jantes acier pour tout terrain

hello tout le monde,

Comme indique dans le titre, je compte mettre des jantes acier sur mon nouveau Ranger (une fois que je l aurais recu…), en 16" pour aller crapahuter en tout terrain.
En 1er lieu, j’opterais bien pour des Modular chrome en 8x16, 6x139.7 evidemment, avec un ET de -25 (est-ce bon ?) et un Pf de 13,8 (je ne sais meme pas ce que c’est, mais est-ce bon?).
Me reste encore a faire choix des pneumatiques…mais la aussi, quelle dimensions choisir pour aller avec cette jante ( meme si le diametre total est superieur a celui d’origine, c’est pas grave, tant que ce passe…)?

bref… :helpsos:

merci pour votre aide !!!

Encore une fois, nos partenaires sont là et sauront te conseiller,n’hésites pas à leur téléphoner (précise que tu es du forum) et tu aura droit à une petite ristourne :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=85

Attends d’avoir le joujou pour choisir tes jantes, tu verras de visu la place qu’il te reste en croisement avec ta taille d’origine et choisir un fort déport négatif n’est pas toujours bon car ça fait frotter les gros pneus parfois :wink:

Le 8x16 c’est très large, la jante sera exposée, perso j’ai monté du 265/70/16 rechapé qui fait 80cm de diamètre sur du 7x16. Avec du 8 le 265 passerait mais l’idéal serait du 285 ou plus… et pas question de mettre du 235/85/16 par exemple qui est la taille TT par excellence :stop:

Je te conseillerai plutot du deport zero car du -25 ca va te faire sortir les roues de 7 a 8 centimetres
Moi des que j aurai mon ranger ca sera du deport zero avec du 265/70/16
Apres c’est mon avis perso et d’autres t’aideront surment mieux que moi :smiley:

:gne: :gne: :gne: :gne:

deport 0, ok, je vais voir si ce modele existe avec ce deport (apres, si ca depasse de 3 ou 4 cm, moi j’dis : ca renforce le look lol !

mais du 265/70 16 ne me ferait pas bcp gagner de hauteur (1,1mm…)

merci pour vos reponses !

La seule taille dispo partout dans le monde et chez tous les manufacturiers… taille d’origine homologuée chez les def aussi :wink:

Oui mais rassure toi avec du deport zero tu aura deja un bon look “trapu” vu que d’origine il est en deport ET55 donc ca ressort pas mal avec du zero :wink:

Par contre je ne te conseille pas de prendre du 8 en largeur car c’est bon que si tu veu mettre du 265 ou plus ! Il vaut mieux du 7 car plus ta jante et etroite avec un pneu “large” et plus ton pneu aura un look “boudin” car il est beaucoup plus pincé a la base du fait de l’etroitesse de la jante

oh bah oui, je pense au moins mettre du 265, c’est la largeur minimum je pense vu que d’origine, en finition limited, c’est du 265…
sinon, en 7x16" , du 265, c’est possible pour faire un peu “boudin” ?

PS: je suis fixe sur le deport, merci beaucoup !! :bien:

Là tu as du 265/70/16 sur jante 7x16 :wink:

Si je pose du 265/70/16 à la place des 255/70/16 d’origine sur mon ranger ça va dépasser avec les jantes d’origine ? :doute:

je pense au CT et à la “bleusaille”… :siffle:

Ca passe les doigts dans le nez :bien:
Je roule avec cette monte sur le hilux qui d’origine etait en 255 aussi et apres quelques controles techniques pas de souci :wink:
Et non ca ne depassera pas car tu garde tes jantes d’origines , tu aura juste un peu plus les ailes remplies

cool :cool2:

:tchin:

ok, ca me convient parfaitement, c’est de taille respectable, estethiquement sympa tout en etant “pas trop cher”

merfffffi :bien: :bien: :bien:

Attention ce sont des 265/70 mais “mud” sur la photo , si tu met du all terrain ou du route tu aura une hauteur de flanc moins importante que sur la photo :wink:

Ben non… juste une hauteur de crampons moins importante, le flanc reste le même sachant qu’il y a des petites différences d’une marque à l’autre :wink:

Oui pardon :slight_smile: je parlai de la hauteur visuelle quand on regarde le flanc du pneu

Les miens font 79.8cm de diamètre pour donner une idée : Black Star Caïman rechapés :wink:

Hello
J’ai lu le post avec intérêt et à votre avis du 8x16 ça passe sur le ranger? car on m’a dit que c’était pas possible car ça touchait les étriers ?!?
je compte mettre du 275/70/16 (commandé) est ce que sur une jantes en 7x16 ça passe? au cas ou le 8x16 ne passe pas, le 7x16 est pas trop petit pour le pneu?
On m’a dit aussi que du ET25 était le maximun que je pouvait mettre sur le ranger, est vrai?

Merci

Hello alors est ce que tu as pris des 8x16 en Modular, je suis aussi en train de me poser la question alors ton experience m’intéresses, merci