EGR Ranger MK5

Bon, je savais ce que cela risquait de faire mais je l’ai quand même fait, j’ai déconnecter le cable de commande de l’EGR, et bien, ça fonctionne, mais j’ai un check moteur allumer en permanence, même quand je le rebranche :mdr2: . Bon demain je passe chez ford le reseter lol. En attendant que j’achète l’OBDII pour Ford.

C’est quoi egr?

exhaust gaz recycle

c une saleté qui avec le temps encrasse ton moteur, pour expliquer simplement lol

jles ai toujours condanées dans mes anciens véhicules mais là, va falloir que je cherche une solution (plaque ou autre)

C’est le fIltre particule ou truc du genre? Pourquoi ils mettent ça si c’est nuisible? Tu penses qu il faut systématiquement le virer? Si ta la soluce averti

l’EGR est l’appellation du système de dépollution par recirculation des gaz d’échappement qui est généralement constitué d’un échangeur thermique destiné à refroidir les gaz brûlés et d’une vanne, appelée communément vanne EGR, qui vient régler le débit de gaz brûlé vers le collecteur d’admission. Cette vanne est pilotée par le calculateur de contrôle moteur.
La panne la plus courante de ce type de système est l’encrassement de la vanne, ce qui entraîne son blocage en position ouverte et donc perte de puissance, défauts d’accélération, et occasionnellement fumées et ratés moteur. L’encrassement peut également bloquer la vanne en position fermée occasionnant moins de perte de puissance à faible régime (augmentation du couple).
L’encrassement est lié à des températures de fonctionnement trop basses. En effet, les performances des moteurs de dernière génération et les boîtes de vitesse très longues sur les véhicules Diesel font que l’usage de ces moteurs se fait à un régime relativement bas d’environ 2000 tours par minute. Un remède simple à réaliser en prévention est une utilisation en régime plus élevée (environ 4000 à 4500 tours par minute), de manière occasionnelle et en charge soutenue. Cela permet une montée en température du circuit d’échappement et une combustion des résidus déposés.

Pour répondre aux normes anti-pollution toujours plus drastiques!!! :batte: :batte: :batte: :confused: :confused: :wink:

Bon, j’ai déconnecté la batterie toute la nuit et le Check moteur s’en est allé lol.

ça c’est bon à savoir… :doute:

Simple à faire !!

Merci pour explication de legr mais comme j’ai pris en boîte auto ça sera pas simple de tenir un régime élevé plus longtemps pour décrasser…

Dans ton cas, tu as intérêt à faire de l’autoroute… surtout pour permettre la régénération du FAP :wink:

et pourquoi pas, en mode séquentiel tu bloques les vitesses.