panne sur ford ranger gasoil

: bonsoir a tous .

Comme je vous le disais precedament ,j’ai un soucis avec mon ford ranger 2.5LTD de 2002 ,voila un jours il n’a plus voulu repartir .motif : plu de gasoil qui arrive aux injecteurs .J’ai tester électrovanne apparemment : elle est bonne ,je cherche ,mais il semblerais a mon avis une coupure a l’injection mais ou??? voila si quelqu’un peut m’aider???

Est-ce que le gasoil arrive à la pompe à injection?

+1, si le gasoil arrive pas à la pompe à injection, voir le filtre à gasoil ou sinon la crépine du réservoir est peut-être colmatée (par un fond de cuve).

oui je pense aussi la meme chose que Declocv

:doute: pompe de gavage si pourvu :doute:

Bonjour,
J’ai actuellement une panne similaire sur mon ranger de 2003.
En effet, tout le circuit reste amorcé jusqu’à l’entrée de la pompe à injection et il se désamorce entre la pompe et les injecteurs. Aucune fuite apparente et pas de prise d’air.
J’ai nettoyé le clapet anti-retour qui se situe à l’arrière de la pompe à injection, qui était bloqué par la crasse, et j’ai eu une amélioration du temps de démarrage, mais le problème n’est pas réglé pour autant… :doute: .
As tu trouvé une solution à ton problème, car à mon niveau, à part changer le clapet qui n’est peut-être plus étanche ou la pompe à injection par la suite, je sèche complètement… :frowning:

Changer les joints d’arrivée de GO sur la pompe et vérifier les connections du filtre à GO
il suffit d’un rien pour créer un trouble d’alim!

Merci pour ta réponse.
J’ai vérifié tout ça et pas de fuite ou prise d’air …
J’ai parlé de mon problème à un dieseliste qui m’a donné un joint spi pour l’arbre de la pompe en m’expliquant que c’est un problème recurant du ranger…
Je le changerai ce weekend et on verra bien…

Après dépose , je n’ai pas le bon joint… :surprise:
je connais un dieseliste qui va m’entendre :batte:

a oui dommage :surprise:

Bonjour,
Toujours en panne après 2 mois pour tomber la pompe à injection afin de changer le joint… hé ben, ce n’était pas ça :522: :522:
Je suis parti pour refaire mes quatre injecteurs, seule solution que je vois encore possible à l’heure actuelle, vu que la pompe est bonne, le circuit est étanche, et les compressions nickel…

Affaire à suivre

ne change pas tes injos tout de suite… controle les avant :slight_smile:
ensuite, détail un peu le probleme :

  • ton ranger demarre ? un peu ? pas du tout ?
    -tu as du gasoil au injecteur ( quand tu les dévisses un peu) ?

Bonjour,

Jusqu’à maintenant, il démarrait, avec beaucoup de mal, et un coup de startpilot… je viens de changer mes têtes d’injecteurs et les retarder à 140bars. Je n’arrive même plus à demarrer :frowning:
:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Le gasoil arrive bien aux injecteurs, ça fume et ça pue…

La pompe a injection a été passée sur un banc et contrôlé par un pro, ou tu as simplement changer un joint?
tu as essayé en branchant un bidon de GO en direct sur la pompe?

Bonjour,

J’avais juste changé le joint. Après de longs essais et une bombe de startpilot, il a redémarré… :slight_smile:
Panne toujours présente. Il déconne seulement sur la plage de ralenti, dès arrivée dans les tours, il tourne nickel. Plus qu’une seule solution : la pompe.
Mon seul souci est qu’en Guyane je ne sais pas si qq’un sait refaire les pompes zexel…

le top serait de trouver une pompe sur un véhicule accidenté ou vendu pour pièce…
Et bien recaler et regler tout ça…

Je suis entièrement d’accord avec toi… la pompe est déposée, les recherches vont pouvoir commencer

Bonjour,
Je viens de monter une pompe d’occase… je n’arrive plus du tout à démarrer :frowning: .ça demarre au startpilot, mais coupe aussitôt après. …
La pompe envoie aux injecteurs, mais un débit très réduit. … un peu comme si une électrovanne n’est ouverte qu’à moitié ou pas du tout…
Sauriez vous si la pompe est appairée à l’antidemarrage? Ou autre possibilité ? :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Il faut que la pompe soit calée très précisément, et réglé le débit gasoil, ect… l’ancien proprio de la pompe a certifié qu’elle marchait? alors ça devrait marcher… Pas d’antidémarrage sur cette pompe. Juste un bon réglage à obtenir, ce qui n’est pas forcément facile du premier coup.
Bon courage, c’est bien tu persistes, tu vas bien finir par en venir à bout !

Ben pas le choix… c’est la bécane qui prend des bornes en attendant… et c’est ma seule voiture lol.
Le calage est bon, je n’ai normalement que l’avance à régler. … j’espère que ce sera bon ce weekend :doute: