:

pas d’accord :slight_smile: , encore tester aujourdhui , meilleur comportement à 2 bars que à 2.5 , j’ai mis 2 à l’avant et 1.8 à l’arriere :smiley:

on parle bien de pression dans des muds , pas des pneux neige , le défauts des mud et que les crampons deviennent dur à cause du froid et le fait de dégonfler les fait travailler comme en TT

1 avec le chef

:baby: :baby: ???
:moqueur2: :moqueur2:

Sousseur???! :wink: :moqueur: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2:


Ouais avec des muds c’est pas faux du tout en y réflechissant. Cependant, il n’ya pas qu’avec les pneus neige que le sur-gonflage est utile. (avec tout le reste autre que les muds et p’tet aussi certains AT :doute: ) :wink:

Pardon +1

Je pense que avec des at à gros dessin ou les bf on peu dégonflé

ouais voilà :wink:

Tout a fait d’accord au niveau du degonflage, le hic c’est que cela est faisable sur courte distance ou sur terrain meuble, des que le vehicule retrouve l’asphalte il faut regonfler. Pour un usage journalier, je prefere l’option de mettre un ou deux sacs de sable dans la benne. Cela ne fonctionne pas trop mal pour des trajets courant. Bien fait ils ne tiennent pas trop de place.
D’autre part je trouve les Goodrich et autres muds pas trop terribles sur route, voire carrement casse figure…chacun sa specialite. Si je dois rouler en mixte, je garde des pneus route ou A/T mais pas trop agressif a l’avant et les A/T a l’arriere (legal quand montes sur le mme essieu).
Exemple:

Sans aller jusque la tu peux te les fabriques:
http://www.ehow.com/facts_7324819_sandbags-pickup-weight.html
ou tu gueugeules “sandbags for pickup trucks.”

Bonne route

on roule trés bien sur route avec des roues gonflées à 2 bars :wink:

Faut pas qu’il géle , sinon … :mrgreen:

hello
moi aussi j’avais un peu le pieds lourd (conduite sportive de mon ancienne gti 16s) ,maintenant je me suis calmé avec mon ranger ,personnellement apres plusieurs frayeurs en courbes et en rond point ,j’ai adopté une tactique qui a l’air de fonctionner bien pour moi (un peu plus chiant a réaliser sur rond point) en faite quand je sais que je vais prendre un virage ,j’élance un peu plus le 4x4 afin de ne pas etre obligé d’accelerer en tournant ,et pour ma part j’en suis assez satisfait ,maintenant faut pas ecraser la pedale en courbe ,ou sinon c’est comme toutes les propulsions plus ou moins puissantes ,l’arriere veut toujours passer devant

Etrange tout ça… :doute:

sur mon L200 je n’ai jamais eu de soucis même sur rond point mouillé et avec des AT (31x10.5x15) gonflés à 2.8 :conduire:

j’en ai plus avec le CRV qui rippe sans raison de l’avant :chaud:

Pour la neige, je ne vois que les pneus d’hiver, les lamelles et la gomme tendre font des merveilles. Sur mon Patrol Y61 j’ais des Bf Goodrich AT, en hiver c’était l’enfer ! Ensuite avec nos gros de 2 tonnes, il faut une conduite adaptée, sur la neige, ma femme roule plus vite que moi avec sa Kangoo !

Pour avoir essayer des Ranger, ce qui est agréable sur le sec devient limite sur mouillé et dangereux sur la neige : l’arrivée du couple façon coup de pied au cul! :batte:

Une seule solution : adapter ses pneus! Les muds c’est pour la gadoue et c’est tout! La gomme est dure alors elle durcit encore plus au froid…achète des jantes à pas cher et fait poser des pneus hiver :slight_smile:

Sinon trouve un vieux tagazou à 100cv et là plus de soucis :siffle:

comme dit plus haut, commence par charger ta benne de 200 kilos, tu essayes et tu vois. C’est la première solution pas couteuse (4 x 50 kilos de sable de reim, en plus, ça peut servir pour mettre sur la route quand tu es bloqué sur une côte verglassée ou enneigée lol).

Ensuite, plus couteux (mais peut être rentable par rapport à une sortie de route) de vraix pneus hiver !!!, ça tranforme la bête.

Pour ma part, même si ça a un certain cout je pense investir dans 4 jantes Triangular ou Modular ainsi qu’un train de pneu hiver, même si on ne voit pas trop de neige par chez nous on passe quand même quelque mois en dessous des 7°C avec de la pluie. :slight_smile:

Je préfère investir que de finir dans le décor ou la voiture d’en fasse. :wink: