Huile Ford Ranger MK5...

Les écarts d’entretien sur le Ranger sont de 30.000 kms/2 ans, et moi j’aime pas ça lol donc le mien à 6.000 kms et d’ici peu je vais lui faire une tite vidange.

Donc j’ai fait mes recherches et ford conseil de la Castrol 5w30 A1 WSS-M2C-913-C(magnatec).

Après qques heures sur le net et mes anciens fournisseurs, j’ai trouvé un prix correct par 20 L de 130 € TVAC.

Donc je vais me commander 40 litres d’un coup étant donné que la nouvelle focus de mon père met la même huile et que cela diminue les frais de livraison.

tu peux nous donner le lien STP ? :merci:

Par contre, j’ai lu qu’il fallait éviter la vidange précoce sur ce type de moteur et que ça ferait plus de mal que de bien…

vrai ou faux ?

tu n’as pas peur de perdre ta garantie ? :doute:

Non pas du tout, j’ai été chez ford aujourd’hui leur demander, du moment que je met l’huile qui va bien lol j’ai toujours fait comme ça, mais évidement j’avais un toyota :mdr2:

C’est surtout entretien tous les ans pour les non gros rouleurs :slight_smile:

A mon avis, il te disent ça car tout va bien… le jour où il y aura un soucis ils vont te dire “pouvez-vous nous fournir les factures d’entretien faites par un professionnel avec les bons produits agrées Ford ?”

Sinon, que penses-tu de cette histoire de vidange précoce qui serait plus néfaste que bénéfique ? :doute:

On peut faire ses entretiens hors réseau chez n’importe quel garagiste (pro) sans perdre sa garantie légale du moment que l’on a une facture. :bien:
Par contre si l’on fait l’entretien soi-même pendant la période de garantie celle-là devient caduque (même si l’on apporte les factures des fournitures). :pasmafaute:

Dura lex, sed lex! :mrgreen:

De plus, rien n’oblige à respecter la marque d’huile préconisée par le constructeur (ils mettent les marques avec qui ils ont un partenariat), il faut seulement respecter les viscosités et types d’huile! :wink:

euh attention, je n’ai pas dit que je ne faisais pas les entretiens chez ford, j’ai juste dit que je faisais des entretiens intermédiaires moi même et avec l’huile utilisée par ford.

et tu coup tu perds la garantie…

Euhhh…. Dans ce cas non, car rien ne prouve/montre au concessionnaire qu’une vidange intermédiaire à été effectuée. Donc là, je ne vois pas de problème pour la pérennité de la garantie! Il faut juste le taire et ne rien marquer sur le carnet! :wink:

et le filtre à huile ?

a moins de retrouver le même que celui d’origine estampillé ford… à moins que ce ne soit du purflux ou autre générique ? :doute:

Tu l’achète chez Ford t’as le même que celui sur ton PU. (pas sur que ce soit estampillé Ford de toute manière, c’est de la pièce d’équipementier ce type de pièce, même d’origine) Le mécano qui fera la vidange verra pas de différences (surtout sur un véhicule ou la diffusion est si faible et qu’il ne voit que rarement à l’atelier!) Pas de soucis de ce côté là! :wink:

Juste un rappel, normalement sur tous les véhicules neufs il y a normalement sur chaque boulon un coup de peinture pour voir si justement le véhicule n’a pas été touché avant de venir au garage pour la première révision ou en cas de faire jouer la garantie.
Si tu fais toi même la vidange, donc pas de facture,il faut remettre le boulon à la même place, la c’est pas joué…

salut,

En vue de faire une vidange moi meme vers les 10000km qui approchent deja, je me demandais justement ou pouvais bien se trouver le filtre a huile du moteur 2,2l tdci qui se trouve dans le nouveau ranger…
J’ai chercher partout autour du moteur et je ne l’ai pas trouve…j’ai feuillete la revue technique, mais mon anglais est deplorable et j’ai peur d’avoir vu sur les croquis que le filtre se trouvait a l’interieur du carter moteur…qu’il faut donc demonter a chaque vidange :surprise: (avec nouveau joint a chaque fois…)
Ca me parait tellement etonnant que je pense me tromper… quelqu’un pourrait il m’eclairer ? :helpsos:

c’est ce que l’on voit en bas du moteur sur la photo , non?

C’est lui :slight_smile:

La boite ronde en bas a droite,oui…sur un moteur nu,ca se trouve tt de suite lol…mais a aller chercher une fois tout monté dans le compartiment avec toutes les autres pieces,c est pas simple!!!
Merci messieurs!

et où vas-tu acheter le filtre à huile ?

sur le net je ne le trouve pas et ça m’embête de demander au concessionnaire :doute:

Ben je me suis pas encore posé la question…chez un concessionnaire loin de chez moi je pense.ce moteur etant utilisé sur le transit aussi,mon “vrai” garage ford ne pourra pas faire le lien.
Je remarque d’ailleurs que le moteur en photo est le 5 cylindres. Le Filtre est au meme endroit sur le 4 pattes??

Vidange faite à 10.000 kms de mon gros, un peu plus de 9 litres sans le filtre, l’huile était noir mais bien fluide. Maintenant, il a du nouveau sang lol et ronronne comme un gros BB.