Filtre à Gasoil du Ford T6

Bonjour, j’envisage d’ici quelques temps de vidanger mon filtre à gasoil. Je veux le faire plus pour apprendre à le faire et par curiosité que par nécessité (je n’ai que 600 bornes au compteur :smiley: )

mais ça ne peut pas lui faire de mal

Comment fait-on ? :redface:

j’ai regardé dans le manuel d’atelier mais il est en anglais et je ne pige pas tout…
Il parle de débrancher le (-) de la batterie ?!!

:helpsos:

Oups… je perds la boule :smiley:

c’est expliqué dans le manuel du propriétaire :mdr3:

voilà :wink:

Il y a une frèquence type pout effectuer cette manipulation? :doute:

T’affole pas la maniere dont ils t’expliquent fait paraitre la chose plus compliquee qu’elle ne l’est vraiment.
C’est le mme principe que sur tout les autres ranger & bcps d’autres vehicules qui marchent au GO, tu ne le fais que si le voyant s’allume.
Petit detail amusant, sur le mien (2001) ce voyant s’est allume lors d’un debut de panne d’alternateur… :surprise:
Mais bon…c’est mon PU!
Joyeux Noel

Merci,

Par contre, le petit «robinet» est très mal placé et peu accessible
:0:

j’ai regardé aujourd’hui sur mon ranger comment procéder…

Il faut dire que je passe mon temps à le regarder :smiley:

Comment accéder à ce robinet ? j’ai vu qu’il y avait du rab de durites (bien coudées) et le support du filtre semble “clipsé”/“emmanché” dans un support…

Ford aurait-il eu la bonne idée de permettre de tirer l’ensemble vers le haut pour accéder au robinet sans rien démonter ?

Allez les gars ! le 1er qui le fait prend des photos pour créer un beau tuto “vidanger/changer son filtre à go”…

Vous pouvez même m’envoyer els photos pour que je fabrique ce post :siffle: (à moins que je le fasse avant :mrgreen: )

Bonjour

Je relance ce post car j’envisageais d’installer un préfiltre décanteur type Raccor en préviison de futurs voyages dans des pays où la qualité du gazole n’est pas toujours extra…

Mais peut-être le nouveau Ranger n’en a-t-il pas besoin ?
Comment est-il équipé à ce niveau ?

Sur cette préparation, Dream Team Car s’est quand même fendu d’un pré-filtre :

http://www.journaldu4x4.com/?Ford-Ranger-preparation-Dream-Team

Le mien est équipé du filtre d’origine avec une détection de présence d’eau (un voyant s’allume au tableau de bord) et j’ai acheté un clône du fg500 sur le coincoin de marque djebel line (qui semble de bonne qualité et qui utilise les filtres du raccor fg500) que je vais installer prochainement.